Versailles
    4,1
    2245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 septembre 2018
    J'enlève deux étoiles à cette série pour les raisons suivantes : tout d'abord, quelle misère (voire honte) qu'une série produite par des français, fasse appel à des acteurs anglo saxons avec un générique en anglais. Pour suivre les épisodes en français, il faut donc suivre des acteurs de doublage dont certains fournissent une prestation assez moyenne. Cela me fait penser aux vieux westerns américains avec les rôles d'indiens joués aussi par des anglo saxons ! Ensuite, Versailles est classée comme série historique et devrait donc présenter des personnages et faits réels. Libre bien sûr au réalisateur de mettre l'accent sur certains aspects de l'histoire de France. Alors que non, il s'agit ici d'une fiction qui prend beaucoup trop de liberté en inventant des personnages et déformant les faits sans qu'on sache pourquoi. Il y a donc tromperie complète sur le produit final.

Publiée le 6 juin 2018
    Cette ultime saison reste de niveau égal par rapport aux deux précédentes. Le fil rouge, axé sur le personnage de l'homme au masque de fer, n'est finalement pas l'aspect le plus intéressant de la série. J'ai bien aimé les intrigues de cour, plus palpitantes que jamais. Et la très bonne idée de montrer l'état d'esprit parisien à cette époque là, pas forcément favorable au roi et à sa politique. A cet effet, son rôle prend plus d'ampleur par rapport aux saisons précédentes, surtout quand les épisodes s'attardent sur ses démons intérieurs. Le personnage de Madame de Maintenon est intéressant, de même que son évolution. La série se termine sur une très bonne note et le sentiment de ne pas avoir fait la saison de trop. Ce qui n'est pas rien.

Publiée le 7 février 2020
    Très bonne série sur le Roi soleil, Versailles et ses extravagances !! Le casting est génial et très bon !! Le gros point fort de cette série reste les costumes et décors, tout simplement sublime !!

Publiée le 22 février 2020
    Une 3ème et dernière saison toujours aussi aussi captivante avec son lot d'intrigues !! Une interprétation toujours aussi juste de la part des acteurs et des décors et costumes une nouvelle fois réussis font de cette dernière saison une bonne conclusion
    CINETIM
    CINETIM

Publiée le 22 février 2021
    Au risque de me faire insulter par certains, je trouve que cette série historique sur la vie de Louis XIV est une horreur. Tout est mensonger, c'est claque, malsain et historiquement faux de bout en bout. Rien d'étonnant à cela, quand on sait que la moitié du casting est britannique ou américain. Une pourriture de série, qui chie sur la véritable histoire de France. Franchement, si vous êtes intéresser par l'histoire du Roi Soleil, oubliez cette série et replongez vous dans les livres d'histoire et témoignages d'époque. Louis XIV était certes un égocentrique mais ce n'était pas un gourou et encore moins un pervers, raciste et homophobe (cela n'existait d'ailleurs pas à l'époque) . Il a tout de même fait la grandeur de la France. ZUT arrêtons de travestir la vérité sous prétexte de faire de l'argent. Quand les producteurs français reprendront-ils le contrôle de leurs patrimoine et de leurs histoires ?
    Julien B.
    Julien B.

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 mai 2019
    Je n'ai même pas pu finir un épisode !
    Une catastrophe: Incohérence linguistique (vo en anglais), image horrible d'un Versailles numérique au rabais, du sexe racoleur qui n'apporte rien au scénario, des répliques pompeuses ridicules, un regard sur l'histoire inexistant, une intrigue réduite aux rivalités de cour... Bref un ratage total alors que le sujet aurait pu être passionnant. Appelez HBO la prochaine fois pour donner à Versailles la qualité qu'il mérite.

Publiée le 6 juin 2018
    Trois saisons de niveau équivalent, ce qui est suffisamment rare dans l'univers des séries pour être signalé. "Versailles" ne s'écarte jamais de son sujet, qui est de présenter le roi Louis XIV à l'apogée de sa grandeur et de son faste, partant de la création de Versailles. Ici ce sont évidemment les intrigues de cours qui intéressent, les personnages secondaires étant aussi importants que celui du roi lui-même. On y découvre le microcosme versaillais et le jeu de pouvoir, le système des castes à l'intérieur. Et puis le quotidien, tout simplement, de ce petit monde. Le tout émaillé par des enquêtes conduites par l'incorruptible Fabien Marchal. Les acteurs sont tous excellents, ce qui ne gâche rien. Sans parler des décors et costumes, magnifiques.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 15 mai 2018
    Une excellente série qui retrace les petites histoires de la cour et les grandes conquêtes du royaume de France. Quelques libertés sont prises sur la chronologie des faits et sur l'âge des protagonistes. Impossible de regarder cette série sans se référer sans cesse à Wikipédia, tant les rebondissements sont incroyables. Des épisode ont été fantasmés, comme le doute sur la filiation entre Louis XIII et Louis XIV.
    Si je devais faire un reproche à cette série, c'est que Louis XIV est incarné par un acteur qui manque de charisme. Il n'impose sa stature royale que par la violence. Ou est le Roi Soleil ?
    Madame de Maintenon et Madame de Montespan, paraissent machiavéliques quand le frère du roi passe pour un faible.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 juin 2018
    j'ai trouvé honorable cette ultime saison avec ses rebondissements inattendus. Ce ne fut pas la saison de trop comme dans certaine série.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 15 septembre 2018
    Versailles saison 3 offre un meilleur scénario que les deux précédentes, notamment grâce à l'arc narratif autour de l'homme au masque de fer. La série arrive à bien gérer l'aspect enquête et suspens qui entoure cet arc, et arrive à captiver le spectateur. Malheureusement, les principaux défauts sont toujours bien présents avec notamment un personnage principal plat et inintéressant. Heureusement que d'autres rattrapent le coup comme Philippe, La Palatine, le chevalier de Lorraine et surtout Fabien Marchal. Au final, cette ultime saison est meilleure, mais ne rend pas la série recommandable.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 17 mars 2019
    Alexander Vlahos porte la série. Quant au roi soleil, ses préoccupations superficielles le font planer très haut et son ego le déconnecte des préoccupations de son temps. A voir absolument, notamment pour l'ambiance mélancolique qui règne à chaque instant

Publiée le 15 mai 2018
    Une première saison qui nous scotche !
    Une deuxième qui déroule sur la même lancée !
    Et une troisième qui est largement en dessous niveau intrigue.
    On notera quand même des décors fabuleux et un Versailles plus vrai que nature. Des costumes absolument parfait. Et des acteurs investis et imprégnés des rôles.

Critique de la saison 1
    Publiée le 24 avril 2018
    La reconstitution des costumes et décors est exceptionnelle ! L'intrigue est menée tambour battant. Cependant je doute un peu de la véracité de certains faits. Mais c'est une belle série qui nous transporte au plus près de la vie de la cour du Roi Soleil.

Critique de la saison 2
    Publiée le 30 avril 2018
    Une saison un cran en dessous de la 1ère. Les intrigues et les coups tordus sont légions et omniprésents, peut être un peu trop ? !
    Les costumes et décors quand à eux sont toujours irréprochables, ainsi que les acteurs toujours au top !

Publiée le 15 mai 2018
    Beaucoup moins captivante cette saison ! On s'ennuie et le fil rouge est somme toute assez vite révélé. Dommage pour ce final moyen et tant mieux qu'ils n'insistent pas pour une saison supplémentaire.