Pas d'excuses pour les malades ! En cette semaine spéciale nostalgie dans la Star Academy, plusieurs anciens professeurs sont revenus pour donner des cours particuliers. C'est le cas de Christophe Pinna, Oscar Sisto, Armande Altaï ou encore Kamel Ouali, lequel s'est déchainé pendant plus d'une heure pour apprendre une chorégraphie aux élèves, mais pas seulement. Et en parlant de nostalgie, voici une séquence vidéo qui devrait vous rappeler de bons souvenirs :
Candice se fait remonter les bretelles par tous les anciens profs de la Star Ac'
Connu pour être très exigeant et cash, le danseur professionnel a profité de son passage dans le château de Dammarie-les-Lys pour remettre certains candidats dans le droit chemin. En effet, s'il a dit Djebril (qui s'est auto saboté avant ses évaluations) : "tu peux pas arriver à une audition en disant 'j'ai plus envie', c'est pas respectueux pour les gens en face de toi.", il a également prodigué de nombreux conseils à Candice, laquelle est au plus bas depuis plusieurs jours.
C'est donc avec beaucoup de bienveillance que ce dernier lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle laisse sa maladie prendre le dessus, qu'elle devait profiter de cette aventure exceptionnelle pour tout donner et surtout, qu'elle devait laisser son bad mood dans sa chambre, seule pièce où elle a le droit de se reposer. Après Oscar Sisto qui ne l'a pas épargnée, c'est donc Kamel Ouali qui en a rajouté une couche (avec plus d'empathie) sur son comportement, jugé quelque peu démotivé par l'ensemble des anciens professeurs de la Star Academy.
"Mais j'ai envie de te tuer là !"
Et histoire d'achever Kamel Ouali, la candidate de 20 ans a eu le malheur de bailler en plein cours de danse (après les remontrances), ce qui l'a quelque peu agacé : "Mais j'ai envie de te tuer là, tu bailles devant moi !" lui a-t-il lancé, avant de la prendre dans ses bras pour lui montrer son affection (malgré tout). Ce à quoi l'acolyte de Lénie a répondu "Je m'excuse" avec un petit sourire en coin et un tantinet gênée par cette impolitesse qui a rapidement été oubliée.
Si le quinquagénaire s'est montré dur (mais juste) avec son élève, il lui a aussi remonté le moral avec ces mots : "Candice, tu avais une très jolie tenue, tu avais des moments de grâce mais tu survoles tout ça, il faut que tu assumes ta sensualité et que tu crois que tu es une chanteuse (...) C'est comme ça que tu vas faire des progrès, il faut pas s'excuser. Tu as ton truc, une signature vocale extraordinaire."
Et de rajouter : "C'est béni des dieux d'avoir une signature vocale, c'est-à-dire qu'on écoute la radio et on se dit 'c'est elle qui chante !". Des encouragements qui sont les bienvenus et qui pourraient ainsi rebooster le moral de la jeune femme, à quelques jours du prochain prime...