Les 12 Coups de midi : ce détail qui sauve Emilien à chaque émission
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis le mois de septembre, Emilien officie dans Les 12 Coups de midi, et un petit détail lui permet sans doute d'avancer tranquillement, sans grande pression, dans le jeu de TF1.

    Capture d'écran TF1

    Si vous êtes accro (comme nous) aux 12 Coups de midi, vous n'avez pas pu passer à côté d'Emilien, ce Maître de midi qui officie sur le plateau de TF1 depuis la fin du mois de septembre 2023. Seulement âgé de 20 ans, cet étudiant en Histoire du côté de Toulouse bat tous les records, enchaîne les quotidiennes et les bonnes réponses avec une décontraction exemplaire. Mais aurait-il un peu de chance dans cette aventure qu'il maîtrise à la perfection ?

    Emilien, ce candidat qui s'assure une place au coup fatal

    Avec ses connaissances à toute épreuve et son immense culture générale, Emilien surprend et étonne ainsi régulièrement Jean-Luc Reichmann, Zette (qui se voit même piquer la vedette), mais également les autres concurrents. Si le chéri de Jessica avance aussi bien dans le jeu et qu'il a dépassé les 50 participations, c'est justement peut-être parce qu'il effraie la concurrence ; et surtout, que les autres candidats venus l'affronter n'osent pas le sélectionner lors des duels.

    En effet, lorsqu'un des quatre joueurs se retrouve dans le rouge après avoir répondu faux à deux questions d'affilée et doit donc choisir un adversaire pour garder sa place, Emilien n'est, depuis un certain temps, plus choisi. À noter que le gagnant du duel remporte la cagnotte provisoire de l'autre, soit 10 000 euros, ce qui peut faire monter les gains à 20 000 ou 30 000 euros en fonction du nombre de duels effectués. Un petit détail (pour vous) qui a son importance (pour lui) puisque cela lui assure une place, au moins, jusqu'au Coup de maître et au mieux jusqu'à l'étoile mystérieuse.

    Des avancées à coup de 5 000 euros

    Si cela lui permet d'aller le plus loin possible dans le jeu, le fait de ne pas faire de duels l'oblige également à rester avec ses 10 000 euros de base et augmente ainsi sa cagnotte personnelle à coups de 5 000 euros (les autres 5 000 partent dans la cagnotte destinée à un téléspectateur). Malgré des avancées "à petits pas" (lorsqu'il réussit son Coup de maître), Emilien est à la tête, ce mercredi 22 novembre de la modique somme de 274 700 euros de gains et de cadeaux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top