Mon compte
    The Son
    The Son
    Annulée
    2017 - 2019 / 45 min / Drame, Western
    Avec Pierce Brosnan, Jacob Lofland, Henry Garrett
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    4,0 157 notes dont 12 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    L'ascension de la famille McCullough à travers plusieurs générations,  au XIXème siècle, à l'époque de l'émergence des Etats-Unis d'Amérique et de la ruée vers l'or. Parti de rien, le charismatique patriarche Eli McCullough a bâti son empire dans le sang et fondé l'une des plus puissantes dynasties du Texas. Pour faire face aux épreuves, le jeune homme d'alors a dû se forger une carapace, quitte à devenir cruel et impitoyable. Elevé par un indien Comanche après avoir vu sa famille massacrée sous ses yeux, il a puisé dans ces drames la force d'avancer et de se battre... pour prendre sa revanche sur la vie.
    2
    Saisons
    20
    Episodes
    1
    Nomination
    Voir la Saison 2
    Pierce Brosnan
    Rôle : Eli McCullough
    Jacob Lofland
    Rôle : Eli McCullough jeune
    Henry Garrett
    Rôle : Pete McCullough
    Paola Núñez
    Rôle : Maria Garcia
    Voir le casting complet
    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 29 juillet 2019

    Saison US 2018/2019 : toutes les séries renouvelées et annulées

    Chaque année, c'est la même chanson : les séries se multiplient sur les chaînes... au même titre que les renouvellements…
    En famille, Le Grand bazar, Glee... Quelles séries allez-vous regarder la semaine du 24 au 30 juin ?
    NEWS - Au programme
    dimanche 23 juin 2019

    En famille, Le Grand bazar, Glee... Quelles séries allez-vous regarder la semaine du 24 au 30 juin ?

    De la comédie familiale "Le Grand bazar" sur M6 à l'intégrale de la musicale "Glee" sur Netflix, tour d'horizon des événements…
    Euphoria, Dark, Station 19... Quelles séries regarder cette semaine ?
    NEWS - Au programme
    dimanche 16 juin 2019

    Euphoria, Dark, Station 19... Quelles séries regarder cette semaine ?

    De la saison 2 de la mystérieuse "Dark" sur Netflix au retour des pompiers de "Station 19" sur TF1, tour d'horizon des événements…
    Gentleman Jack, 9-1-1, Mongeville... Les rendez-vous séries du 22 au 28 avril
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 22 avril 2019

    Gentleman Jack, 9-1-1, Mongeville... Les rendez-vous séries du 22 au 28 avril

    Des secouristes de "9-1-1" sur M6 au biopic sur Anne Lister "Gentleman Jack" sur OCS City, tour d'horizon des événements…
    17 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    The Son - saison 2 Teaser VF 0:29
    The Son - saison 2 Teaser VF
    2 244 vues
    The Son - saison 1 Bande-annonce VO 0:30
    The Son - saison 1 Bande-annonce VO
    18 580 vues
    The Son - saison 1 Bande-annonce (2) VO 1:06
    The Son - saison 1 Bande-annonce (2) VO
    10 715 vues
    Voir les dernières vidéos
    58 Photos

    Critiques Spectateurs

    Agnes L.
    Agnes L.

    Suivre son activité 65 abonnés Lire ses 1 029 critiques

    3,5
    Publiée le 9 mai 2019
    Après avoir visionné la première saison, je trouve que le principal intérêt de cette série réside dans les allers retours entre l'année 1849 (adolescence d'Ely McCullough chez les Comanches) et l'année 1915 (vie dans un ranch du Texas de ce même Ely et de sa descendance). Dommage que les ressorts intimes des personnages restent peu développés dans les dialogues et surtout que les actes violents constituent la principale veine ...
    Lire plus
    Deli K.
    Deli K.

