Maintenant que le relai a été passé entre Sophie Davant et Julia Vignali, cette dernière s’apprête officiellement à prendre les rênes de l’émission Affaire Conclue lundi 28 août 2023. Pour l’occasion, elle s’est confiée auprès du Parisien dimanche 27 août sur cette nouvelle aventure. Elle a notamment précisé que son mari, Kad Merad était ravi pour elle. "Nous rénovons une vieille maison, il m'a dit qu'on aurait besoin de beaux objets" a-t-elle expliqué. "Je lui ai dit que ce n'était pas à nous de les acheter !" Dommage pour Kad Merad qui se voyait déjà meubler sa maison avec de belles antiquités !
"Je n’ai pas de passion pour les antiquités"
Ravie d’animer cette émission, ce n’est pas pour autant que Julia Vignali est une grande fan d’antiquités ! En effet, elle confiait après de Téléstar le 18 août 2023 : "Je n'ai pas de passion pour les antiquités, à part pour mon mari" avait-elle dit en riant. "En revanche, j'ai une vraie passion pour ceux qui apportent les objets. Pour animer Affaire conclue, il faut aimer les gens" avait-elle alors précisé. Peut-être, qu’à l’instar de Sophie Davant, elle deviendra à la longue experte en antiquité. "J'ai vu passer plus de 10.000 objets. Je suis devenue experte en vases Gallé et en bronzes du XIXe siècle" avait précisé l’animatrice de 60 ans.
Télématin incompatible avec sa vie de famille
Lundi 14 août 2023, Julia Vignali avait confié à Ciné Télé Revue que Télématin était devenu incompatible avec sa vie de famille et sa vie sociale, à cause des horaires très matinaux. "Tout est incompatible avec la présentation de Télématin : la vie de famille, la vie de couple, la vie sociale […] Je suis fière et flattée de succéder à Sophie Davant. Je n'ai pas peur d'être la suivante. Ce n'est pas la première fois que je reprends une émission" a-t-elle dit. Le jeudi 10 août 2023, elle avait précisé à Télé 7 jours être plus que ravie de rejoindre l’aventure Affaire Conclue. "Ce programme est la synthèse de beaucoup de choses que j’aime : il y a d’abord un format bien défini, qui me fait penser à celui du Meilleur Pâtissier, et puis, on va parler de l’histoire des objets et, sans être spécialiste, j’adore les brocantes, la déco... Me retrouver face à des experts et à des commissaires-priseurs me plaît énormément ; j’ai tout à apprendre !" Une belle aventure en perspective.