Mon compte
    Amazon Prime Video veut produire le nouveau Game of Thrones
    11 sept. 2017 à 14:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que ses récents dramas n'ont pas rencontré le succès escompté, le président d'Amazon Prime Video Jeff Bezos a fixé à ses collaborateurs un objectif clair : trouver le nouveau "Game of Thrones".

    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video a récemment eu la main lourde, en annulant deux de ses dramas lancés pourtant en grande pompe cette année : Z: The Beginning of Everything, un portrait de Zelda Fitzgerald avec Christina Ricci, et plus récemment The Last Tycoon, une nouvelle adaptation du Dernier Nabab avec Matt Bomer et Kelsey Grammer.

    Ces deux échecs consécutifs ont ainsi poussé la plate-forme à changer de stratégie, avec un objectif clairement annoncé par son PDG Jeff Bezos : trouver le nouveau Game of Thrones.

    Carnival Row : Orlando Bloom star de la série fantastique Amazon

    C'est pourquoi les prochaines productions originales d'Amazon Prime Video viseront des succès à l'international, avec pour cela des budgets plus conséquents mais aussi en attirant de plus gros noms : Wong Kar-Wai va ainsi s'atteler à la réalisation du drame historique Tong Wars, tandis que Seth Rogen va devélopper l'adaptation du comics The Boys, dans la lignée de Preacher.

    Rappelons également que parmi les ambitieux projets déjà en développement figurent Jack Ryan, l'adaptation des célèbres romans de Tom Clancy avec John Krasinski, la série que prépare actuellement David O. Russell avec Robert De Niro et Julianne Moore ou encore The Romanoffs, la nouvelle création de Matthew Weiner (Mad Men) avec Isabelle Huppert.

    Seuls les mois qui viennent nous diront si cette nouvelle stratégie aura atteint les ambitieux objectifs fixés par Jeff Bezos et offert à Amazon Prime Video "son" Game of Thrones.

    Notre rencontre avec l'équipe de The Last Tycoon lors du dernier Festival de Monte-Carlo :

    Matt Bomer sur The Last Tycoon : "On essaye de faire la même chose que Mad Men mais pour les années 30
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Draga A.
      amazon ne joue pas dans la cours des grands...
    • sptz
      sans oublier que ça passe sur hbo, une chaine payante , et non une chaine public.... et qu'une chaine payante arrive a rivaliser en thermes d'audience avec une chaine public c'est fou :)
    • sptz
      ça aussi c'est de plus en plus rare :) les mecs lisent les titres putaclic et mensonger et après vienne râler dans les com alors que ça n'a rien a voir avec le contenue de la page ...
    • sptz
      ok, donc pas du tout une adaptation d'un roman de RR martin donc.... il veulent juste un succées a la game of thrones... c'est moi ou le titre est putaclic pour changer?
    • ? Infinity ?
      J'espère qu'ils y arriveront ! Même si il va falloir bosser..
    • snoopy63
      Ils sont mal, en face il y a France 2 avec Marc Lavoine !!http://www.allocine.fr/arti...
    • andiran23
      Nouveau Game of thrones is the new nouveau Lost
    • Mymicke
      faut lire l'article hein pas que le titre lol
    • Jeremy F.
      Ils parlent en terme de rentabilités. GoT est loin d'être ma meilleur série créer (les bouquins sont bien meilleurs) mais permet d'engranger un bon paquet de billets vert tout en étant pourtant la série la plus piratée ce que peu de série peuvent se targuer.
    • 3468
      Ils sont quand même marrant à tous vouloir faire le nouveau Game of Throne. N'étant pas fan de cette série, je ne vois pas trop l’intérêt de toujours copier une série ou une autre avec un style différent.
    Voir les commentaires
    Back to Top