Mon compte
    The Last Tycoon
    The Last Tycoon
    Annulée
    2016 - 2017 | 60 min | Drame
    Créée par Billy Ray
    Avec Matt Bomer, Kelsey Grammer, Lily Collins
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,0 2 critiques
    Spectateurs
    3,4 54 notes, 4 critiques
    Voir sur Prime Video
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Tiré du dernier roman inachevé de F. Scott Fitzgerald, "The Last Tycoon" suit les aventures du "golden boy" d’Hollywood, Monroe Stahr, pris dans des jeux de pouvoir avec son patron et mentor, Pat Brady, pour préserver l’âme de leur studio. Dans un monde assombri par la Grande Dépression et où plane l’influence internationale grandissante de l’Allemagne d’Hitler, The Last Tycoon met en lumière les passions, la violence et l’ambition exceptionnelle du Hollywood des années 1930.

    1 Saison
    9 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    Matt Bomer
    Rôle : Monroe Stahr
    Enzo Cilenti
    Rôle : Aubrey Hackett
    Rosemarie DeWitt
    Rôle : Rose Brady
    Michael Siberry
    Rôle : Dr. George Gyssling
    Amazon Prime Video veut produire le nouveau Game of Thrones
    News - Séries à la TV

    Amazon Prime Video veut produire le nouveau Game of Thrones

    Alors que ses récents dramas n'ont pas rencontré le succès escompté, le président d'Amazon Prime Video Jeff Bezos a fixé…
    lundi 11 septembre 2017
    Matt Bomer sur The Last Tycoon : "On essaye de faire la même chose que Mad Men mais pour les années 30"
    News - Interviews

    Matt Bomer sur The Last Tycoon : "On essaye de faire la même chose que Mad Men mais pour les années 30"

    Amazon Prime Video lance "The Last Tycoon", une série avec Matt Bomer adaptée du livre et du film "Le dernier Nabbab", qui…
    vendredi 28 juillet 2017
    Matt Bomer, de Magic Mike à la nouveauté d'Amazon The Last Tycoon
    News - Stars

    Matt Bomer, de Magic Mike à la nouveauté d'Amazon The Last Tycoon

    Après "FBI duo très spécial" et le cauchemardesque "American Horror Story" aux côtés Lady Gaga, Matt Bomer explore le Hollywood…
    vendredi 28 juillet 2017
    Room 104, Ballers, The Last Tycoon ... Les rendez-vous séries de la semaine
    News - Au programme

    Room 104, Ballers, The Last Tycoon ... Les rendez-vous séries de la semaine

    Programmation TV, festivals, sorties DVD incontournables... De l'Hollywood des années 30 de "The Last Tycoon" à la chambre…
    lundi 24 juillet 2017

    Les dernières vidéos

    Matt Bomer sur The Last Tycoon : "On essaye de faire la même chose que Mad Men mais pour les années 30 4:18
    Matt Bomer sur The Last Tycoon : "On essaye de faire la même chose que Mad Men mais pour les années 30
    1 663 vues
    The Last Tycoon - saison 1 Bande-annonce VO 1:36
    The Last Tycoon - saison 1 Bande-annonce VO
    8 140 vues
    • Photo The Last Tycoon

    Critiques Spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 septembre 2020
    THE LAST TYCOON de Bill Ray nous offre une relecture plus contemporaine de l'ultime roman de F SCOTT FITZGERALD. Si l'intrigue met du temps à se mettre en place, on regrette qu'elle reste inachevée tout comme le roman, et on finit les 9 épisodes sur un gout amer. Certes, cela sentait le revus et la série souffrait trop de sa comparaison avec MAD MEN, mais elle aurait gagné en maturité, je pense, si elle avait eu droit à 3/4 saisons. ...
    Lire plus
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

    5 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2023
    Le soin apporté au décors et au stylisme aide à faire passer la pilule d'une direction d'acteur de sitcom et d'un premier degré consternant dans cette dénonciation/glorification d'Hollywood pré- Damien Chazelle. spoiler:
    Jean Dupont
    Jean Dupont

    1 abonné 29 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2023
    Exceptionnel, Bomer et Collins (ça fait un peu dictionnaire) crèvent l'écran, les décors sont magiques, la musique adaptée; le jeu juste, l'histoire crédible, bref un très grand plaisir à regarder, je ne comprends juste pas comment cette série a pu subir un échec commercial...
    sarah fréchy
    sarah fréchy

    1 abonné 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2023
    Belle série
    Beaux costumes des années 30
    Une intrigue qui arrive tard
    Emegeance des syndicat
    Arrivée de l holocauste
    Mais sujets non traités en profondeur
    Dommage
    Il y a des navets qui ont 3 / 4 séries
    Celle ci le valait pour ne pas rester sur une fin fade

