Versailles
    4,1
    2566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versailles ?

Simon. L
    Simon. L

Publiée le 8 avril 2018
    Très bonne série résolument politique sur les jeux de pouvoir au sein de la cour de Versailles. Une ambition, et un projet opposé à des résistances multiples et parfois insidieuses. Le tout est très bien mené par des acteurs inspirés, et des décors/costumes superbes.
    Publiée le 28 novembre 2015
    Pour les amateurs de films/séries de cape et d’épée passé votre chemin, cette série bien que romancé est une véritable série historique si le rythme peut paraître lent le scénario vous tient en haleine du début a la fin porté par un très bon casting. A voir.
    Publiée le 12 octobre 2016
    Excellente série ! les décors et les musiques sont superbes, mais aussi l'histoire et le caractère de chaque personnage respecte assez bien la réalité historique du règne de Louis XIV.....juste un petit bémol sur le grand nombre de scènes de sexe assez explicites qui ne sont pas forcément nécessaires.
    En bref j'ai beaucoup aimé cette série et j'attend les prochaines saisons avec impatience, je ne peux que vous conseiller de la regarder si ce n'est pas déjà fait.
    Publiée le 19 novembre 2015
    Pour les amoureux d'histoire et de series qui favorise la mise en scène cette série est faite pour vous. J'ai adoré
    Publiée le 26 novembre 2015
    Une série grandiose ! une qualité de jeu vraiment sublime. Cette série aborde de manière moderne les folie et la démesure de la renaissance avec brio !
    edip89
    edip89

Publiée le 30 avril 2016
    Très bonne série française parfaitement maitriser avec des décors et costumes somptueux ! Vivement la saison 2 !
    Publiée le 24 novembre 2015
    La 3D n'est pas réussie pour les paysages et vues du chateau... très dommage. Néanmoins les décors intérieurs sont très beaux!
    2 premiers épisodes un peu décevants mais heureusement une fois dans l'histoire on s'attache vite aux personnages charismatiques qui sont interprétés par de très bons acteurs ! Une histoire à rebondissements qui défile un peu (trop) rapidement et présentée de façon moderne! Je recommande.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 19 novembre 2015
    Même si il y a quelques incohérences, interprétations et inventions historiques, nous sommes plongés dans ce Versailles (qui est filmé la plupart du temps au parc de Sceaux, j'ai tout de suite reconnu); ça reste une bonne série historique avec ses personnages hauts en couleurs quelque soit leur camp00. J'ajouterai qu'après quelques recherches j'ai même appris des choses. C'est donc plutôt une bonne surprise. Quant à l'enfant noir des premiers épisodes, il suffit de faire une recherche sur Mauresse de Moret pour comprendre...
    Publiée le 6 mai 2016
    Versailles mérite d'être encensée tellement elle est visuellement parfaite et ses acteurs sont géniaux (Lizzie Brocheré si tu passes par là

Cependant, elle n'est pas sans défaut, le large casting ne permet pas de se concentrer pleinement sur chacun, ce qui porte à confusion notamment sur les prénoms des personnages.
    Aussi, certaines intrigues sont assez difficiles à ingurgiter si l'on ne possède pas quelques références en matière d'histoire.

Si vous voulez une série dépeignant les travers de la vie de Louis XIV avec intensité et pouvoir parler histoire avec Stéphane Bern, Versailles est fait pour vous !
    Inès L.
    Inès L.

Publiée le 1 décembre 2015
    Série addictive ! Attention, ce n'est pas un documentaire, donc évidemment qu'il y a quelques erreurs historiques, ce qui est tout à fait légitime afin de rendre la série plus palpitante. Le rythme est assez soutenu, l'intrigue étant constituée de jeux de pouvoir, trahisons, rumeurs, mais surtout des états d'âmes du roi et de sa relation avec son frère, le ducd'Orléans, qu'Alexander Vlahos joue à merveilles. Le tout arrosé d'un peu de sang et de sexe, surtout dans les premiers épisodes (même stratégie que dans GOT me diriez vous...). Les décors et les costumes sont époustouflants, ainsi que le générique de M83.

