Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Black Books est une librairie londonienne de seconde zone, tenue par un irlandais alcoolique répondant au doux nom de Bernard Black. Ce dernier ne fait aucun effort pour vendre ses livres ou s'habiller, il déteste ses clients et ne connaît rien à la comptabilité...
L'humour anglais dans toute sa splendeur. C'est l'histoire d'un bibliothécaire alcoolique et antipathique, un peu à l'image de Pete Doherty, qui tient une petite bibliothèque traditionnelle. Le ton y est absurde avec une série de gags délirants ! Un must !
Pierre Olivier D
9 abonnés
71 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mars 2009
personnages déjantés,black books est dans la lignée de "father ted" et "IT crowd",humour décalé,irrévérencieux,absurde,décidément Graham Linehan est un génie. m
Si vous aimez l'humour absurde,décalé,irrévérencieux,alors vous allez adoré "Black books,aprés "father ted" Graham linehan(l'auteur)récidive avec 3 personnages complètement déjantés.Mention particulière à l'"Ovni" Bill Bailey(many Bianco).
m
LeLobo
30 abonnés
429 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 mars 2014
Valeur sure de l'humour british, à ranger avec les Monty-Python, IT crowd, etc, dans un style différent bien évidemment. J'adore le coté misanthrope déglingué jean-foutiste du personnage principal, doté d'une inaptitude chronique.
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2013
C'est drôle et ça fourmille d'idées délirantes et de "turns and twists" bien pensés. Fans de séries anglaises, "BLACK BOOKS" est fait pour vous.
willyzacc
66 abonnés
1 544 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2011
Bonne série, très drôle par épisodes, un peu lourd parfois (surtout le personnage de Fran). Mais Manny est excellent et Bernard détestable à souhait. Sympa à voir.
54 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Une pancarte facétieuse
Durant la première saison, le mot "Closed" ("Fermé") est marqué sur les deux facettes de la pancarte à l'entrée de la librairie. Lors de la seconde, c'est au tour de l'inscription "Open" ("Ouvert") d'être inscrite des deux côtés. Pendant la 3ème saison, sur les deux faces on peut lire "Clopened" (contraction de "closed" et "open") !
Toute ressemblance...
Pour le personnage de Bernard Black, Dylan Moran s'est inspiré d'un vrai libraire de Dublin. L'acteur décrit ainsi : "il avait cette expression bilieuse, des années d'ennui avaient façonné son visage."