Voici à quelle Bruce Toussaint met son réveil pour Bonjour !, la matinale de TF1
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Bruce Toussaint a présenté ce lundi 8 janvier 2023 le tout premier numéro de la matinale de TF1, Bonjour !. Et il révèle à quelle heure il doit faire sonner son réveil pour espérer arriver à l'heure sur le plateau !

    Capture d'écran TF1

    Nouveau défi pour Bruce Toussaint en ce début 2024 : le journaliste, qui oeuvrait il y a encore quelques semaines sur BFMTV, est le nouveau visage des matins de TF1. Ce lundi 8 janvier, il a présenté le premier numéro de Bonjour !, la matinale de la chaîne privée, censée concurrencer Télématin, le vaisseau amiral de France 2. Et c'est entouré d'une bande d'une dizaine de chroniqueurs que celui qui avait déjà présenté une matinale à l'époque où il travaillait sur Canal+ s'est lancé dans le grand bain.

    Redécouvrez les adieux de Bruce Toussaint à BFMTV, chaîne sur laquelle il officiait depuis 2018 :

    Le lancement de Bonjour ! salué par les internautes

    Décor chaleureux, ambiance visiblement au beau fixe entre les chroniqueurs et rythme fluide, les téléspectateurs ont été séduits par le lancement de Bonjour !. Il s'agissait pourtant d'un sacré pari pour Bruce Toussaint, comme il l'avait expliqué récemment dans une interview accordée à Télé Star. "Ce ne sera pas facile [de rivaliser avec Télématin] parce que [l'émission] est une institution, ils ont un peu tout exploré, a analysé le journaliste. À nous d'être inventifs, d'être malins. Notre ambition est d'installer un rendez-vous qui va se distinguer par le décor, qui sera cosy, chaleureux, par les talents qui seront autour de la table, par l'ancrage en région qui sera très fort."

    Bruce Toussaint révèle à quelle heure il doit se lever pour pouvoir présenter Bonjour !

    Pour mener à bien sa mission, le chef de bande doit désormais respecter une hygiène de vie et un rythme strict. L'émission ne débute qu'à 7 heures à l'antenne (une demi-heure après Télématin), mais Bruce Toussaint va quotidiennement se réveiller au coeur de la nuit pour arriver à l'heure et serein en plateau. " [Je fais sonner mon réveil] à 4 heures, a détaillé le journaliste à Télé Star. Au-delà du réveil, la matinale demande une mobilisation de tous les instants et je vais tout donner pour que ça marche. Il ne faut pas compter ses heures et en même temps s'économiser, car je sais à quel point c'est difficile de tenir sur la longueur. Je vais m'organiser."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top