Notez des films
Mon AlloCiné
    Solo A Star Wars Story : pourquoi Alden Ehrenreich a-t-il disparu de la circulation depuis le spin-off ?
    Par Clément Cuyer — 12 avr. 2021 à 17:30

    Depuis la sortie en salles de "Solo: A Star Wars Story", à l'été 2018, le jeune acteur américain Alden Ehrenreich a quasiment disparu des radars. Et il y a une raison à cela !

    A l'été 2018, Alden Ehrenreich se retrouvait sous les feux des projecteurs avec la sortie en salles de Solo: A Star Wars Story, spin-off de la saga intergalactique diffusé ce lundi soir sur TMC dans lequel il incarnait le célèbre contrebandier Han Solo. Un rôle qui, en toute logique, aurait dû donner à la carrière de l'acteur américain un gros coup d'accélérateur.

    Pourtant, durant les deux années qui ont suivi la sortie de ce Solo: A Star Wars Story à la genèse chaotique, Alden Ehrenreich n'est apparu au générique d'aucune production, aussi bien sur grand que sur petit écran. Comment expliquer cette absence particulièrement longue à l'échelle du business cinématographique ?

    Solo A Star Wars Story : pourquoi le film a-t-il été un échec cuisant ?

    Si certains avanceront que c'est l'échec de Solo au box-office qui a mis Alden Ehrenreich si longtemps de côté, d'autres, plus mauvaises langues, oseront affirmer que c'est la qualité du jeu de l'acteur qui est en cause. Le mieux est peut-être de laisser le principal intéressé donner sa propre version. S'il a été absent durant deux ans, c'est tout simplement parce qu'il voulait prendre du recul !

    Solo: A Star Wars Story
    Solo: A Star Wars Story
    Sortie le 23 mai 2018 | 2h 15min
    De Ron Howard
    Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Thandiwe Newton
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    "Si j'ai pris du temps off après Solo: A Star Wars Story, c'est juste que cette expérience a duré trois ans, de la préproduction à la sortie en salles", déclarait l'été dernier Alden Ehrenreich au micro d'Esquire. "Je voulais juste être une personne, me connecter avec des gens dans ma vie, passer du temps et me développer en tant que personne hors de ces univers."

    Alden Ehrenreich a-t-il au moins jeté un oeil sur l'évolution de la saga Star Wars durant ce hiatus de plus de deux ans ? Pas le moins du monde, l'acteur révélant qu'il n'avait même pas regardé L'Ascension de Skywalker, sorti en salles fin 2019.

    Finalement, Alden Ehrenreich est sorti de sa "retraite" en juillet dernier avec la série Brave New World, lancée sur le service de streaming Peacock et aujourd'hui disponible sur myCANAL. Dans ce show d'anticipation, l'Américain de 31 ans est plongé dans un monde sans pauvreté, sans guerre et sans maladie, où les humains prennent des psychotropes, où le libertinage et le consumérisme sont à l'ordre du jour, et où la reproduction s'effectue dans des "écloseries".

    La bande-annonce de "Brave New World" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top