Legends (2014)
    184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legends (2014) ?

David R
    David R

Publiée le 31 octobre 2017
    Une bonne intrigue qui entre mêle enquête policière, espionnage et recherche de la vérité. Un très bon Sean Bean. Une série à voir par tous les fans du genre.
    Publiée le 21 juillet 2017
    Que ce fut pénible de suivre la saison 2, autant le première amenait l'intrigue et donnait envie d'aller plus loin afin de démêler le vrai du faut autant la seconde était prévisible et cousue de fil blanc, pourtant j'adore Sean bean, mais là je n'ai pas du tout accroché à la saison 2 et j'étais contente d'avoir terminé.
    Mikita L
    Mikita L

Publiée le 21 juillet 2017
    excellente série d'espionnage au postulat à tiroirs très intrigant. Malgré l'annulation l'intrigue se tient et se suffit sur 2 saisons. Bravo aux scénaristes d'avoir su adapter la fin.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 septembre 2014
    une série très prenante, musclée, mix de "strike back", "24 heures chrono" et "sleeper cell", le tout mâtiné de l'esprit de "sans identité". le héros est impeccable, les missions palpitantes autant que sa quète de vérité. une excellente surprise !
    Publiée le 20 septembre 2014
    Sean Bean est très bon dans cette série. J'aime beaucoup l'acteur, et la série est vraiment pas mal. Je trouve le scénario vraiment intéressant, et après avoir vu 3 épisodes, je suis conquis, en espérant que la série continue dans cette dynamique.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 15 octobre 2014
    Cette série se focalise sur un agent du FBI qui a un don pour les "légendes", les fausses identités.
    Et avec Sean Bean en tête d'affiche, accompagné des scénaristes de 24h:chrono, Hostages et le scénariste maison des reboot de Die Hard 4 à la Planète des Singes, on attend du méga-lourd.
    Et pourtant, malgré des efforts sur le casting, le scénario, la mise en scène et la production, on reste un peu déçu. Les audiences de la série ont piétinés sur la chaîne TNT du pilote jusqu'au final.
    Une des plus grosses erreurs de la série (et de ses pléthoriques consœurs) : la digression inutile de 4 épisodes, la série ne commençant "réellement" qu'au 5ème épisode.
    Moralité : ils ont perdu 1 millions de téléspectateurs dans cette attente inutile. C'est typiquement des épisodes fillers, qui introduisent tout doucement les principaux personnages et posent les bases de l'intrigue générale.
    Et pour une série axée action et espionnage, 4 épisodes d'ennui, c'est un échec.
    On reconnaîtra quand même un travail de qualité dans le scénario et les intrigues développées, avec pour base la personnalité et la psychologie du personnage principal. Même si sur le fond, la série donne par moment le sentiment de regarder un spin off à 24H: chrono...
    On saluera l'excellente performance d'acteur de Sean Bean, qui porte à bout de bras toute la série. Le reste du casting est monocorde, et se garde bien de sortir des stéréotypes que les scénaristes leur ont donnés.
    S'ensuit des fusillades, interrogatoires musclés, enlèvement en série et découverte de complots en tout genre.
    spoiler: La série aurait pu se finir sur une seule saison, en faisant gagner l'équipe, mais les scénaristes imbus d'eux-mêmes, ont préféré une fin bâtarde, où évidemment notre héros est désormais traqué par ses anciens collègues après que les méchants lui aient mis un crime sur le dos.

Les auteurs de la série parient sur un renouvellement, mais les scores comparables d'autres show ont systématiquement donné lieu à des annulation. Bonne chance pour le loto...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 août 2014
    Franchement pas convaincu par cet épisode pilote. En fait, je me demande pourquoi des réalisateurs se lancent dans des nouvelles séries qui traitent du médical, des époques historiques (Moyen Age, Vikings, etc ...), du quotidien policier ou alors tout ce qui est en rapport avec le FBI/CIA. Tout a été vu et revu des centaines de fois donc forcément l'originalité n'est pas au rendez-vous. Dans ce cas précis, Sean Bean n'est pas du tout dans un rôle qui lui convient et nous avons le droit à des clichés du début à la fin : les méchants sont des aryens, le protagoniste échappe toujours à la mort à 1 seconde près, il y a des explosions dans tous les sens, la bimbo blonde en coéquipière, il ne peut pas voir son fils qu'il aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime tant (désolé je me suis emporté) et ... bref, y en trop pour tous les énumérés. Si vous prenez "Homeland", encore c'est intéressant car le sujet est creusé, on est sur fond de corruption, sur un vrai thème d'actualité mais là, il n'y a absolument rien de nouveau. On s'ennuie, c'est assez long, pas d'intérêt au final. Donc, après il faut être honnête et se dire que ce n'est que le début et que le côté investigation en espion et tout le tralalala, ça peut être intéressant mais je reste très perplexe. On verra par la suite. 8/20.
    stéphane a.
    stéphane a.

Publiée le 26 septembre 2014
    Super série, l'intrigue se met en place petit à petit et à la fin de chaque épisode on a envie d'en savoir plus et attend la suite avec impatience.
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 5 octobre 2014
    Je n'aime pas trop écrire un avis avant d'avoir vu la saison entière, mais là, après 8 épisodes, je n'ai aucun doute! J'adore! Sean Bean est excellent et on sent qu'il se régale à changer de personnages en permanence avec ses "legends", et on se régale aussi. L'intrigue est intéressante et bien menée et la plupart des épisodes se finissent avec un excellent suspens. Pour moi, c'est une excellente surprise à ne pas manquer.
    Publiée le 18 août 2014
    Alors pour ma part, j'ai adoré ce premier épisode. Il est certes rempli de cliché de bases mais il faut penser que c'est orienté USA et que par conséquent, ce qu'on pense cliché, c'est surtout des codes de base de la séries américaine. Certains en sortent et ça fait de super séries et d'autres non et restent tout de même excellentes. Mon avis ici portera sur le ton de la série, il est rapidement donné, mensonges, vérité, un personnage perdu qu'incarne à merveille Sean Bean toujours aussi bon et surtout vivant ! Le personnage est campé à merveille mais du coup, les personnages en face font un peut pâle figure et sont même parfois vides... Mais le tout se tiens et j'attends la suite avec l'impatience d'un Vikings ou d'un falling skies !
    Publiée le 10 décembre 2014
    Un pitch pas très prometteur, une structure narrative de début de saison hésitant entre feuilleton et une histoire par épisode... On se demande bien comment cette histoire de "legends" va pouvoir tenir dans le temps. Les premiers épisodes se laissent regarder, divertissants, mais sans plus. Et puis arrive le milieu de saison levant enfin le voile sur le puzzle bien complexe qui se cachait depuis le début de l'histoire. Vivement la saison 2 qui s'annonce explosive, TNT oblige.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Le gros plus: Scénario très bon cela me rappelle l'univers de la BD XIII. Et Martin lodum est très bon en John Doe.
    Le moins: Les petits détails surtout les scènes d'action, des anciens FS éliminés comme si c'étaient des bisounours ou un chargeur de 30 se transformant en un de 100.
    Il suffit juste que la saison 2 améliore ce point faible.