Mon compte
    OVNI(s)
    OVNI(s)
    En cours
    Depuis 2021 / 30 min / Comédie, Fantastique, Science fiction
    Avec Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Géraldine Pailhas
    Nationalités France, Belgique
    Voir via MyCanal DVD Diffusion TV
    Presse
    3,7 8 critiques
    Spectateurs
    4,1 1492 notes dont 186 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu'il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d'un bureau d'enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l'impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n'a plus qu'une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d'un monde où plus rien n'est impossible.
    2
    Saisons
    24
    Episodes
    Voir la Saison 2

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      Canal+Abonnement
    Voir toutes les offres de streaming

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 24.99 €
    neuf à partir de 24.00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    A la TV

    S02E01 - OVNI(s)
    26 mai 2022 - 12:53
    S01E01 - OVNI(s)
    30 mai 2022 - 12:13
    S02E01 - OVNI(s)
    6 juin 2022 - 19:15
    Voir toutes les diffusions TV
    Melvil Poupaud
    Rôle : Didier Mathure
    Michel Vuillermoz
    Rôle : Marcel
    Géraldine Pailhas
    Rôle : Élise Conti
    Alice Taglioni
    Rôle : Claire Carmignac
    Voir le casting complet
    OVNI(s) sur Canal+ : la saison 2 est-elle à la hauteur de la première ?
    NEWS - Séries à la TV
    lundi 21 février 2022

    OVNI(s) sur Canal+ : la saison 2 est-elle à la hauteur de la première ?

    De retour sur la chaîne cryptée ce lundi 21 février à 21h10, la série rétro aux frontières du paranormal réunit l'équipe…
    OVNI(s) de retour ! Barbapapa et look hippie pour Melvil Poupaud dans la bande-annonce pop de la saison 2
    NEWS - Séries à la TV
    vendredi 11 février 2022

    OVNI(s) de retour ! Barbapapa et look hippie pour Melvil Poupaud dans la bande-annonce pop de la saison 2

    OVNI(s) en vue ! Très attendue par le public après le succès de la première saison en 2021, la Création Originale CANAL+…
    BAC Nord, Annette, le final de Killing Eve, le retour d'OVNI(s) et Starstruck... : le programme CANAL+ de février
    NEWS - Au programme
    jeudi 3 février 2022

    BAC Nord, Annette, le final de Killing Eve, le retour d'OVNI(s) et Starstruck... : le programme CANAL+ de février

    Saint-Valentin oblige, CANAL+ met les petits plats dans les grands pour cueillir le cœur de ses abonnés. Au programme de…
    Les meilleures séries 2021 selon la Rédac' AlloCiné : It's a Sin, Succession, Ted Lasso...
    NEWS - Tops | Flops
    dimanche 19 décembre 2021

    Les meilleures séries 2021 selon la Rédac' AlloCiné : It's a Sin, Succession, Ted Lasso...

    L'heure du bilan a sonné : découvrez le Top 15 AlloCiné des meilleurs nouvelles séries et des meilleures nouvelles saisons…
    23 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    OVNI(s) - saison 2 Teaser (2) VF 0:22
    OVNI(s) - saison 2 Teaser (2) VF
    2 835 vues
    OVNI(s) - saison 2 Bande-annonce VF 0:46
    OVNI(s) - saison 2 Bande-annonce VF
    4 597 vues
    OVNI(s) - saison 2 Teaser VF 0:25
    OVNI(s) - saison 2 Teaser VF
    1 626 vues
    Voir les dernières vidéos
    27 Photos

    Critiques Spectateurs

    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 325 abonnés Lire ses 2 561 critiques

    4,0
    Publiée le 6 mars 2022
    C'est un petit bijoux cette saison 2 de OVNI(s). Le show parvient à rester fidèle au style de la 1ere saison tout en offrant des développements passionnants sur ses personnages. Quant aux ressorts de science-fiction, ils commencent à prendre une certaine ampleur. ...
    Lire plus
    Antoine H
    Antoine H

