Mon compte
    3615 Monique
    3615 Monique
    En cours
    Depuis 2020 / 22 min / Comédie
    Nationalité France
    Voir sur OCS VOD
    Presse
    3,6 9 critiques
    Spectateurs
    3,9 129 notes dont 14 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.
    1
    Saison
    10
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      OCSAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Orange Achat dès 1.49 €
    Canal VOD Location dès 1.99 €
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Carine Prevot
    Carine Prevot
    Voir le casting complet
    17 Photos

    Les dernières vidéos

    3615 Monique - saison 1 Bande-annonce VF 0:52
    3615 Monique - saison 1 Bande-annonce VF
    20 173 vues
    CANNESERIES What’s Next - 3615 Monique 9:12
    CANNESERIES What’s Next - 3615 Monique
    7 048 vues
    3615 Monique : une saison 2 confirmée pour la série d'OCS sur l'invention du Minitel rose
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 14 janvier 2021

    3615 Monique : une saison 2 confirmée pour la série d'OCS sur l'invention du Minitel rose

    Bonne nouvelle pour les fans de "3615 Monique" : la nouvelle comédie d'OCS est d'ores et déjà assurée de revenir prochainement…
    3615 Monique : que pense la presse de la série culottée d'OCS ?
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 25 décembre 2020

    3615 Monique : que pense la presse de la série culottée d'OCS ?

    Diffusée depuis le 17 décembre sur OCS Max, "3615 Monique" s'intéresse avec humour aux débuts du Minitel rose. Cette comédie…
    3615 Monique sur OCS : que vaut la série sur l'invention du Minitel rose ?
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 17 décembre 2020

    3615 Monique sur OCS : que vaut la série sur l'invention du Minitel rose ?

    Après "Cheyenne et Lola", OCS dévoile aujourd'hui une nouvelle série originale : "3615 Monique". Une comédie loufoque entre…
    OCS : les films et séries à voir en décembre 2020 d'Euphoria aux Filles du Docteur March
    NEWS - Au programme
    lundi 30 novembre 2020

    OCS : les films et séries à voir en décembre 2020 d'Euphoria aux Filles du Docteur March

    Avant les fêtes de fin d'année, la plateforme OCS gâte ses abonnés avec la diffusion des épisodes spéciaux de la série "Euphoria"…
    7 news sur cette série

    Critiques Spectateurs

    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 346 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    cette série avant de me lancer, et j'ai été très agréablement surprise : pour preuve, je l'ai binge-watché en une soirée ! Je dois dire que j' ai regardé cette série par curiosité... ayant connu vaguement la fin du minitel mais me suis vite laisser prendre au truc et enchainé la série d un trait. Attendant impatiemment la saison 2 au vue de certaines situations dont je n' aurai pas du penser et me demandé comment il ferait pour y ...
    Lire plus
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 394 critiques

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2020
    Très jolie surprise de fin d'année : 3615 Monique est une bonne série Française, qui restitue avec talent le début des années 80 et du minitel. C'est amusant, enjoué, les interprètes sont épatants et la réalisation en 4/3 est très bonne. L'écriture et les dialogues sont de très bonne facture, même si on pourra regretter un certain manque d'ambition et un formatage des épisodes qui n'était pas indispensable. Mais si il y a une ...
    Lire plus
    Noam ???? D
    Noam ???? D

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 88 critiques

    4,0
    Publiée le 9 mars 2021
    une série française qui vaut une série américaine, mais avec la pop culture des années 80 française, ou on peut voir notre "Silicon Valley", 3 petits entrepreneurs français qui ont compris l avenir du minitel et du futur internet! Une petite pépite que je vous invite à découvrir!
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 471 critiques

    3,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    Au début des années 80 la France a connu deux révolutions : l'arrivée de la gauche au pouvoir et le lancement du Minitel. Et assez vite dans son sillage l'apparition des messageries roses, 3615 est un bel hommage à cette période qui était les prémices de notre société numérique actuelle. Cette série est d'une qualité formelle remarquable, les décors, les costumes et le format 4/3, tout nous replonge dans ces années là. Mais le ...
    Lire plus
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 614 critiques

