Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
La Duchesse Gina de Sanseverina est prise d’une passion dévorante non partagée pour son jeune neveu Fabrice. Parti à Waterloo pour combattre aux côtés de Napoléon, il est désormais considéré comme un traître. Pour épargner Fabrice et arriver à ses fins, Gina devient la maîtresse du Premier Ministre Mosca, éperdu d’amour pour elle. Fabrice souhaite quant à lui oublier l’amour interdit de sa tante en enchaînant aventures sur aventures jusqu’à la rencontre... L’action a pour cadre les enjeux du pouvoir dans les états italiens dominés par l’Autriche.
Suivre son activité
7 abonnés
Lire ses 52 critiques
4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Très belle adaptation! La relation ambigue entre Fabrice et sa tante Gina est à la fois touchante et destructrice! D'un côté, elle les rend heureux et de l'autre elle les empêche de vivre, Fabrice plus particulièrement. Marie-Josée Croze est parfaite dans le rôle de la duchesse, elle magne incroyablement bien le personnage de Gina dans toute sa complexité. Et que dire du beau Rodrigo Guirao Diaz si ce n'est "Wow", c'est le même que ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 novembre 2013
Marie-Josée Croze n'a jamais été aussi belle. Elle porte bien la série avec son jeu qui est parfois séduction, d'autres fois déception. Elle est bien entourée. Une série pleine de charme.
2 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
Vikings
Kaamelott
Spartacus
Rome
Downton Abbey
Peaky Blinders
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Ozelian
Beaucoup de libertés prises avec le roman, notamment dans la chronologie, mais la musique lui donne l'atmosphère qui colle à ce héros romantique qu'est Fabrice Del Dongo. Néanmoins ce roman fabuleux, mériterait une bien meilleure adaptation remise au goût du jour, car même la version avec Gérard Philippe, ne lui fait pas honneur.
FRYCHAR
Difficile d'oublier Gérard Philippe dans l'adaptation de 1948. Cette adaptation en couleur et en décors naturels débute par Fabrice à Waterloo, alors que le film de 1948 faisait l'impasse sur le début du roman...
Le roman mettait l'accent sur la notion de pitié, notamment lorsque Fabrice devenu prêtre prêche à l'église Notre-Dame de pitié afin de reconquérir l'amour de Clélia, alors que le téléfilm lui préfère "l'amour" et précise: "l'amour plutôt que la pitié".
Bleuette D.
Si ce téléfilm n'est pas un chef d'oeuvre, la musique omniprésente, la beauté des images, celle des costumes, et le jeu des acteurs, nous laissent finalement sous le charme !
Marie B.
Pensez-vous que ce télefilm va sortir en dvd ?
theonoe33
Bonjour Kalienina. Que veux-tu dire par 'ne casse pas des briques' ? As-tu le roman ?
Arnaud G.
Avis à tous: Quelle est le compositeur de la musique de ce film?
Merci d'avance
jean-michel demontagne
très joli téléfilm
kalienina
Cela ne casse pas des briques, heureusement que l'excellent jeu de Marie-Josée Croze et d'Hippolyte Girardot redresse la barre.
dechrist
j'attends le deuxième épisode ( ce soir ) avec impatience . très beau téléfilm .