Fille d'un entrepreneur en menuiserie, Emilie Dequenne prend dès l'âge de 8 ans des cours de comédie. Bachelière à 16 ans, elle suit des études de sciences politiques, tout en rêvant de cinéma et de théâtre. Grâce à sa tante, qui a repéré l'annonce dans un journal, elle se rend au casting de Rosetta, un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne. Presque aussi déterminée que le personnage, elle décroche, face à 2 000 concurrentes, le rôle-titre, celui d'une jeune femme, mi-petit soldat mi-petit chaperon rouge, prête à tout pour obtenir puis conserver un emploi. Le conte de fées ne s'arrête pas là, puisque sa performance lui vaut en 1999 un Prix d'interprétation au Festival de Cannes, ex-aequo avec une autre fille du Nord, Severine Caneele, pour L'Humanité.Dès son deuxième long métrage en 2001, Emilie Dequenne change totalement de registre en incarnant l'héritière ...
Lire plus
Au revoir là-haut : rencontre avec l'équipe du film
Mardi 10 janvier, M6 diffuse la fin de sa mini-série "Année Zéro". Emilie Dequenne, qui incarne Juliette, l'un des personnages…
54 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
L'irrationnel
La meute et d'autres films d'horreur
Wilyrah
Entretien avec la comédienne belge : http://www.lebleudumiroir.fr/e...
zadec2
ça serait pas mal de rajouter à sa filmo l'épisode de Kaamelott : " La femme chevalier"
Lolilol90
cette actrice est sublime et est une très, très bonne actrice!!Dans pas son genre, elle est géniale (en plus elle chante trop bien…)
MickDenfer
une très belle surdouée.
Dans Le pacte des loups, un rêve.
conrad7893
Une actrice belge très talentueuse que j'ai vu dans des rôles très fortrosetta, murielle dans à perdre la raison
angelabassompierre
c'est bientôt son anni.... dans "la traversée", ai bien aimé et aussi en Moëbius, elle débusque l'intrigue.... quelle tête!
angelabassompierre
très hâte de voir la traversée de cornuau.... émilie, elle est pas mal aussi, dans ses personnages, souvent elle ment, en partenaire de jeu avec Nicolas duvauchelle dans "le grand Meaulnes", "la fille du RER", " rien dans les poches" et j'en passe. elle m'a plu dans "mariées mais pas trop", mamie, mamie... et "moebius", elle débusque le pot aux roses, prima!
beerbong
j'adore!
wasterflash
Elle tiendra un rôle assez noir à ce que j'ai pu voir dans un thriller horrifique de Franck Richard avec Benjamin Biolay et yolande moreau. Le projet s'appelle la meute...http://www.touscoprod.com/page... pour accéder à du contenu exclusif.