Après des années loin des caméras, notamment suite à l’arrivée de sa fille Kessi, Anaïs Camizuli fait son grand retour en télévision à partir du 4 septembre dans la saison 2 des Cinquante, diffusée sur W9. A cette occasion, la jeune femme a accepté de se confier dans les colonnes de Télé 7 jours sur cette nouvelle aventure et sur son avis concernant l’évolution de la télé-réalité.
"Je ne considère pas du tout les Cinquante comme une émission de télé-réalité"
Interrogée par Télé 7 Jours, Anaïs Camizuli a expliqué pourquoi elle a accepté de participer à l’émission les Cinquante, saison 2, après plusieurs années d’absence en télévision. "Je ne considère pas du tout l’émission des Cinquante comme une émission de télé-réalité, mais plutôt comme un jeu, c’est donc ce qui m’a motivé à le faire. Le tournage était aussi à côté de Paris donc c’était beaucoup plus rassurant pour moi d’y aller vis-à-vis de ma fille", a-t-elle expliqué à nos confrères. En effet, l’ancienne gagnante de Secret Story est maman d’une petite Kessi et avait refusé de participer à des émissions, comme La Bataille des couples, pour ne pas être séparée de sa fille. "J’ai adoré le concept, ça change vraiment de ce qu’on a l’habitude de voir", a-t-elle ensuite expliqué, avant de confier "le fait d’être cinquante personnalités dans un château, l’arène avec les jeux, le lion etc… Il faut réellement le vivre pour le comprendre. Une fois que nous sommes dedans, on fait tout pour gagner ! C’est très prenant, on dirait presque qu’on joue sa vie. (rire) Les Cinquante a réellement été ma plus belle expérience depuis Secret Story !".
Anaïs donne son point de vue sur la télé-réalité d’aujourd’hui
Dans son interview accordé à Télé 7 Jours, Anaïs Camizuli a également donné son opinion vis-à-vis des émission de télé-réalité d’aujourd’hui. "Dans les autres programmes, c’est toujours la même chose, les mêmes histoires, les mêmes personnes. Du renouveau ça fait du bien aux téléspectateurs et pour nous", a-t-elle expliqué. La maman a ensuite confié qu’elle souhaitait arrêter la télé-réalité. "On m’a assez vu ! À mon époque, c’était bien, car nous étions nous-mêmes. Aujourd’hui, les nouveaux candidats de télé-réalité savent comment ça se passe, où tu as un gros caractère où tu trompes ton mec ou ta femme. Il n’y a plus rien de naturel. Je suis maintenant maman et me retrouver dans ce genre d’émission, à me mêler des histoires des autres, à crier etc… ce n’est plus du tout mon truc. Je ne peux rien apporter à un programme de ce genre aujourd’hui" a-t-elle lancé. Anaïs Camizuli a conclu en affirmant qu’elle serait en revanche prête à participer à une nouvelle saison des Cinquante. La candidate ira-t-elle loin dans le jeu? Réponse sur W9 à partir du lundi 4 septembre !