Mon compte
    Les Films Marcel Pagnol
    Les Films Marcel Pagnol
    Société française
    Production - Distribution - Exportation/Distribution internationale
    La Femme du boulanger

    La Femme du boulanger

    7 septembre 1938 | Comédie dramatique
    Le boulanger n'aime que faire son pain et regarder sa jolie femme. Le jour ou celle-ci s'enfuit avec un berger des environs, il n'a plus la force de faire son pain. Alors tout le village se mobilise pour retrouver la femme du boulanger.
    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : Marius

    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : Marius

    9 octobre 1931 | Comédie, Comédie dramatique, Romance
    Marseille – Le bar de la Marine – Marius est un jeune homme que la mer exalte. Il aime son père César, bourru et bonhomme, il aime aussi la petite Fanny qui vend des coquillages devant le bar de César. Depuis son enfance, l’envie de courir le monde l’enflamme. 
    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : César

    La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol : César

    11 novembre 1936 | Comédie dramatique
    Fanny, abandonnée par Marius, épouse Panisse qui adopte Césariot, l’enfant de l’amour, et l’élève comme son fils. Aujourd’hui, Césariot est adulte et Panisse se meurt. Fanny révèle la vérité à son fils qui décide alors de partir à la recherche de Marius, son père…

    Distribution

    Toni

    Toni

    22 février 1935 | Drame
    Comme beaucoup de ses compatriotes italiens, Toni débarque en train pour travailler en Provence. Les années passent et Toni vit désormais avec Marie, sa logeuse. Mais il est en fait amoureux d'une immigrée espagnole Josefa, que le contremaître de Toni convoite également...

    Exportation/Distribution internationale

    Topaze

    Topaze

    29 mai 1936 | Comédie, Drame
    S'estimant trahi par Louis J. Gasnier, réalisateur du Topaze de 1932 avec Louis Jouvet, Marcel Pagnol tourna lui-même, en 1936, une nouvelle version de cette féroce satire des temps modernes, avec Arnaudy. Malgré l'accueil favorable de la critique, ce film fut peu exploité.
    Back to Top