Mon compte
    Thirteen : 13 ans en captivité
    Thirteen : 13 ans en captivité
    Terminée
    2016 / 52 min / Drame, Policier
    Titre original : Thirteen
    Créée par Marnie Dickens
    Avec Jodie Comer, Richard Rankin, Natasha Little
    Nationalité Grande-Bretagne
    DVD
    Spectateurs
    3,9 333 notes dont 31 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Ivy Moxam, une jeune femme de 26 ans, parvient à s’échapper de la cave qui a été sa prison durant les 13 dernières années. Elle retrouve alors sa famille et doit aider la police à identifier le ravisseur qui l'a sequestrée avant qu'il ne récidive. Ivy devient alors le témoin clé de l'enquête mais peut-on lui faire confiance ?
    1
    Saison
    5
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 4.48 €
    neuf à partir de 8.22 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Jodie Comer
    Rôle : Ivy Moxam
    Richard Rankin
    Rôle : Elliott Carne
    Natasha Little
    Rôle : Christina Moxam
    Stuart Graham
    Rôle : Angus Moxam
    Voir le casting complet
    La Forêt, Godless, Fauda... Les rendez-vous séries du 20 au 26 novembre
    NEWS - Au programme
    lundi 20 novembre 2017

    La Forêt, Godless, Fauda... Les rendez-vous séries du 20 au 26 novembre

    De la série policière avec Suzanne Clément, "La Forêt", sur France 3 au western avec Jeff Daniels, "Godless" sur Netflix,…
    Après Broadchuch, découvrez l'émouvante mini-série Thirteen sur France 2
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 19 novembre 2017

    Après Broadchuch, découvrez l'émouvante mini-série Thirteen sur France 2

    France 2 entame la diffusion de "Thirteen", une mini-série qui a bouleversée l'Angleterre l'an dernier et qu'on vous conseille…
    Thirteen en novembre : France 2 a-t-elle trouvé le successeur de Broadchurch ?
    NEWS - Au programme
    lundi 30 octobre 2017

    Thirteen en novembre : France 2 a-t-elle trouvé le successeur de Broadchurch ?

    Une fois la saison 3 de Broadchurch achevée, France 2 enchaînera dans quelques semaines avec une autre fiction britannique…
    Dr Foster, London Spy... Les 5 séries anglaises du moment à ne pas manquer !
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 12 juin 2016

    Dr Foster, London Spy... Les 5 séries anglaises du moment à ne pas manquer !

    De l'autre côté de la Manche, les excellentes séries s'enchaînent. Retour sur 5 d'entre elles lancées ces derniers mois…
    8 news sur cette série

    La dernière vidéo

    Thirteen - Saison 1 1:00
    Thirteen - Saison 1
    33 339 vues
    32 Photos

    Critiques Spectateurs

    Shékiinä .
    Shékiinä .

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 678 critiques

    4,5
    Publiée le 4 avril 2016
    Un vrai petit chef-d'oeuvre anglais de la télévision ! Thirteen est une série captivante, mystérieuse et non conventionnelle à tout point de vue. A travers sa photographie froide et opaque, et sa mise en scène lente et lancinante, la série nous fait ressentir toutes les blessures du personnage ainsi que sa difficulté à renaître et à tout réapprendre après de longues années de séquestration. L'actrice principale est juste ...
    Lire plus
    elriad
    elriad

    Suivre son activité 251 abonnés Lire ses 1 593 critiques

    5,0
    Publiée le 26 octobre 2016
    une fois de plus, les anglais démontrent toute leur maîtrise en matière de série avec ce "thirteen" d'une émotion intense sans jamais tomber dans le voyeurisme, le mauvais goût et les facilités scénaristiques. Comme toujours les personnages sont juste et fouillés avec une dimension psychologique des protagonistes qu'ils savent si bien exploiter. Une réussite absolue !
    F.Mulder
    F.Mulder

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 51 critiques

    5,0
    Publiée le 13 juin 2017
    Une très bonne surprise pour cette série (avec unique saison) de seulement 5 épisodes... j'ai acccroché dès le départ et vu l'intégrale en deux jours !
    je vous conseille, c'est plein de rebondissements et vraiment très prenant ! (Les Anglais savent vraiment y faire en matière de séries télé originales)
    Les acteurs au TOP !
    Lubiie
    Lubiie

