Bienvenue au monastère : la bande-annonce avec Clara Morgane va-t-elle vous donner envie de regarder l'émission sur C8 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    C'est une nouvelle émission de télé-réalité qui débarque prochainement sur C8 : Bienvenue au monastère. La bande-annonce vient de sortir, on vous en dit plus sur ce concept aussi loufoque qu'inédit.

    Capture écran C8

    Alors que L'amour est dans le pré revient le 8 janvier sur M6 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, C8, de son côté, compte bien attirer les foules (et peut-être les foudres) avec son nouveau programme inédit d'enfermement : Bienvenue au monastère. Diffusée dès le vendredi 12 janvier 2024, à 21h15, et présentée par l'actrice Alessandra Martines, cette dernière pépite réunit six personnalités publiques dans un monastère situé à Calvi, en Corse.

    Six célébrités venues de tous les univers au casting de Bienvenue au monastère

    Pendant une semaine, la légendaire Clara Morgane, l'actrice Fabienne Carat, Simon Castaldi (adepte des programmes de télé-réalité et des histoires sans lendemain), Jean-Marc Généreux, Delphine Wespiser (ancienne Miss France) et Paul El Kharrat (ex-champion des 12 Coups de midi) se retrouvent donc enfermés tous ensemble, sans téléphone, sans internet, coupés de tout moyen de communication. Et bien sûr, en devant respecter les codes, les us et coutumes des lieux tels que le silence à table, les recueillements et célébrations, les prières quotidiennes ou encore les réveils à 6h30 chaque matin…

    Une expérience complètement dingue, "ils ont accepté de vivre une expérience hors du commun : se couper du monde et participer à une retraite spirituelle" précise le compte X (anciennement Twitter) de la chaîne de diffusion, C8. Alors, arriveront-ils à garder le silence pendant sept jours et à suivre les règles très strictes du monastère historique géré par Père Baudouin ? Au vu de la bande-annonce ci dessous, pas sûr qu'ils y soient arrivés :

    Une expérience inédite à faire une fois dans sa vie ?

    Une vie de solitude entre quatre murs (et murée dans le silence) qui semble avoir été très dure à supporter pour les six stars de l'émission, lesquelles se sont livrées comme jamais. Et malgré les envies de retourner à la vie normale, Clara Morgane a confié au micro d'Europe 1 : "Je suis très heureuse parce que j'ai rencontré des gens incroyables. Je suis repartie avec des amis et avec des gens qui m'ont beaucoup touchée. Je pense que c'est un ovni pour la télé. Rien que le nom était marrant… Clara Morgane au monastère, on aurait payé pour voir ça, même moi".

    Pour en savoir plus et voir qui a réussi à se reconnecter avec son corps et son esprit voire discuter avec Dieu, rendez-vous le 12 janvier sur C8.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top