Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Soldat d'élite de l'armée américaine, le lieutenant Hobbes s'apprête à quitter ses fonctions afin de se marier. Mais avant de recouvrer la liberté, une ultime mission lui est confiée : pénétrer dans le "Harsh Realm", un programme de réalité virtuelle ; un simulateur de combat qui reproduit à l'identique notre monde réel, mais plongé en situation de crise extrême. Là, Hobbes a pour ordre de trouver et exécuter le général Omar Santiago, un dictateur qui a pris le pouvoir dans le Harsh Realm, menaçant l'équilibre de la planète. Seulement, Hobbes comprend vite que cet univers parallèle a ses codes et ses lois, tous dirigés par Santiago. En d'autres termes, si Hobbes veut revenir dans le monde réel, il doit réussir sa mission... Ou mourir !
Suivre son activité
3 021 abonnés
Lire ses 5 881 critiques
4,5
Publiée le 1 mai 2013
Superbe création de Chris Carter, il est vraiment incompréhensible que Harsh Realm fut un échec un monde futuriste (en vérité virtuel) est décrit comme ce fut rarement le cas pour une série TV. Chaque épisode est un véritable régal mais il y en a eu malheureusement que 9.
Chaîne 42
Suivre son activité
36 abonnés
Lire ses 2 104 critiques
3,0
Publiée le 17 mars 2021
Le mérite est d'être un peu original et complexe c'est sinon une série d'action assez basique, ne vaut que si l'on apprécie les acteurs.
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mai 2009
1 etoile pour les moyens qui on été mis mais c'est du vu et revu avec un budget visiblement conséquent absolument aucunne originalité dans cette serie, passé votre chemin...
3 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Des airs de "Millennium" et "Apocalypse Now"
Dans le 1er épisode, Lance Henriksen, le héros de Millennium, autre série de Chris Carter, fait une apparition non-créditée dans une scène faisant référence à Apocalypse Now. De la même façon que le capitaine Benjamin L. Willard donnait son ordre de mission au Colonel Kurtz pendant que les officiers étaient en train de manger, le personnage joué par Lance Henriksen explique à Hobbes quelle est sa mission. Sans lui dévoiler toutefois les véritable
Lire plus
Un héros prédestiné
Le nom du héros interprété par Scott Bairstow vient du philosophe anglais du 17ème siècle Thomas Hobbes, qui croyait en la prédestination et pensait que l'homme était naturellement intéressé et avide de pouvoir. Le titre du 2ème épisode est d'ailleurs tiré du nom d'un livre du philosophe.
Un rôle sur mesure
Le personnage d'Omar Santiago avait été écrit tout spécialement pour Terry O'Quinn. Bien avant de devenir l'un des disparus de Lost, le comédien avait déjà une longue carrière derrière lui. Il avait participé notamment au premier film X-Files et était un personnage récurrent de Millennium.