    Suivre son activité 35 abonnés Lire ses 15 critiques

    5,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Une perle, jubilatoire et la saison 2 fait plus que le confirmer.
    On a véritablement l'idée que nous dégustons une barbe à papa en regardant cette série.
    Un peu fou, complètement barré et on en redemande.
    Alors vivement la saison 3..
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 418 critiques

    4,5
    Publiée le 12 janvier 2021
    Les séries Françaises bien écrites ne sont pas légion, il faut donc tirer un coup de chapeau aux deux auteurs pour ce petit bijou d'humour et de suspens chez les Ufologues, à la tonalité légère et poétique. La reconstitution de la fin des années 70 est savoureuse même si elle n'est pas parfaite. L'intrigue est de grande qualité, les acteurs sont presque tous excellents, Poupaud et Vuillermoz en tête. La réalisation est soignée. ...
    Lire plus
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 85 abonnés Lire ses 1 130 critiques

    3,0
    Publiée le 29 mars 2022
    Le scénario est assez original. De plus, l'effort de stylisation est assez réussi. Les répliques, les couleurs, des habits, ou des intérieurs, donnent un côté suranné au film qui est très plaisant. Le problème est que l'histoire est un peu légère, le suspense traîne un peu les pieds, et on se lasse, à la longue.
    Tristan Martin
    Tristan Martin

    Suivre son activité 26 abonnés Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 23 mars 2022
    Une série rafraîchissante et humoristique, entre X-Files et Stranger Things, avec une très bonne immersion dans les années 70. Le jeu d’acteur est très bon, et les musiques sont excellentes. Vivement une saison 3 !
    186 Critiques Spectateurs