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 99 critiques

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2017
    Une très belle mini-série. Vu les deux premiers épisodes lors de Séries Mania saison 7, mon coup de coeur a été conforté avec la suite. Jodie Comer est incroyable dans le rôle d'Ivy Moxam ! On se sent dès les premières minutes concerné par cette jeune fille qui a perdu 13 ans de sa vue séquestrée ! Comment rattraper ce temps-là et avancer sereinement dans une vie nouvelle où les repères du passé ne sont plus les mêmes ? Plus ...
    Lire plus
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 634 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2016
    Nouvelle série sur le thème de la disparition, l’originalité de Thirteen sera de placer les téléspectateurs du côté de la victime, tout en lui conservant ses secrets avec notamment le lien qu’elle aurait pu créer avec son ravisseur durant sa captivité.
    31 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    NCIS : Enquêtes spéciales
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Mentalist
    Mentalist
    Esprits criminels
    Esprits criminels
    Bones
    Bones
    Sherlock
    Sherlock
    Les Experts
    Les Experts
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • coolcatfred
      Toi non plus c’est une certitude pour insulter les gens comme ça
    • Ann Val
      Une série vraiment intéressante et facile à suivre, tant les personnages sont attachants. Le bouleversement complet de cette famille suite à l'enlèvement et au retour de leur fille est bien joué même si il y a bcp d'invraisemblances. J'ai bcp apprécié les lenteurs et les moments de tension. Cinq épisodes sont largement suffisants. A voir, surtout pour l'actrice principale, incroyable dans son rôle.
    • I'm A Rocket Man
      Cette nouvelle série de la BBC est un petit chef d'oeuvre... elle a tous les ingrédients pour fasciner et tenir en haleine pendant plus de 4h ! Moi je l'ai regardée d'une traite et je n'ai pas vu le temps passer. C'est choquant, bouleversant, intrigant et mystérieux ! Certaines scènes sont très dures à regarder tant le thème est dérangeant et tant la psychologie des personnages est bien creusée, le scénario est juste parfait et prend à contre pied à plusieurs reprises et vraiment j'ai a-do-ré ! La jeune actrice qui joue Ivy Moxam est incroyablement juste, ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs. Une série incontournable que je recommande vivement à tous ! La meilleure fiction que j'ai jamais vue sur le thème de la séquestration !
    • Cafe Noir
      Ta rien dans le crâne apparemment
    • HodOor
      C'est vrai qu'elle pue cette saison 13. Dommage qu'il n'y ait qu'un seule saison dans cette série. :D
    • MickDenfer
      la fin est crédible ?
    • JP Mader
      Je préférais la saison précédente. Je suis très très déçu par cette 13ème saison. Je trouve qu'il y a confusion dans les personnages. J'ai vraiment aimé la toute première saison.
    • HodOor
      Énorme déception, heureusement qu'il n'y a que 5 épisodes... Encore une série surnotée (mais pourquoi et par qui ?). Rien d'original, le personnage principal est une erreur constante à tous niveaux, et le scénario comporte plus d'éléments ridicules que de faits ou de réactions logiques (en tout cas venant d'êtres humains normalement constitués)... Pour moi le comble de la malhonnêteté, et qui révèle en général un vide abyssal niveau scénario, c'est de laisser planer pendant toute la série le sentiment qu'il va y avoir un twist final magistral (Ivy n'est pas Ivy par exemple...) alors qu'en fait le scénario EST réellement vide. Par exemple à quoi sert la petite réflexion ultra pernicieuse que fait Ivy à Elliott devant sa partenaire dans la voiture, quand ils viennent l'arrêter après qu'elle ait demandé à Elliott de rester la nuit chez elle (c'est à cause de la nuit dernière, quand je t'ai demandé de rester ?) ? Tout dans ce genre de petites réflexions est destiné à nous faire passer Ivy pour une diabolique manipulatrice, alors que... alors que rien du tout. Sérieusement ?La nana est autant crédible dans le rôle d'une séquestrée pendant 13 ans que moi dans le rôle de mère Thérésa...
    • blackgargamel
      Justement le comportement de Natascha Kampusch en a énervé plus d'un et continue d'ailleurs.
    • Matthias O.
      Le jeu d'Ivy ne m'a pas choqué, mais là ou je suis d'accord, c'est sur les réactions de la police qui sont complètements dénuées de sens ( même une personne n'ayant pas connaissance de ce syndrome réagirait de manière plus appropriée) et la palme du ridicule, attention spoiler: envoyer Ivy à la rencontre de son agresseur! Des génies ! 0/5 pour la police de Bristol ^^Plus sérieusement 3/5, ça se regarde, mais de la à parler de chef d'oeuvre, juste non.
    • Trinita
      La palme pour les épisodes de ce soir, que ma compagne a voulu voir absolument... j'ai rarement vu une série aussi peu crédible. La police de cette ville est apparemment la plus stupide au monde... et je me suis énervé tout seul devant la télé en me demandant comment on peut faire des scénarios pareils, aussi ridicules (quelle fuite crédible !!!) et avoir tant de louanges...
    • Véronique Véronique
      Plutôt d'accord
    • Nathalie V.
      Une série dans la veine de Broadchurch, une très très bonne série. Suspense garantie. J'attends avec impatience le 5eme épisode.
    • Trinita
      je ne comprends pas toutes les louanges sur cette série. Les réactions de Ivy sont surjouées et son comportement ne correspond pas au comportement qu'ont la plupart des victimes d'enlèvement. Notamment celui de Natascha Kampusch par exemple... elle ment à la police, elle est agressive, colérique... bref parfois une petite peste qui ne pense qu'à elle. Les réactions de la police sont parfois hallucinantes (le syndrome de Stockholm ils n'en ont jamais entendu parler apparemment) et même certaines scènes en famille ne sont pas croyables (la palme pour le beau frère dans l'épisode 3).
    • Kai Proctor
      Série qui ménage un bon suspense bien interprétée par d'excellents acteurs mais une fin décevante, bâclée et sans originalité. Un petit plus : Le charme de Valene Kane !
    • hadassa H.
      c'est un vrai petit bijoux...Tout est très bien amené...
    Voir les commentaires
    Back to Top