    Secrets de tournage

    L’adaptation d’un roman très prisé

    Librement inspiré d’un roman inachevé de F. Scott Fitzgerald et sorti en 1941, The Last Tycoon a fait l’objet de plusieurs projets d’adaptations. Pour le cinéma, le réalisateur Elia Kazan en a fait long-métrage sorti en 1976, intitulé "Le dernier nabab". Plusieurs pièces de théâtre ont également été mises en scène à partir du livre, ainsi qu’une adaptation radiophonique pour la BBC en 2013. Un téléfilm reprenant cette histoire a également été pro Lire plus

    Un projet d’abord développé pour HBO

    L’adaptation de The Last Tycoon en série a d’abord intéressé la chaîne de Westworld et Game of Thrones. En 2013, HBO a officiellement lancé le développement du projet porté par Billy Ray, créateur du programme. L’année suivante, la chaîne cependant fait l’impasse sur le projet, privilégiant le lancement de Vinyl, et Amazon a pris la main. Un épisode pilote a été produit en juin 2016 avant que la saison 1 ne soit diffusée en juillet 2017.

    Retour par la case télé pour Billy Ray

    Principalement connu pour don travail au cinéma (il est notamment scénariste de Volcano, Hunger Games ou Capitaine Philipps, entre autres), l’américain Billy Ray, qui a développé l’adaptation de The Last Tycoon, n’est pas un novice en télévision. En 1994, il a créé et produit la série de science-fiction Earth 2. L’expérience avait cependant été de courte, puisque le programme a été annulé au terme de la saison 1.
    Les séries similaires
    Game of Thrones
    Game of Thrones
    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Dexter
    Dexter
    Desperate Housewives
    Desperate Housewives
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Breaking Bad
    Breaking Bad

    La réaction des fans

    • The Last Action Zero
      Bah... Moi je comprend l'annulation.On sent certain moyens dans les images, des sujets potentiellement forts et polémiques, et un bon casting... Mais... La réal' est médiocre, sans inspiration ni caractère, tout juste à la hauteur des codes d'aujourd'hui.Je n'ai pas put voir la série en VOSTFR, mais je peux vous assurer que le doublage FR est vraiment fade et sans passion... Comme la plus part des dialogues, d'ailleurs.beaucoup trop de clicher mal amené, de situation entendu à des kilomètres à la ronde. Là où j'attendais une envergure cinématographique, avec des sujets profond( Antisémitisme à Hollywood, scandale sexuel genre Weinsteingate, misère des immigrants et des victimes du jeudi noir, ect... )et des personnages sombre et torturé... On se retrouve trop souvent avec des situations dignes d'un soap classique, avec des psychologies de personnages à l'emporte-pièces, où la vacuité et le manque de but de certain propos, n'a d'égal que le manque d'ambition du récit, et la trouille d'appeler un chat, un chat . Tout est désamorcé sur l’hôtel du consensuel par la médiocrité...C'est trop lisse et simpliste, pour paraître crédible. Tous les passages forts, qui auraient dut marquer le spectateur comme des moments cultes, finissent juste en court passage anecdotique, sans profondeur ni intérêt( Benzédrine, Fritz Lang et Marlène dietrich, Le magicien d'Oz, ect... ). Naïveté et légèreté, sont incompatible avec la profondeur qu'on attend d'un tel récit... Genre Boardwalk Empire, par exemple.Dommage, j'adore cette période historique. Et après l’excellent Z: The Beginning of Everything, aussi produit par Amazon, Ce Nabab fait vraiment pâle figure à coté... Qualité narrative et cinématographique absolument indigne du niveau, auquel Amazon Studio nous a habitué...Mais bon... Même si c'est loupé, ça reste sympathique et distrayant... Si on le prend comme un simple soap... Même, si je suis sur que sur le papier, l'ambition devait vraiment être plus élevé... Pauvre F. Scott Fitzgerald...
    • bijouxbandit
      Encore une série annulée, après une petite saison. THE LAST TYCOON un beau drama d'époque, façon Mad Men des jours de gloire d'Hollywood dans les années 30, porté par le talentueux et glamour MATT BOMER. C'est bien dommage !!!
    • R?daa_g
      super série.... amazon est ridicule.. ne pas faire une saison 2 est absolument absurde.
    • malibufssa
      Le premier épisode diffusé en avant-première au Festival de la TV de Monte-Carlo donne envie d'en savoir plus sur les personnages et leurs différentes facettes.
    • Steve Harrington
      Sacré cast....j'en serait !
    Back to Top