    La réaction des fans

    • mandie
      Une série qui sort des sentiers battus. Fraîcheur, poésie, humour. Jolie surprise. Les acteurs principaux sont très bons. Son seul défaut : elle est trop courte.
    • trek6604
      Avez vous remarquez l'objet au dessus de l'ordinateur (les rotatives pas l'écran)? Une maquette de l'USS VOYAGER.Un petit clin d'oeil à Star Trek sympa (volontaire? ou juste histoire de mettre une maquette de vaisseau pour décorer ce bureau lié à l'espace?) mais carrément anachronique étant donné que la série éponyme n'existera qu'environ 15 ans plus tard.A choisir,il aurait été plus logique de choisir la maquette de l'USS ENTERPRISE de la série originale.Pas fan en général de séries françaises mais celle-ci (sujet qui m'intéresse) se regarde sans mal,non sans déplaisir.Je reste cependant dubitatif sur le jeu des jeunots de l'équipe.Semblant volontairement un peu niais ou jeu d'acteur pitoyable?Idem pour le final inuite que je trouve un peu trop sortant de nulle part et limite inutile.
    • Francois D
      Une fin inattendue !! J'adore !!
    • defleppard
      Très coloré comme les objets de ces années là..... assez farfelu mais attachant... 3 étoiles et demie.
    • PoD.
      Traine parfois en longueur. Mais sinon j'ai adoré. Surtout la fin, délicieusement inattendu !J'espère vivement une saison 2
    • Last Action Zero
      Tu as parfaitement raison. Dans les 70s, c'était plutôt la grande époque des badges. Genre Légalizit, pissénelove ou nofuture. Les seul pin's qui devaient être populaires sous Giscard, ça doit être la légion d'honneur et les médailles militaires ^^
    • Last Action Zero
      De très très loin, avec la remarquable et fascinante Daphné Patakia que je ne connaissais absolument pas, pour moi, le meilleur demeure cette fabuleuse bande son 70s. Un vrai coffre aux trésors précieux, garnie de rareté hexagonale recherché, hautement groovy, cinématographique ou psychédélique, qui ravira tous les accro élitiste de musique new age rétro futuriste et chevelu, de prog rock jazzeux européen planant et conceptuel, d'électroacoustique underground et funky digne de l'ORTF, et de musique d'habillage et d'illustration sonore perché, tout droit sortie d'un atelier enfumé et avant-gardiste du GRM de 1974. François De Roubaix et Pierre Henry en auraient la larme à l’œil. Et si la soundtrack originale de Thylacine se révèle tout de même très juste et bien agréable, c'est malgré tout cette délicieuse sélection vintage très pointu que je retiendrais. Car elle me va droit au cœur d'une manière tout à fait personnelle. Y a même du Nilovic et du Cerrone, quoi. ça me met la tête pleine de moquette peau d'ours orange fluo, de col pelle à tarte géant surplombé de rouflaquette tombante, de salopette en velours côtelé et de orange sunshine multicolore. Bref, un pied intégral, aussi nostalgique que régressif...Sinon, à part ça, et malgré un très bon casting plus ou moins en harmonie, où tout le monde s'amuse tout de même visiblement d'une manière communicative, avec de savoureux dialogues plutôt drôle et bien fait, l'histoire agréablement barré et satyrique, elle, reste quand même très faible, mécaniquement stéréotypé et pas mal forcé. Et c'est bien dommage. Il y a de très bonnes idées pleine de fraicheur, avec des thèmes rarement abordé par chez nous. Comme par exemple la culture geek des mini-ordinateurs à bande magnétique en bobine, ou les communautés macrobio-raellienne post soixante-huitarde. Malheureusement, tout ça manque beaucoup de finesse, de justesse, d'intension et de profondeur. L’ensemble en demeure beaucoup trop anecdotique, et la caricature beaucoup trop grossière, pour être vraiment satisfaisant. La légèreté de ton ne peut pas tout excuser. Et au final, même si je suis allé jusqu'à la fin de la saison sans vrai déplaisir, j'ai quand même vite regardé ça d'un œil distrait et détaché. Et si l'envie me prend de vouloir revoir une vrai bonne série OCS bien écrite( comprenne qui pourra ), et qui se passe bizarrement( Mmm... )à peu prêt la même période que OVNI(S), et sortie étrangement( complot reptilien ? )pratiquement à la même période, je préfère me refaire l'excellente 3615 Monique*, que je ne saurais trop vous recommander, plutôt que cette pâle copie de style et de genre, finalement assez pauvre et peu inspiré, malgré un budget visiblement plus conséquent.* Alors, non, c'est vrai. Il n' y a pas d'histoire d'ovni dans 3615 Monique... Ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre... Arrêtez de regarder mon doigt... Ou alors allez voir la regretté Project Blue Book, et oubliez moi...
    • Greg T.
      Je suis d'accord avec ton avis. On a déjà assez tourné à la dérision ce sujet, qui est tout sauf comique. De ce fait ceux qui s'y intéresse ou y croit sont qualifiés d'illuminés ou de complotistes car qui pourrait croire ce qui se passe dans les films ou dessin animé ?! Mais il me semble que tu es au courant PSEUDO... c'est une évidence non validée par le gouvernement (et de ce fait les médias) pour celui qui a étudié le sujet (pas sur Youtube ni avec Alien Theory), le fait que nous ne sommes pas seul dans cet univers ;)
    • happykollapse
