Zette (Les 12 Coups de midi) débarque sur le plateau, une première !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 22 novembre, les candidats des 12 Coups de midi ainsi que les téléspectateurs ont eu droit à une surprise de taille. Pour la première fois, Zette, dont on ne connaît que la voix, a débarqué dans les coulisses de l’émission !

    Capture d'écran TF1

    Alors qu'Emilien poursuit son aventure en tant que Maître de midi, c’est un événement inédit qui s’est produit dans les 12 Coups de midi ce mercredi 22 novembre. Zette est l'un des personnages incontournables du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. Pourtant, depuis des années, les téléspectateurs et candidats ne connaissent que sa voix (enfin presque) ! Bien cachée en coulisses, elle apporte quotidiennement des précisions aux questions et réponses données dans le jeu par l’animateur.

    Zette, la voix-off emblématique des 12 Coups de midi, s’invite dans l’émission

    Le héros de "Léo Mattéi" avait confié dans une interview en juillet 2022 à Télé-Loisirs : "Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu’on a, elle et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l’imaginaire autour de son personnage". En décembre 2022, sa complice avait été filmée pour la première fois à l’intérieur de sa loge. Ce mercredi 22 novembre, Zette va alors aller plus loin, après une question pourtant anodine du présentateur en début d’émission. "Selon l'auteur Catherine Price, quelle astuce permet de se détacher de son téléphone portable ?", demande Jean-Luc Reichmann à Adeline, l’une des candidates du jour. Après la réponse fausse donnée, Zette fournit comme à son habitude des explications sur la réponse qui était "changer son fond d’écran" . L’animateur explique alors "moi, je ne peux pas changer parce que j'ai ma maman en fond d'écran", ce à quoi la voix-off répond : "Je comprends, moi j’ai Jésus". Alors que le présentateur, interloqué, a du mal à y croire, elle ajoute : "Je peux venir si vous voulez ?". Encensée par le public, celle qui ne se montre jamais ne s’est pas fait prier.

    Zette et Jean-Luc Reichmann dansent en coulisses

    Jean-Luc Reichmann, aussi étonné que le public, annonce alors "Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd'hui mercredi 22 novembre 2023, sous le plus grand chapiteau du monde des 12 Coups de midi... L'arrivée de Zette !". Cette dernière est filmée en coulisses, pendant que l’animateur lance "Regardez, c'est la première fois !". Il finit par la rejoindre pour danser en sa compagnie, sous les applaudissements du public ! "Mesdames et Messieurs c'est Zette et regardez, elle ne ment jamais car sur son portable ici-même... Jésus !", s’est-il exclamé, avec que Zette ne le prenne dans ses bras.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top