Ils étaient cinq candidats prêts à prendre leur revanche sur l’édition de l’an passé. Amélie Neten, Mélanie Dedigama, Jessica Errero, Simon Castaldi et Vivian Grimigni n’ont pas intégré immédiatement l’aventure des Cinquante. Ils ont dû sortir des oubliettes dans lesquelles le Lion les avait enfermés, en résolvant une série d’énigmes. On pensait alors que la réussite de leur mission allait sceller leur alliance. Mais c’était sous-estimer la fourberie du maître du jeu et la fragilité des rapports humains. Tous les coups sont en effet permis au château, même les plus bas. Alex Guidi mène une vendetta contre ses "fratés" marseillais, au cours de laquelle a péri Julien Tanti, alors que Jessica Errero est devenue la cible à abattre après avoir volontairement "pipé" une épreuve.
Le torchon brûle entre Amélie Neten et Mélanie Dedigama
Le comportement de cette dernier a semé le trouble entre ses alliées, Amélie Neten et Mélanie Dedigama. La première défend la fine stratège, tandis ce que la seconde semble prendre ses distances avec elle. Un différent qui a occasionné un clash des familles, à l’issue duquel la forte tête belge, affectée par la situation, a déclaré la guerre à sa grande amie. "Je suis en larmes parce que quand je vois sa réaction, je pense qu’elle s’en fout que Jessy parte. C’est pour ça que je m’énerve", a-t-elle expliqué face caméra.
Amélie Neten met cette dispute sur le compte de la fatigue
Cette altercation a surpris les téléspectateurs, qui ont demandé des explications à Amélie Neten sur son compte Instagram. La maman d’Hugo s’est donc expliquée sur cette crise de nerfs, qu’elle impute à un gros coup de mou. "Je pense que même avec Mel, on n’a pas compris cette dispute. Je pense aussi que c'était la fatigue. Le jeu se déroule très tard, le rythme est très dur. On tourne tout le temps", s’est-elle justifiée. Il n’y aurait donc pas d’animosité entre les deux copines, au contraire de celle envoyée par ses détracteurs. "Arrêtez d’envoyer votre haine, je n’en ai rien à faire", a conclu l’intrépide blonde.