Mon compte
    Brave New World
    Brave New World
    Annulée
    2020 / 60 min / Drame, Science fiction, Thriller
    Créée par David Wiener
    Avec Alden Ehrenreich, Jessica Brown Findlay, Harry Lloyd
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    3,5 141 notes dont 19 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, les humains prennent des psychotropes, le libertinage et le consumérisme sont à l'ordre du jour, et la reproduction s'effectue dans des "écloseries".
    1
    Saison
    9
    Episodes
    Voir la Saison 1
    Alden Ehrenreich
    Rôle : John the Savage
    Jessica Brown Findlay
    Rôle : Lenina Crowne
    Harry Lloyd
    Rôle : Bernard Marx
    Kylie Bunbury
    Rôle : Frannie
    Voir le casting complet
    47 Photos

    La dernière vidéo|

    Brave New World - saison 1 Bande-annonce VF 1:27
    Brave New World - saison 1 Bande-annonce VF
    15 868 vues
    Sauvés par le gong : premières images énergiques du reboot de la série pour la plateforme Peacock
    NEWS - Tournages
    jeudi 16 avril 2020

    Sauvés par le gong : premières images énergiques du reboot de la série pour la plateforme Peacock

    Attendue, au mieux, au mois de juillet, la plateforme de NBC Universal, Peacock, a dévoilé les images de ses premières séries,…
    Le Meilleur des mondes adapté en série !
    NEWS - Tournages
    samedi 13 août 2016

    Le Meilleur des mondes adapté en série !

    Le roman d'Aldous Huxley "Le Meilleur des mondes" est développé en série pour Syfy par l'auteur de comics Grant Morrison…

    Critiques Spectateurs

    elriad
    elriad

    Suivre son activité 233 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 5 septembre 2020
    Aussi réussie formellement que sur le fond, l’œuvre revisitée et modernisée du roman d' Aldous Huxley est une véritable petite pépite visuelle. La différence des classes, sujet de prédilection de la planète dystopique distille ici son parfum vénéneux et anxiogène dans une ambiance psychédélique troublante, portée par une distribution impeccable. Chaque plan est soigné, l'évolution lente et inexorable de l'humanité naissante et ...
    Lire plus
    Mikaël Ménier
    Mikaël Ménier

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 5 août 2020
    Basée sur un récit imaginaire, cette série modernise le propos, parle de réseaux interconnectés et délivre une fable qui correspond à la vision prophétique de l’auteur Aldous Huxley. spoiler: John "le sauvage" trace sa route dans ce nouveau monde possible, mais reste de l'ancien monde, privilégie la monogamie et l'amour exclusif. Axé sur la polygamie où chacun appartient à n'importe qui (surtout aux alphas), ce monde, dit ...
    Lire plus
    Geoffrey M
    Geoffrey M

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 5 août 2020
    série qui pose de très bonne questions sur certain thème de société
    le jeux de chaque acteur est bon une mise en scène très sympa
    j espère qu une saison 2 arrivera très vite
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 43 abonnés Lire ses 417 critiques

    0,5
    Publiée le 29 juillet 2020
    Les personnages sont caricaturaux, vides et antipathiques. L'histoire est inintéressante au possible. Les costumes se veulent originaux mais ne sont pas + surréalistes qu'un défilé de Jean Paul Gaultier. Nul, nul et nul.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 98 critiques