    2,5
    Publiée le 15 janvier 2021
    SAISON 1 : malgré une crédibilité difficile à mettre en place, ce retour dans les années 80 est amusant et rafraîchissant.
    14 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • Christophe Le Bihan
      Très drôle pour les quadra et + pour les 3 premiers épisodes. Après la série s'essouffle et perd bcp d'intérêt. Tout est pompé sur l'excellent livre de bellanger alors qu'il n'est même pas au générique !!!
    • Buckaroo Banzai
      Faut que je regarde !
    • Last Action Zero
      Audacieux, inventif, instructif, rythmé, prenant, piquant, stylé, léger et marrant. Tout est bien dans 3615 Monique. Même la bande son de Paul Sabin, j'adore. Bref, 3615 Monique, c'est peut-être ce que j'ai vu de mieux, en matière de série française de 2020. Décidément, chez OCS, ça assure grave depuis quelques temps. Vivement la suite ^^
    • Last Action Zero
      Alors, pour l'anecdote de vieux monsieur que je suis, je pense que dans le premier épisode, il y a un easter egg de malade. Mais je n'en suis pas absolument sur non plus. Bref, à un moment donné, il y a une télévision diffusant un épisode du Collaro Show, sur un sketch avec Coluche en costume et écharpe tricolore, présidant le conseil des ministres de l'époque, qui eux sont tous habillé en salopette et t-shirt jaune. Après quelques recherches, il semblerait que ce sketch montré dans la série, soit celui qui avait déclenché à l'époque un petit scandale médiatique, en étant censuré par la direction de Antenne 2. Il n'a donc en réalité, jamais été diffusé à l'époque. Il faut se rappeler qu'en 1980/81, on était en pleine campagne électorale pour la présidence de la république, et que Coluche s'y était bien sur présenté pour le pire et le meilleur, rentrant ainsi à tout jamais dans la légende de la Vième république. Antenne 2 aurait donc estimé, que la diffusion de ce sketch présentant Coluche en président de la république, aurait avantagé de manière déloyale le candidat Coluche. D'autre affirment que faire lancer à Raymond Barre par Jacques Chirac, Quand on a une gueule comme la tienne, on parle pas, on pète , c'était peut-être pousser le bouchon un peu loin, pour le service public du début des années 80 ^^
    • Olivier Fontaine
      30 ans et non 10 ans !
    • Laurent
      Ben les années 80, çà ne se résume pas à 1981. Le minitel a vécu plus de 10 ans, et ce sont des sites de rencontres qui ont débuté par les codes 3615 et face au succès de ces sites, alors des personnes ont pensé pouvoir se faire de l'argent avec le minitel rose. Quand aux messages robotisés, ils ne sont apparus qu'à la fin des années 80 et facilement reconnaissables car répétitifs, ce fut la fin des rencontres réelles et du minitel. Un très bon souvenir le minitel, mieux qu'internet selon moi. Des femmes libérées étaient directes, tout était possible. Et puis sans photos, fallait donner ton tel et puis faire travailler l'imagination. Je trouve que la série prend un raccourci avec la réalité.
    • Wasapat
      décidément OCS fait très fort en ce moment après la très réussie cheyenne et lola il nous sortent cette bonne surprise . simple efficace et très bien joué . c 'est juste précis et d 'une grande fraicheur continuez comme ça OCS et vous deviendrez un incontournable
    • Eric M
      ca ne casse pas trios pattes a un canard....en cours de visionnage je reviendrai peut etre rectifier....la nostalgie des années 80
    • Rene K
      J'ai eu le minitel durant des années mais bizarrement je ne m'en servais jamais pour ce genre de recherches .Par contre j'avais oublié les affiches des 3615 qu'on voyait partout .Ça m'est revenu à la mémoire. Très bonne série. J'ai hâte de voir la suite s'il y en a une .
    • Frédéric M
      Première saison vue d'un trait. Des épisodes très courts, mais efficaces. Je ne me suis jamais ennuyé. Un peu ovniesque.
    • Last Action Zero
      Et bein... ça a changé, Halt And Catch Fire ^^
    • Buckaroo Banzai
      Dire que j'avais appris à programmer des minitels juste avant leur disparition...Faut que je vois ça.
    Voir les commentaires
    Back to Top