En bref, une très bonne série, c'est une belle surprise ! Mais il ne faut pas s'arrêter au premier épisode et ne pas être à la recherche d'un simple documentaire sur Versailles, et le tout est redoutablement efficace !
    Publiée le 15 mars 2016
    J'avais mes craintes sur cette série, en particulier parce que c'est français, mais c'est craintes se sont vite dissipé déjà au premier épisode. Les décors et les costumes sont excellent, je trouve les dialogues très bon et les personnages attachants. Si on fait abstraction des erreurs historique, que je n'ai pas trouvé n'étant pas un expert de l'Histoire de France et de la vie à Versailles, on se laisse facilement embarque à Versailles et l'on vit la série avec George Blagden qui joue très bien Louis XIV. Mention spéciale au générique que je trouve magnifique, effets visuels, musique, c'est parfait. Et cette fin de saison, qu'y est franchement réussi, l'émotion, le suspens, j'y ai trouvé tout ce que j'attend d'une fin de saison. Un défaut quand même : le manque de rythme de certain épisode, où, le temps y est un peu long
    Publiée le 18 mars 2016
    5 étoiles pour le travail effectue sur les costumes, ils sont époustouflants.
    Les acteurs et je salue la performance de louis xiv et de monsieur , la tension entre les deux frères, de l amour a la haine, et de la haine a l amour en passant par le devoir, sont joues avec brio

Je rappelle juste que c est une fiction historique et non un document, les puristes ne verront que les anachronismes ou les argements pris avec l histoire.....
    Si vous passez au dessus vous verrez une relle performance .
    Une serie a ne pas rater
    Damien H
    Damien H

Publiée le 27 novembre 2015
    Pour une série Française, il n'y pas de quoi rougir et c'est suffisamment rare pour les souligner. L'intrigue est habillement menée et les acteurs sont excellents. Vivement la saison 2 !
    Laura R.
    Laura R.

Publiée le 27 octobre 2016
    la saison 1 ma convaincue de continuer la prochaine. Les décors, les costumes et une mise en scène qui accrochent , visuellement le niveau est excellent. L'intrigue se révèle efficace, peut être un peu simple, mais ça nous tient en haleine. Quand aux différents personnages, le roi soleil est en proie aux doutes, tout en étant un stratège habile, avec ce rêve de construire Versailles. L'interprétation du roi est vraiment bonne, l'acteur s'en sort bien ( je l'avais brièvement aperçu dans vikings). Son frère, Philippe est l'un des personnages les plus intéressant de la série. Élevé comme une fille, il affiche haut et fort son homosexualité, et s'impose comme un stratège militaire indéniable. Mais c'est aussi quelqu'un de fragile, influençable, ne sachant quelle est sa place auprès de son frère. Il est rendu d'autant plus intéressant par son interprétation excellente. La relation entre les deux frères est un point fort de la série, qui m'a beaucoup plu, et pouvant encore se développer dans la prochaine saison. Quand aux autres personnages, il y a du bon ( Chevalier : ne pensant qu'a sa personne, son influence sur Philippe et son rôle à la cour, henriette : forte et fragile à la fois, bontemps: très attachant, la stratège Béatrice) et moins bon ( Cassel et Montcourt, la femme médecin bof bof). Aussi, les épisodes, bien que prenants, sont inégaux entre eux.
    Pas parfaite, mais cette série présente assez de points forts pour qu'on s'y intéresse. Ne pas oublié que c'est une fiction, souvent des points historiques sont pris au départ mais sont développés par la suite hors du contexte historique. Moi je fais partis de celle que cela ne gène pas, j'ajouterais un dernier point positif à propos du générique et de la musique qui l’accompagne.
    Fredmetz71
    Fredmetz71

Publiée le 24 décembre 2015
    Quelle modernité cette série ! Effectivement ce n'est pas un cours d'histoire, juste un prétexte....
    Un conseil, regardez cette série en VO, cela en ajout à la subtilité de cette série multicolore et multiculturelle.
    Tout est excellent jusqu'à la musique.