      Une série française fraiche, drôle, avec du style, aux personnages hauts en couleurs et bien écrits et qui en plus est tout a fait originale de part son thème.Le style en question, avec ses couleurs et sa musique désuète a la pierre richard chacun y adhérera ou non, mais au moins pour une fois il y a une vraie proposition et rien que pour ça j'ai envie de mettre 4 étoiles.Même si je n'ai pas été transporté j'ai passé un très agréable moment.Une série qui pourra plaire autant aux ufologues croyants qu'aux sceptiques zététiciens passionnés sociologiquement par ces sujets, ainsi qu'a tous ceux qui apprécient le vintage et les innombrables références a la pop-culture française, la série étant sur ce point une sorte de Stranger things franchouillard, bourré de clins d’œil geeks.4/5
    • Gentilbordelais
      elle est diffusée sur canal+!!! et en cherchant peut être sur des plateformes de téléchargement... renseignez-vous.
    • Gcm B.
      C'est pas mal du tout et ça se suit sans déplaisir. Après l'utilisation de musique de film français des années 70 m'a perturbé car je laissé mon cerveau partir à la recherche du film et autre chose pour moi, les pin's c'est dix plus tard que ça sort pas en 1978 (j'avais deux ans me souvient plus)
    • PSEUDO
      Dommage qu'une série avec un tel sujet propose de bonnes et amusantes idées qui n'ont absolument rien à voir avec le thème du show.Je suis déçu que le style et le ton choisis pour cette série parasitent trop fortement le genre et le sujet.
    • Hunnam29
      Vu les 12 épisodes.Beaucoup aimé cette série aux airs cool. C'est drôle, parfois dramatique. C'est frais surtout. La musique rétro colle bien à l'univers. Thylacine avait choisi d'aller au musée du synthétiseur à Frankfort, qui représente la plus grosse collection de synthés au monde, pour composer la BO... Et c'est parfaitement judicieux puisqu'il n'y a que des vieux JUNO, Roland & cie pour créer ce genre de sons (même si maintenant les plugins s'en sortent bien). Bref, niveau de l'histoire c'est sacrément original quand même, les personnages sont tous bien trouvés. Melvin Poupaud est vraiment impeccable, ainsi que Vuillermoz et Quentin Dolmaire. Mais mention spéciale à Daphne Patakia, son personnage est perché 10 000 mais elle joue vraiment bien. C'est évidemment pas parfait et ne révolutionne pas le monde des séries, mais c'est une série de très bonne qualité quand même dans le genre. Et puis tout le truc au niveau du CNES, du Gepan (qui a réellement existé, rappelons-le !), de la physique, de l'espace, ça rajoute à la qualité de la série. Si toutes les séries françaises pouvaient être de cette trempe, et proposer ce genre d'acting et de budget pour créer des univers, ce serait chouette. C'est bien souvent de Canal+ que viennent les séries françaises intéressantes d'ailleurs. Vivement la suite.
    • Hunnam29
      Ouh là, la synthpop (ou synthwave) que propose Thylacine, ça n'a rien à voir avec ce que fait Dupieux. Sinon je dirais que c'est très loin d'être assez perché et absurde pour être du Dupieux.
    • Loik Loik
      qu est qui est blanc , qui est rond et qui fait peur à raymond? :Dbon j'ai bien aimé cette petite serie française , c'est suffisamment rare pour etre souligné , melvil poupeau est impeccable comme souvent j'ai bien aimé aussi la perfomance de quentin dolmaire. La serie est truffée de plein de petit moment savoureux comme la leçon de mechanique quantique ou la fascination des zozos en mal de sensationalisme pour le minitel ils ont hate d'avoir acces à ce grand reseau interconnecté , j'espère qu'ils en feront bon usage , tout ceux qui fréquentent un peu les chaines scientifiques comprendront l'allusionJe met un petit bemol quant au dernier episode qui m'a l air un peu rushé , le retour soudain de vincent lambert , les inuits... ça ma moyennement convaincu , idem pour la trame de la colonel d'ailleurs , pour le reste j'ai passé un bon moment devant cette série
    • Shantigre
      Totalement pompé Quentin Dupieux... non ? Même la musique...
    • Philippe Helene
      4ème épisode... Je décroche. Trop lent. Même l'ambiance 70 ne parvient plus à recoller les wagons. Dommage, j'adore Michel Vuillermoz, mais là je descends. Peut-être au prochain arrêt, lors d'une redif où je serais plus enclin à refaire un petit tour.Je n'ai rien contre le scénario, que je trouve assez génial. Mais je ne peux pas me satisfaire d'acteurs qui se contentent de ne faire, que, partie du décor.
    • Buckaroo Banzai
      On est sur la même longueur d'onde pour l'ambiance humoristique et l'époque.Je finis les 3 derniers ce soir et c'est divertissant.
    • KEYSERLECTER
      J'en suis à la moitié de la saison et honnêtement c'est agréable à suivre,(après j'ai 52 ans et ça me replonge dans mon enfance) les acteurs sont plutôt bons et le ton de la comédie est sympa.Je conseille ne serait-ce que pour l'ambiance 70's et la musique qui va avec.
    • Buckaroo Banzai
      Viens de voir 6 épisodes.En gros ça se regarde de façon sympathique pour l'ambiance d'époque et le côté SF.Comme je n'ai pas fini de visionner, je critiquerais plus tard. ;-)
    Voir les commentaires
    Back to Top