Mon compte
    Versailles
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    2362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

    207 critiques spectateurs

    5
    49 critiques
    4
    78 critiques
    3
    29 critiques
    2
    20 critiques
    1
    15 critiques
    0
    16 critiques
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 2 151 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 février 2020
    Très bonne série sur le Roi soleil, Versailles et ses extravagances !! Le casting est génial et très bon !! Le gros point fort de cette série reste les costumes et décors, tout simplement sublime !!
    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 940 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 septembre 2018
    J'enlève deux étoiles à cette série pour les raisons suivantes : tout d'abord, quelle misère (voire honte) qu'une série produite par des français, fasse appel à des acteurs anglo saxons avec un générique en anglais. Pour suivre les épisodes en français, il faut donc suivre des acteurs de doublage dont certains fournissent une prestation assez moyenne. Cela me fait penser aux vieux westerns américains avec les rôles d'indiens joués aussi par des anglo saxons ! Ensuite, Versailles est classée comme série historique et devrait donc présenter des personnages et faits réels. Libre bien sûr au réalisateur de mettre l'accent sur certains aspects de l'histoire de France. Alors que non, il s'agit ici d'une fiction qui prend beaucoup trop de liberté en inventant des personnages et déformant les faits sans qu'on sache pourquoi. Il y a donc tromperie complète sur le produit final.
    CINETIM
    CINETIM

    Suivre son activité 49 abonnés Lire ses 787 critiques

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 22 février 2021
    Au risque de me faire insulter par certains, je trouve que cette série historique sur la vie de Louis XIV est une horreur. Tout est mensonger, c'est claque, malsain et historiquement faux de bout en bout. Rien d'étonnant à cela, quand on sait que la moitié du casting est britannique ou américain. Une pourriture de série, qui chie sur la véritable histoire de France. Franchement, si vous êtes intéresser par l'histoire du Roi Soleil, oubliez cette série et replongez vous dans les livres d'histoire et témoignages d'époque. Louis XIV était certes un égocentrique mais ce n'était pas un gourou et encore moins un pervers, raciste et homophobe (cela n'existait d'ailleurs pas à l'époque) . Il a tout de même fait la grandeur de la France. ZUT arrêtons de travestir la vérité sous prétexte de faire de l'argent. Quand les producteurs français reprendront-ils le contrôle de leurs patrimoine et de leurs histoires ?
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 8 205 abonnés Lire ses 11 368 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 mai 2022
    Les amoureux de l'Histoire de France vont être surpris par ce qu'ils vont voir! C'est sexy, c'est dynamique, c'est rock'n roll! Et ce sont toutes des histoires vraies dans un ton volontairement contemporain! D'un seul coup, on n'est portè par les personnages et les histoires incroyables! Les èpisodes dèfilent à vitesse grand V (10 dans la saison 1) et on se jette dessus pour savoir ce qu'il va se passer! De la grande fiction et en même temps quelque chose de très moderne qui se passe au XVIIe siècle avec plein de meurtres et de morts, de sexe et de trahisons! La sèrie se construit sur des intrigues et sur la psychologie des personnages qui traverse complètement les èpoques! Les rêves et les visions du premier èpisode permettent de montrer comment Louis XIV pensait, et comment il en est arrivè à devenir ce monarque absolu et à crèer ce lieu magique qu'est Versailles! Le ton des conflits politiques se rapproche de sèries comme "House of Cards" ou "Boardwalk Empire". George Blagden est un Roi Soleil bluffant! Pour ce visionnaire en avance sur son temps, la communication c'ètait le pouvoir! Son but ? Sortir une France de l'obscuritè et l'emmener dans la lumière! Un nouveau pays va naître et ce palais sera sa mère! Son frère, c'est le pèchè incarnè, mariè à une magnifique Noèmie Schmidt, beaucoup à voir de son èlègante et fuselèe anatomie! Alexia Giordano est une actrice sublime que l'on voit malheureusement en coup de vent contrairement à Lizzie Brocherè qui nous fait froid dans le dos! Tygh Runyan et Amira Casar sont ètonnants, les costumes sont somptueux, les trahisons, excellentes, et que dire des dècors...Mais le coeur de la sèrie, c'est bien la relation entre Louis et Philippe! Leurs confrontations, leurs oppositions et aussi leur fraternitè! Bienvenue donc dans Versailles! Une vie qui n'arrive que dans les rêves où la rèputation apporte le pouvoir et le pouvoir tout le reste! Merci Canal +. Dans la saison 2, Versailles prend de l'envergure mais retombe vite dans ses travers : pèchè de la chair, de la vanitè et de la colère! Une èclipse de lumière (formidable idèe) annonce de grands changements et le Mal continue de se rèpandre sur les champs de batailles! Pleine de bonnes intentions, Jessica Clark est une intègre et bien charmante Princesse Palatine qui partage son lit avec Philippe d'Orlèans! Quant à l'ultime saison, ce sont des idèes neuves, de nouveaux dèfis, des dèbats passionnès, des commèrages, des trahisons, des complots où 'l'on n'hèsite pas à couper les ponts avec le Vatican...mais aussi du pouvoir, de la domination, de la religion, du satanisme, de la rèdemption! Personne ici n'est innocent! A voler trop près du soleil, on finit par se noyer! On notera pour finir la participation de Gabrielle Lazure et d'un Jean-Hugues Anglade bien fatiguè! Bref trois formidables saisons à ne pas rater...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 177 abonnés Lire ses 2 850 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 6 juin 2018
    Trois saisons de niveau équivalent, ce qui est suffisamment rare dans l'univers des séries pour être signalé. "Versailles" ne s'écarte jamais de son sujet, qui est de présenter le roi Louis XIV à l'apogée de sa grandeur et de son faste, partant de la création de Versailles. Ici ce sont évidemment les intrigues de cours qui intéressent, les personnages secondaires étant aussi importants que celui du roi lui-même. On y découvre le microcosme versaillais et le jeu de pouvoir, le système des castes à l'intérieur. Et puis le quotidien, tout simplement, de ce petit monde. Le tout émaillé par des enquêtes conduites par l'incorruptible Fabien Marchal. Les acteurs sont tous excellents, ce qui ne gâche rien. Sans parler des décors et costumes, magnifiques.
    Hypaepa
    Hypaepa

