Michel Drucker : il se confie sur son grand retour à la télévision
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après six mois d’absence due à son opération du coeur, Michel Drucker sera de nouveau sur le plateau de Vivement Dimanche le 27 août 2023. Mercredi 23 août 2023, il s’est confié à RTL sur ce grand retour.

    Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

    Après une très grosse opération à coeur ouvert et six mois d’absence, Michel Drucker est de nouveau sur pied pour revenir présenter ses invités dans son canapé rouge préféré. En effet, il sera de retour dès le 27 août 2023 pour présenter Vivement Dimanche. Mercredi 23 août, il s’est confié à RTL sur ce grand retour. "Ça va mieux maintenant. Je pense que je peux tenir le coup deux heures sans baisse de régime" a-t-il expliqué. "Ma grande angoisse, c'était d'avoir un déficit sur le plan neurologique compte tenu des heures d'anesthésie que j'ai eues en deux ans et demi. J'avais peur de perdre ma vivacité, ma dextérité. Donc, globalement, ça s'est très bien passé."

    "Il faut que je revienne"

    Pendant toute sa rééducation, Michel Drucker ne pensait qu’à une chose : revenir. "J'étais très ému également, parce que j'attends ce moment depuis longtemps. Ça fait des mois, des mois et des mois que je me disais : 'Il faut que je revienne'. Je remercie mes parents de m'avoir donné un tel mental, mais je suis un peu étonné quand même" a-t-il confié. Alors que l’émission a été enregistrée le 22 août, les téléspectateurs pourront quant eux retrouver l’animateur dès dimanche 27 août.

    Il ne pense pas à sa retraite

    Le 10 août 2023, Michel Drucker se confiait à TV Mag. "Je ne connais pas ce mot" a-t-il évoqué en parlant de sa retraite. "Quand mon chirurgien, Paul Achouh, m'a conseillé de lever le pied, je lui ai répondu : 'Vous rigolez ?' Si on a la chance d'avoir une passion comme métier, il ne faut jamais s’arrêter" a-t-il expliqué. "En ce qui me concerne, le public est toujours là, les anciens, mais aussi les jeunes. Et surtout, après ce qui m'est arrivé, je considère que chaque jour qui passe est du bonus !" Il s’apprête à entamer sa 59ème année à la télévision, et compte bien fêter ses soixante ans de carrière en couvrant les Jeux Olympiques de 2024, pour lesquels il animera une émission au côté de Léa Salamé ! Un évènement qui devrait lui rappeler des souvenirs puisqu’il a déjà commenté les Jeux Olympiques de Tokyo, en 1964.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top