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 129 critiques

    4,0
    Publiée le 15 décembre 2020
    Excellente série. Assez sous-cotée d'ailleurs sur Allo Ciné. Construite comme il faut. Consistante, intrigante et réaliste. Le genre de série bien au dessus de la moyenne.
    mistermyster
    mistermyster

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 941 critiques

    5,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Cette Histoire m'a fait penser particulièrement à l'univers de Leila Meacham et de ses romans qui se passe dans le Texas, où les drames de famille se joue sur des générations. On est ici dans le même esprit, et on est tout de suite happé par ces personnages. C'est une grande Fresque porté par Pierce BROSNAN excellent. On s'attache à son personnage, il a beau être un être abjecte sur bien des points, on n'arrive pas à lui en tenir ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 mai 2019
    Excellente série dommage que ça s’arrete. Le scénario est original très bien joué par tous les acteurs. Les westerns se font rares et la vision du côté Comanche est rarement exploitée et donne une sensation de liberté. Le jeune Elli est particulièrement charismatique, et bien Pierce Brosnan est très bon comme d’habitude. Bref je suis convaincu :-) un seul détail j’aurais préféré avoir une vo sous titrée...
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 177 critiques

    5,0
    Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    12 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    Hell On Wheels : l'Enfer de l'Ouest
    Deadwood
    Deadwood
    Firefly
    Firefly
    Vegas (2012)
    Vegas (2012)
    Colorado
    Colorado
    La Conquête de l'Ouest
    La Conquête de l'Ouest
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • Shaman
      Il y a un manque de culture dans ce commentaire...
    • Shaman
      pete un coup mec!
    • Kévin J
      la série a t'elle une fin ?
    • The Toxic Avenger
      Série annulée.Pas terrible cette saison 2.Ils auraient pu prendre un jeune acteur qui ressemble un tout petit peu à Brosnan, le jeune Eli s'est peut être fait scalper le nez par les indiens pour finir en Pierce Brosnan.Et toujours, je ne comprends pas pour quoi il est resté avec ces sauvages qui tuent gratuitement, torturent, prennent des enfants otages et s’entre-tuent entre eux, qui se massacrent entre hommes, femmes et enfants de tribus différentes.Pas grave il y a Yellowstones.
    • Superman.78
      Encore une bonne série annulé , Alors quelle est sublime et comme d'hab ya plus de mauvaise série qui continue et les vraiment bon ne non , cela me fait CH... GRAVE ..
    • L'Info Tout Court
      S2E1 : Texas Ranger 3/5Après la claque qu’était la première saison, on attendait avec impatience le retour de The Son dont la saison 2 promet d’être une aussi prenante chevauchée !La suite de notre critique ici : https://linfotoutcourt.com/...
    • The Toxic Avenger
      Dans le cas présent c'est les indiens qui ont des esclaves et qui exterminent.
    • pekinight
      Quand tu trouves un bout de terre qui te convient, aussi sûr que le soleil se lève, quelqu'un arrive aussitôt pour essayer de te le prendre; dixit le colon exterminateur d'indiens et esclavagiste.
    • The Toxic Avenger
      C'est distrayant les cow-boys, les indiens et les mexicains mais il y a 2 problèmes.1. L'âge des acteurs ne colle pas. Eli naît en 1836 (le même âge que le Texas, il le dit), il a 13 ans en 1849 au début de la série et donc... 79 ans en 1915. J'ai crû que Pierce Brosman jouait le fils d'Eli. Mais non c'est un acteur de 63 ans qui en fait 10 de moins (au moment du tournage) qui joue un personnage 79 ans. Ce n'est pas crédible.2. Tout ce que les indiens font à sa famille en 1849 et rien pas de haine ou de vengeance. J'ai beaucoup de mal à trouver cela crédible. L'apache massacre son frère, sa soeur, sa mère et à la fin il l'appelle papa ou l'autre l'appelle mon fils. Par contre, il n'hésite pas à tirer sur tout ce qui bouge, ennemis ou amis. De tout ce qu'il a vécut c'est donc l'absence de son père biologique alcoolique qui l'a le plus traumatisé puisqu'il accepte tout le reste avec le sourire du moment qu'il retrouve un père. J'ai du mal à trouver cela crédible.
    • elriad
      une série violente qui raconte l'histoire de Eli, sur deux époques. Milieu du 19eme alors que la ruée vers l'Ouest fait rage, privant les indiens de leur terre avec l'arrivée massive d'américains et le début du 20eme où la famille d'Eli va commettre l'irréparable pour s'enrichir. Porté par un Pierce Brosnan qui trouve ici pour moi l'un de ses meilleurs rôles, cette série se révèle passionnante de bout en bout. La guerre entre Mexique et USA pour le Texas est encore fraîche et palpable. Un portrait brut, violent, sanguinaire mais une réalisation impeccable pour cette histoire passionnante. Un vrai coup de cœur en attendant avec impatience la saison 2.
    Voir les commentaires
    Back to Top