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2020
    J'ai recommencer 3 fois la série pour essayer de comprendre le scénario, mais malgré des efforts, de la caffeine et des pizzas une question me brûle: Qu'un être humain ait écrit une daube incohérente ne me choque pas, mais que des gars "doués" en affaire, aux bénéfices d'études plus longues que les miennes ce soient réunis à une table et aient à une majorité déclaré "ça pourrait être un succès on tient une super série là!" ...
    Lire plus
    19 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Heroes
    Heroes
    Les 100
    Les 100
    Fringe
    Fringe
    Smallville
    Smallville
    Misfits
    Misfits
    Under The Dome
    Under The Dome
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Avalon2001
      Excellente Series, avec un Series Finale ouvert.Pas de season 2, faute d’audience surement et vu la qualité des décors et des FX pas étonnant, mais vraiment dommage pour cette séries avec un cast vraiment top.PS:Grosse vibe du film Equilibrium 2002 avec Christian Bale.4/5
    • Patate art
      Dommage de passer totalement à côté du livre. Y'a de l'idée, notamment un côté visuel très réussi. Mais pourquoi ne pas avoir respecté les personnages et leur caractéristiques ?Ce qui est marrant dans cette série, c'est qu'en refusant de coller au livre (et donc d'aller aussi loin que la vision d'Huxley), on a l'impression de regarder la vie actuelle. D'un côté la métropole, avec les bobos propres sur eux, futiles à souhait, déconnectés tout en étant ultra-connectés et de l'autre la cambrousse avec son lot de crados sauvages qui refusent le bonheur obligatoire et le progrès.Quelques années après avoir écrit son livre, Huxley s'est aperçu que sa vision arrivait bien plus vite qu'il n'aurait pu l'imaginer. Et la série, qui sort d'un livre d'anticipation, semble aujourd'hui quasiment dépassée par la réalité. Il manque à la série ce côté choquant qu'avait le livre quand il est sorti, avec même quelques censures à la clé. On dirait presque une pub de 9 épisodes pour une voiture électrique.
    • michaelc1303
      Bonne série de SF. Pour une fois que cela se passe ailleurs que dans un vaisseau spatial ...
    • PSEUDO
      Si tu es né avant 1979, tu es né effectivement avant moi...Ton interprétation est subjective, reste humble.
    • Raoul
      Quand j'ai lu le roman, t'étais peut être pas né. Dans l'épisode 2 ou 3 ou 4 quand les Californiens démocrates de Londres vont en safari chez les sauvages républicains d’Amérique du nord, si là tu ne vois pas la situation politique de 2020 aux USA, peut être que tu ne connais pas assez se qui s'y passe et que tu es passé à coté du clin d’œil du réalisateur/créateur de la série.
    • elriad
      Aussi réussie formellement que sur le fond, l’œuvre revisitée et modernisée du roman d' Aldous Huxley est une véritable petite pépite visuelle. La différence des classes, sujet de prédilection de la planète dystopique distille ici son parfum vénéneux et anxiogène dans une ambiance psychédélique troublante, portée par une distribution impeccable. Chaque plan est soigné, l'évolution lente et inexorable de l'humanité naissante et communicative se déversant comme un virus vous prend aux tripes et et vous met en hypnose à chaque instant. Une réussite absolue ! Coup de cœur ...
    • PSEUDO
      Cette série est issue d'une oeuvre littéraire datant de 1931 par Aldous Huxley et cette adaptation TV est assez fidèle.T'es passé à côté de ce show.L'actualité politique actuelle t'a trop influencé dans ton interprétation.
    • Raoul
      Parmi toutes les séries récentes us politisées/pro-démocrates/anti-Trump de 2019-2020, c'est peut être la seule qui n'aille pas dans le même sens.Pas difficile d'y voir la poignée d'alphas démocrates vendre leur société qui tourne à coup d'exploitation des epsilons, de drogues et de réseaux sociaux qui renforcent la pensées unique, le politiquement correct. Et de l'autre côté, les Américains républicains qui sont moqués comme étant des sauvages, des idiots qui aiment les armes et la liberté.
    • Mara Jade
      3,5/5 Très bonne surprise, personnages attachants, surtout Lenina Crowe, j'espère qu'il y aura une saison 2,3 etc. et que la série nous conduira bien au-delà de l'oeuvre de Huxley en s'en servant comme tremplin. La série devrait se bonifier avec le temps et entrer davantage dans la profondeur.J'aimerai tellement voir une fin façon Âge de Cristal / Cité des Dômes réactualisée avec deux civilisations qui s'affrontent dans un final grandiose :Celle d'Indra vs les sauvages qui se seraient réorganisés soit à l'extérieur des villes intelligentes façon far west ou encore mieux à l'intérieur mais en réseaux secrets quasi-indétectables. A mon avis, vu comment c'est parti, ce sera les deux.Seul défaut: les top dirigeants sont un peu trop faiblards à mon goût, ils manquent de charisme, mais on ne les connaît peut-être pas encore tous.
    • alyss42
      ridley scott l’avait envisagé avec Di Caprio dans le rôle principal mais je ne sais pas pourquoi le projet ne s’est pas concrétisé
    • PSEUDO
      Très plaisant à regarder. Casting et FX excellents.Intrigues déjà abordées dans des œuvres précédentes mais c'est toujours passionnants.D'ailleurs difficile de ne pas penser à Matrix et à Gattaca.Mais là la série ce prend parfois moins au sérieux que les deux films cités et la balance drame & légèreté fonctionne très bien.
    • unparmidautres
      Série plutôt agréable à regarder, les acteurs sont bons, des personnages sont intéressants, j'aime l'histoire, tout comme l'univers, ainsi que les thèmes abordés même s'ils sont déjà vus.Le seul petit bémol, l'acteur qui joue le personnage de John un personnage central quand même, je ne sais pas si c'est l'acteur ou le personnage mais quelque chose m'a gêné.J'aimerais qu'il y ait une saison 2.
    • SixtyVonStucka
      Et il est plus qu'excellent mais il ne traite pas tout à fait de l'oeuvre de la même manière... Pr l'instant du côté de cette série c'est plutôt engageant... je trouve cela dit le casting un choya en dessous de ce qu'on pourrait attendre de cette adaptation.. à voir par la suite... c'est un sacré challenge en tout cas... lisez le roman ds tout les cas.. c'est une oeuvre magistrale...
    • Fabrice V.
      Très bien pour l'instant. J'en suis à l'épisode 4 et c'est très prenant, très justement joué. Je ne me rappelle pas assez le livre pour savoir si ça colle parfaitement mais ça me paraît conforme. Les décors et la photographie sont pas mal du tout.
    • Raoul
      Il y a déjà le film Gattaca (Bienvenue à Gattaca 1998). C'était pas un film à gros budget.
    • Selene A
      Ah la ça m’intéresse depuis le temps que je pense que ce bouquin serait une claque si il était adapté avec les moyen technologiques qu'on a dans le cinéme !!
    • James Ford
      Curieux, et bon casting.
    • Naughty Dog
      Hannah John-Kamen et Kylie Bunbury rejoingent le cast <3à voir ce que ça donnel'oeuvre de base est culte, je l'ai lu y a une petite dizaine d'années, mais pas mal d'éléments ont été repris dans d'autres oeuvres d'anticipation, donc à voir comment elle s'en démarquera cette fois
    Voir les commentaires
    Back to Top