Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
THEM est une série horrifique anthologique traitant du racisme à travers une nouvelle histoire chaque saison.
THEM : Covenant - En 1953, Alfred et Lucky Emory, un couple d'afro-américains, décident de fuir les lois Jim Crow de la Caroline du Nord pour s'installer avec leur petite famille en Californie, dans un quartier résidentiel entièrement blanc de la banlieue de Los Angeles. Ils sont dès lors confontés à l'accueil glacial de leurs nouveaux voisins guère habitués à cohabiter avec des gens de couleur. Dans ce climat tendu, la maison devient le théâtre de phénomènes surnaturels inquiétants impliquant des forces maléfiques...
Suivre son activité
484 abonnés
Lire ses 3 899 critiques
4,5
Publiée le 26 juillet 2021
Quelle claque ! Scénario choc, mise en scène, interprétations et photographie. Des jeux d'acteurs (implications) comme beaucoup de réalisateurs aspireraient d'avoir, une mise en scène très subtile, scènes sans filtres et dialogues travaillés, cinglants. Tout cela sur un racisme nauséabond, coopté, voir industrialisé et à ciel ouvert à l'époque (pas si lointaine). Le traitement des traumatismes, avec un choix orienté "surnaturel", ...
Lire plus
Amani Shaketo
Suivre son activité
2 abonnés
Lire ses 3 critiques
5,0
Publiée le 28 mai 2021
Cette série n'est pas pire que AHS. Mais poir les personnes qui ont mit une étoile ou deux je comprends. Voir la réalité en face est très difficile. D'autant que ce sont des horreurs qui auraient pu arriver à n'importe quel noir américain de l'époque. Les esprits en moins. Justement, parlant des esprits, ils ne sont que la matérialisation de traumatismes et de frustrations tellement récurrents qu'ils en deviennent des égrégors.
Je ...
Lire plus
Johan Delebecq
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 18 critiques
4,0
Publiée le 11 août 2021
Ca me fait marrer les gens qui mettent 1 étoile en disant « je n’ai pas envie de voir de la souffrance a n’en plus finir ».
Si encore ce n’était que pure fiction mais malheureusement , c’est le genre de chose qui s’est sans doute passé (dans une moindre mesure … ou pas), et c’est peut-être pour cela que c’est parfois difficile a regarder et on sait tous comment certains peuvent réagir face a la peur des autres.
Une ...
Lire plus
Bryan V.
Suivre son activité
58 abonnés
Lire ses 922 critiques
5,0
Publiée le 13 avril 2021
Them est une série distribuée par Amazon Prime Vidéo. C'est une série d'anthologie d'un genre fantastique et horrifique muni d'un faux soupçon dramatique qui a pour sujet de chacune des saisons, le racisme. Je ne vous cache pas que cela a de grands airs à la Jordan Peele, on pourrait même facilement faire un parallèle à son long-métrage US (en plus, on retrouve l'actrice du film "Shahadi Wright Joseph"'), car il faut l'avouer que rien ...
Lire plus
ffred
Suivre son activité
1 123 abonnés
Lire ses 3 775 critiques
4,5
Publiée le 7 juin 2021
Voilà sans doute la série qui m’a le plus perturbé depuis la première saison de The handmaid’s tale. Déjà sur le racisme et la ségrégation dont étaient victimes les noirs américains dans les années 50. Puis sur le côté fantastique bien flippant. Techniquement c’est superbe, belle reconstitution historique, belle mise en scène et interprétation au top. On pense beaucoup aux films de Jordan Peel et un peu aussi à The Witch. ...
Lire plus
40 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Interzone
Je suis indubitablement convaincu que tu as vécu la ségrégation des années 50 aux USA et surtout dans les états du sud Chapeau, quelle expérience !Tu devrais la partager avec nous, ne serait-ce que pour expliquer ces soit-disant lynchages. J'aurais donné n'importe quoi pour avoir le confort d'un afro-américain à l'époque, c'était tout de même des privilégiés, comme tu le sais si bien. Et je te parle pas des méchancetés qu'on a pu dire sur ces pauvres agriculteurs encagoulés qui mettaient le feu à une croix pour se réchauffer.Puis au fil du temps , trente petite années sans débordement, les choses ont un peu bougé. Somme toute, les méchants blancs adorent Dr Dre, qui met si bien en exergue la joie de vivre à Compton. Je t'exhorte même à jeter un oeil sur le biopic de NWA : Straight outta Compton, afin de mettre un terme sur tes doutes quant à la condition des pauvres blancs dans un quartier envahi par les héritiers de l'esclavagisme.Rend-toi service, ouvre un livre d'histoire, et ton racisme anti-blanc à la Ménard va disparaître comme par enchantement.
J B
Ah ces fameux mechants blancs. C'est vraiment les plus grands mechants de l'univers.
Yann V
Une série que je recommande très chaudement. Très dure à regarder à cause de son racisme -volontaire- omniprésent, le côté surréaliste bien mise en scène, les jeux d'acteurs excellent, cette série a tout pour plaire, y compris une histoire très intéressante ! 4/5 !Pour ceux qui n'aiment pas l'horreur, sachez que cette série est assez soft à ce niveau-là, en tout cas je m'attendais à bien pire de mon côté. C'est surtout très dérangeant, flippant par moment (et encore), mais sinon ça va.
Pascal I
Quelle claque ! Scénario choc, mise en scène, interprétations et photographie. Des jeux d'acteurs (implications) comme beaucoup de réalisateurs aspireraient d'avoir, une mise en scène très subtile, scènes sans filtres et dialogues travaillés, cinglants. Tout cela sur un racisme nauséabond, coopté, voir industrialisé et à ciel ouvert à l'époque (pas si lointaine). Le traitement des traumatismes, avec un choix orienté surnaturel, donne de l'épaisseur à l'ensemble (voir les interviews des acteurs/réalisateur sur Amazone prime). 10 épisodes ne suffisent pas pour tout aborder mais donnent ici, sur une base de faits réels, l'innommable. 4.5/5 !!! (en souhaitant que la seconde saison, commandée, soit à ce niveau).
Red Devil
La série surpasse Lovecraft Country! Le casting est génial et l’histoire vraiment intéressante!