The Finder
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Finder ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 avril 2021
    Une série éphémère de plus en cette année 2012, et comme souvent avec un concept qui sort de l'ordinaire. Un potentiel pas trop mal présenté, pas aussi fort qu'on aurait peut être voulu mais avec un caractère sympathique qui valait mieux que bien des choses plus populistes.
    Real C
    Real C

Publiée le 28 juin 2014
    Une série qui n'était pas très originale sur le papier mais terriblement attachante. Le tandem fonctionnait bien et on prenait plaisir à suivre leurs aventures. Mais bon la dure loi de l'audience est terrible.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 28 juin 2012
    Spin-off de Bones qui faisait déjà son beurre en étant un procedural tout ce qu’il y a de plus commun avec des personnages pas communs, The Finder déferlait donc sur les écrans américains début 2012.

Le pitch est simple et permet à Geoff Stults d’en faire des tonnes dans l’original de service, ici un vétéran de la guerre en Irak devenu un peu marteau et parlant sans inhibitions, ce qui permet aux scénaristes de multiplier les dialogues étranges, sans queue ni tête, les situations normalement improbables (l’épisode 1x12 en devient presque insupportable) en se cachant derrière un postulat de départ faiblard. Ca pourrait presque marcher s’il y avait une véritable continuité, des personnages secondaires un peu plus travaillés (seuls Mercedes Masöhn & Michael Clarke Duncan s’en tirent à bon compte) et surtout, de vraies idées scénaristiques originales. A la place, The Finder est une série qui avait clairement besoin de temps pour affirmer son ton propre.

Plaisante mais pas inoubliable et surtout pas indispensable, The Finder ne trouva pas son public et quitta le lineup de Fox après sa première saison. Triste.
    didou79
    didou79

Publiée le 15 avril 2014
    dommage que la série ne comporte que une saison car on reste sur notre fin
    Nicano
    Nicano

Publiée le 25 novembre 2012
    Spin-off de Bones sans vraiment en être un, cette série est à part.
    Reprenant un peu du principe de Mentalist, un peu seulement car sur le fond ça change radicalement, The Finder est une vraie, vraie réussite. SI au début on croit tomber sur une série moyenne, on se rend compte au fur et à mesure de la série de toute sa profondeur. Les acteurs sont parfaits, on pense au passage au regretté Michael Clarke Duncan, incroybale dans son rôle de Léo Knox.
    Malheureusement, la qualité n'est pas toujours récompensée, et la série est annulée aprés une courte saison de 13 épisodes; SI l'on peut regretter cette annulation, on ne peut que se réjouir devant ce que cela a entrainé pour la série : 1 seule saison qui permet ne peut pas trouver la série trop rébarbative, ce qui arrive à trop de série à succès, mais surtout, surtout, le final magnifique que les scénaristes, dans le soucis du travail bien fait, nous ont concocté, qui constitue selon moi une des meilleures fin de série qu'il m'ait été donnée de voir.. Une série à découvrir, sans aucun doute.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 janvier 2012
    Et nous voici avec une série qui a un air de déjà-vu. Et là, je ne vous parle des histoires vues 1000 fois de rédemption, des séries basées sur les Bonnes Actions du Jour ou autre.
    Non, je vous parle de la série The Glades d'il y a 1 an et demi, où un détective un peu fou-fou aidait à résoudre des affaires non-élucidables grâce à un talent hors norme, en Floride, et passait son temps à frimer sur la plage en chemise hawaïenne, résolvant l'affaire en un claquement de doigt là où les inspecteurs du coin ont fait choux blanc...
    Le problème de cette série (et de son prédécesseur), c'est que toutes les enquêtes sont sans véritable intérêt (vu sous toutes les coutures dans les cop show ou show procédurier), les personnages se cantonnent à leur rôle étriqué, et la morale de l'épisode enfonce les portes ouvertes avec la subtilité d'un Lassie (1954).
    Les créateurs & producteurs ne font que changer les têtes : ici le médiocre shérif échappé de Happy Town (2010), une pin-up brune, une ado à problème mignonnette, et un ancien acteur has been dont on savait pas quoi foutre, ici Michael Clarke Duncan.
    Voilà, vous avez votre série standardisée de l'été (perso, je pige pas pourquoi ils la sortent en hiver, m'enfin...).
    Et alors, le côté comique, il faudra me dire où il est passé, je crois que c'est ça que recherche le détective de la série...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 septembre 2012
    The Finder est une bonne série, flirtant entre le thriller et l'humour pour un cocktail bien dosé et très agréable. Les personnages sont attachants, le héros assez atypique il faut l'avouer, les épisodes originaux et le traitement très attrayant : un homme qui a le don de retrouver tout et n'importe quoi.
    Dommage ainsi que la série s'arrête aussi rapidement, alors que les personnages étaient loin d'être approfondis, et que l'émotion commençait à peine à pointer le bout de son nez.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 8 juillet 2015
    Il est très rare de trouver aujourd'hui des séries avec un ton original et un postulat de départ différent de toutes les soupes qu'on nous sert ces dernières années. "The Finder" aurait pu être de celles-là si le concept avait été plus fouillé et les protagonistes mieux développés. A la place, on a droit à une série qui est certes regardable, avec de l'humour, des dialogues par instants abscons et défiant la logique, mais qui ne s'éloigne pas vraiment des routes piétinées par la cohorte de fictions déjà existantes. Le jeu des comédiens s'en ressent : excepté Geoff Stults, Mercedes Masöhn, Michael Clarke Duncan, Maddie Hasson et consort sont sympathiques mais n'osent pas (à cause de la direction artistique ?) aller à fond dans la surenchère ou le cabotinage. Diffusée sur la Fox pendant le premier semestre 2012, elle n'a donc logiquement pas rencontré son public et a été annulée au terme de sa première et unique saison. Dommage.
    peypino
    peypino

Publiée le 13 août 2012
    les personnages sont attachants et assez travaillés et bien interprétés pour qu'on les apprécie des les premières minutes du premier épisodes, les aventures cet espèce de super détective, situé quelque part entre Sherlock Holmes et Parker Lewis, se regardent sans déplaisir même si en terme de scénario c 'est parfois un peu simpliste surtout au niveau du dénouement . La série est encore jeune donc .....
    Publiée le 5 août 2012
    Dommage que la série est été annulé car même si elle ne révolutionnait par le genre, elle était tout de même sympathique à regarder. Les personnages sont attachants et les enquêtes pas trop mal. Il faut juste passer ce fameux épisodes dans Bones qui ne m'était pas du tout en valeur la série et s'attarder plus sur le reste. Point positif, la série sans avoir une vrai fin, n'a pas n'ont plus une fin en cliffhanger.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 novembre 2013
    The Finder était une série très agréable, drôle et inventive avec un excellent casting et de superbes décors.
    R.I.P. Michael Clarke Duncan
    Publiée le 25 juin 2012
    Excellente série ! J'ai tout de suite accroché grâce au spin-off !
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 juillet 2012
    The Finder me fait un peu penser à The Glades surtout par son personnage principal et par son attitude face aux différentes affaires. Mais l'humour est très présent et les acteurs ont un certain capital sympathie. Dommage que cette série soit arrêtée dès la première saison : The Finder est original et avait un très gros potentiel au niveau des histoires des personnages.
    Nyko P
    Nyko P

Publiée le 2 septembre 2012
    Dire que The Finder est un spin-off de Bones est du grand n'importe quoi. Il n'y a aucune comparaison. Anthropologue
    Stéphane Candas
    Stéphane Candas

Publiée le 26 août 2012
    série assez drôle mais qui finit tristement et sans vraiment finir