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 132 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 mai 2018
    Une excellente série qui retrace les petites histoires de la cour et les grandes conquêtes du royaume de France. Quelques libertés sont prises sur la chronologie des faits et sur l'âge des protagonistes. Impossible de regarder cette série sans se référer sans cesse à Wikipédia, tant les rebondissements sont incroyables. Des épisode ont été fantasmés, comme le doute sur la filiation entre Louis XIII et Louis XIV.
    Si je devais faire un reproche à cette série, c'est que Louis XIV est incarné par un acteur qui manque de charisme. Il n'impose sa stature royale que par la violence. Ou est le Roi Soleil ?
    Madame de Maintenon et Madame de Montespan, paraissent machiavéliques quand le frère du roi passe pour un faible.
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 089 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 15 mai 2018
    Une première saison qui nous scotche !
    Une deuxième qui déroule sur la même lancée !
    Et une troisième qui est largement en dessous niveau intrigue.
    On notera quand même des décors fabuleux et un Versailles plus vrai que nature. Des costumes absolument parfait. Et des acteurs investis et imprégnés des rôles.
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 63 abonnés Lire ses 480 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 mars 2019
    Alexander Vlahos porte la série. Quant au roi soleil, ses préoccupations superficielles le font planer très haut et son ego le déconnecte des préoccupations de son temps. A voir absolument, notamment pour l'ambiance mélancolique qui règne à chaque instant
    demeu celine
    demeu celine

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 38 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 8 juin 2020
    J ai passé un bon moment en regardant les 3 saisons de cette série. Certains faits peuvent être inventés pour la série mais ça reste intéressant et on rentre vite dans l histoire!
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 26 critiques

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 30 avril 2020
    C'est bien la seule série française que j'ai aimé et c'est bien parceque je kif l'Histoire que je me suis motivé a me lancer et je n'ai finalement pas été déçu... Ma déception était plutôt sur le fait de ne pas avoir trouver de version original (les acteurs étant tous anglais ou ricains), et avoir été obliger de me taper la version doublage (dur j'ai failli pas regarder). En tout cas le fait qu'on prenne que des acteurs étrangers pour interpréter l'histoire d'un roi de France prouve bien qu'on est pourri et qu'il faudrait faire un sacré ménage la dedans, serieux même les coréens nous défonce tranquil..
    Johannis1
    Johannis1

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 56 critiques

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 4 juin 2021
    La serie Versailles est une belle mise en scene dans des endroits prestigieux, une floppee d'acteurs anglais et candiens font revivre une cour europeenne du XVII eme siecle avec eclat et glamour. Un probleme se manifeste pourtant, si Versailles etait connue pour ses nombreuses affaires extra conjugales, ce n'etait pas non plus le lupanar decrit dans la serie ou les courtisans courent a poil et forniquent sans freins. Il existait un sentiment qui a quasiment disparu de nos jours, du moins des ecrans televises, et qui s'appelle la pudeur. La serie ecoeure par la multiplication de scenes de sexe, qui sont toutes loin d'etre romantiques. Si les aventures de Philippe d'Orleans sont connues, elles ne meritent pas non plus qu'autant d'attention lui soit consacrees. On ne voit guere, les artistes, architectes, musiciens, compositeurs, acteurs que frequentqient le roi. De plus, les conspirations sont quasi toutes resolues par un officier de police interne a Versailles. Or la police de Louis XIV etait nombreuse et tres hierarchisee
    Choupi C.
    Choupi C.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 258 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 24 juillet 2021
    Excellent! le jeu des acteurs, les décors l'histoire, tout est exceptionnel .. toutes les saisons sont à voir. Une des meilleures séries pourtant le sujet a déjà été traité!!
    damien88170
    damien88170

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 250 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 6 juin 2020
    La série Versailles en trois saison est de bonne qualité. Très beau paysage, coutumes, un casting excellent. Les producteurs ont bien repris les faits marquants du règne de Louis XIV. Quelques inventions ...spolier la reine n'a jamais été empoisonnée par exemple. Les personnages ne vieillissent jamais .. des événements de la vie du Roi était de sa fin de vie ...ça reste toutefois un très bon divertissement. Dommage qu'il n'y est pas eu de 4 saisons.
    Dache
    Dache

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 81 critiques

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 9 avril 2019
    Je n'ai pas fini cette série 2/ saison faudrait que je la finisse, mais très bonne série.
    Idée original de série, le roi soleil ect!
    a Regardez!!
    Emilie G.
    Emilie G.

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 8 critiques

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 7 mai 2018
    Que dire J AI ADORE!
    Les décors, les intrigues,le jeu des acteurs ( mon préféré le prince Philippe: Bravo!)
    et surtout l'époque!!
    J'ai dévoré les 3 saisons
    Longue Vie Au Roi ;-)
    Back to Top