Mon compte
    Un Homme ordinaire
    Un Homme ordinaire
    Terminée
    2020 | 52 min | Drame, Thriller
    Créée par Anne Badel, Pierre Aknine
    Avec Arnaud Ducret, Emilie Dequenne, Chloé Lambert
    Nationalité France
    Presse
    2,4 8 critiques
    Spectateurs
    2,6 609 notes, 27 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Une mère et ses quatre enfants sont retrouvés assassinés sous la terrasse de leur maison. Seul le père manque. Anna-Rose, une professionnelle du Net et de ses réseaux, cherche à comprendre. Happée par cet homme, et par cette horreur, elle va dangereusement basculer de la toile à la réalité...

    1 Saison
    4 Episodes

    Comment regarder cette série

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,99 €
    Regarder
    Orange
    Orange
    Achat dès 1,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
    Quentin Faure
    Rôle : Simon
    Tobias Nuytten
    Rôle : Etienne de Salin
    Matthieu Lucci
    Rôle : Antoine de Salin
    Chloé Renaud
    Rôle : Gérante auberge de Cassagne
    Un Homme ordinaire sur M6 : que pense la presse de la série inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès ?
    News - Séries à la TV

    Un Homme ordinaire sur M6 : que pense la presse de la série inspirée de l'affaire Dupont de Ligonnès ?

    Les deux derniers épisodes de la minisérie inspirée de la "tuerie de Nantes" sont diffusés ce soir à 21h05 sur M6. Ce thriller…
    mardi 22 septembre 2020
    Les séries à voir du 21 au 27 septembre : Grand Hôtel, Un Homme ordinaire, The Head...
    News - Au programme

    Les séries à voir du 21 au 27 septembre : Grand Hôtel, Un Homme ordinaire, The Head...

    Du final de la saison 1 d'"Un Homme ordinaire" sur M6 au retour d'El Profesor de La Casa de Papel dans la saison 1 de "The…
    samedi 19 septembre 2020
    Un Homme Ordinaire sur M6 : quelle audience pour la série inspirée de Xavier Dupont de Ligonnès ?
    News - Audiences

    Un Homme Ordinaire sur M6 : quelle audience pour la série inspirée de Xavier Dupont de Ligonnès ?

    M6 diffusait ce mardi soir les deux premiers épisodes de la mini-série "Un Homme Ordinaire" avec Arnaud Ducret dans un rôle…
    mercredi 16 septembre 2020
    L'affaire Dupont de Ligonnès dans Un homme ordinaire sur M6 : un personnage "difficile à glamouriser" pour Arnaud Ducret
    News - Séries à la TV

    L'affaire Dupont de Ligonnès dans Un homme ordinaire sur M6 : un personnage "difficile à glamouriser" pour Arnaud Ducret

    Seconde transposition sur le petit écran de la tristement célèbre "tuerie de Nantes", "Un Homme ordinaire" s'inspire librement…
    mercredi 16 septembre 2020

    La dernière vidéo

    Un Homme ordinaire - saison 1 Bande-annonce VF 1:02
    Un Homme ordinaire - saison 1 Bande-annonce VF
    19 174 vues
    • Photo Un Homme ordinaire

    Critiques Spectateurs

    ianb
    ianb

    32 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    Adaptation plus que libre des faits, on est prévenu des le début et après.... Une médiocrité absolue en terme de jeu d'acteur déjà, et de construction de la série...
    À croire que c'est un étudiant qui dirige et film
    Affligeant
    Sylvain F.
    Sylvain F.

    7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2020
    Quel gachi !! Comment le réalisateur a pu avoir une telle idée ? Celle de cette pseudo enquêtrice qui n'a rien à faire dans cette série. Pourquoi ne pas être resté tout simplement dans le cœur du sujet, le personnage principal, l'affaire tout simplement. Déçu !
    Fabien S.
    Fabien S.

    452 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2020
    Une excellente mini-série librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnes. Arnaud Ducret joue un rôle de contre-emploi de meurtrier en série.
    Michèle S F
    Michèle S F

    5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 septembre 2020
    Déception. Si on peut comprendre le parti pris du réalisateur, les acteurs ne sont pas naturels, la palme à Arnaud Ducret qui fait trop de mimiques et tjrs les mêmes. Dommage.
    dragoyo
    dragoyo

    92 abonnés 709 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 septembre 2020
    3/5 Pas mal. En tant que fiction s'inspirant de faits réels, c'est une histoire au parti pris assez évident. Un contrepied à ce que tout le monde pense aurait probablement été plus intéressant en tant que fiction. Là on sent la volonté de deviner ce qu'il s'est réellement passé sans trop de prise de risque. Cette mini-série ne vaudra réellement quelque chose - ou plus rien du tout - lorsque l'affaire sera enfin résolue. Si elle est ...
    Lire plus

    La réaction des fans

    • Wasapat
      pas mal en tout cas l 'acteur principal est très crédible le dernier épisode est un peu particulier mais au moins ça fait une fin originale
    • tulipe13
      Emile Dequenne excellente...elle est nature c'est prenant...
    • elriad
      Fiction ou réalité des faits ? Il faut parfois faire des choix. Il est d'ailleurs troublant de voir comment les américains réalisent des séries de faits réel. Leur souci du décor exact, des costumes identiques, des dialogues réels. Mrs América en est un exemple présent frappant. Tout le monde connaît l'affaire dont il est dans cette mini série question. Un documentaire américain l'avait d'ailleurs abordé dans l'une de ses séries documentaires et documentées qu'ils savent si bien produire. Hélas ici, entre mollassonnerie et facilités, le scénario devient vite fumeux et ennuyeux. Franchement raté.
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      UN HOMME ORDINAIRE.MINI SÉRIE : certaines affaires criminelles ont un impact sur les Français. L'affaire Xavier Dupont de Ligonnès ne fait pas exception. Après TF1 et son téléfilm avec Kad Merad, M6 s'y met aussi avec une mini série s'inspirant très librement de cette sordide affaire. Hélas l'ensemble se prend les pieds dans le tapis : Arnaud Ducret ne semble pas concerné et cette histoire de hackeuse qui arrive a avoir toutes les infos confidentielles sur l'affaire semble venir d'ailleurs, ça fait trop américain. Les deux premiers épisodes étaient vraiment médiocres, nous avons quand même regarder le final et étonnamment c'était un peu mieux réussi. C'est toujours intéressant de voir ce peuvent imaginer des scénaristes comme fin pour une affaire toujours en cours, mais là c'était vraiment mal joué et le montage abominable.Notre note : 1,5/5.D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...Mes notes sur les fictions basées sur XDDL :1 - UN HOMME ORDINAIRE : 1,5/5.2 - LA PART DU SOUPCON : 1/5.
    • Stephane B
      On nous promettait une reconstitution de l'affaire De Ligonnès... au final on a une libre adaptation (le mot libre à le dos large). C'est mal réalisé et mal joué. Il n'y a que Arnaud Ducret qui tire son épingle du jeu... tout le reste est à jeter !
    • dragoyo
      La fin n’est pas connue, l’histoire réelle non plus d’ailleurs....
    • ianb
      Adaptation plus que libre des faits, on est prévenu des le début et après.... Une médiocrité absolue en terme de jeu d'acteur déjà, et de construction de la série...À croire que c'est un étudiant qui dirige et filmAffligeantPas sûr que je suive les deux prochains épisodes
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Et si Christophe de Salin était en fuite afin de chercher la vérité sur le meurtre de sa famille, tel le fugitif ? Ce qui en ferait une victime et non le coupable.En tout cas le premier épisode est d'une nullité absolue.
    Back to Top