Au même titre qu'Anne-Catherine Verwaerde, Bernard Dumeige, Caroline Margeridon ou encore, Caroline Pons et Arnaud Cabri-Wiltzer, Stéphane Vanhandenhoven fait partie des acheteurs emblématiques et sympathiques d'Affaire conclue, cette émission diffusée depuis le 21 août 2017 sur France 2. D'abord animée par Sophie Davant, elle est, depuis le 28 août 2023, présentée par Julia Vignali et cette dernière n'hésite pas à taquiner les différents acheteurs. Regardez la séquence :
Une grande carrière avant d'intégrer Affaire conclue
Mais qui est vraiment cet acheteur qui officie dans l'émission depuis le mois de janvier 2018 ? À 63 ans et plus de 40 ans de métier d'antiquaire, ce dernier gère un magasin à Bruxelles appelé Apostrophe ainsi qu'un market, une beaucoup plus grande surface, dans la même ville située en Belgique. Père de trois grands enfants (une fille Léa et des jumeaux, Nathan et Antoine) et même grand-père, il travaille depuis plusieurs années avec l'un de ses fils, lequel l'a poussé à s'intéresser aux meubles vintage qu'il chine principalement en Italie et aux Etats-Unis.
En parallèle de sa carrière de brocanteur en famille, ce natif de Belgique a donc intégré le casting d'Affaire conclue, le programme étant également diffusé en Belgique sur la RTBF. De quoi lui offrir une belle notoriété et notamment sur ses réseaux sociaux où il compte désormais pas moins de 40 000 fans sur Instagram et 13 000 followers sur Facebook.
Un homme passionné par son travail et ses actions
Et s'il a fait de nombreuses apparitions en 6 ans, il a été contraint de faire une pause dans les tournages. Et pour cause, "J'ai eu un vrai problème. Je suis aller au Liban pour aider un hôpital et j'ai eu une attaque cardiaque... Depuis, je me sens totalement lessivé par ce petit incident et mes activités sont donc un petit peu au ralenti", expliquait-il le 29 mars 2021 dans les colonnes du magazine Dernière heure. Un voyage caritatif au Liban qu'il a réalisé pour venir en aide aux habitants, ce dernier étant amoureux d'une Libanaise rencontrée en Belgique par le biais d'amis en commun.
Prénommée Sarah, elle partage ainsi la vie avec ce passionné qui a fait son retour dans Affaire conclue en avril 2021 suite à un état de santé amélioré. "Tout ça cause de la clope et d'une surcharge pondérale. Je dois vraiment me calmer...", avouait-il à ce sujet, avant de se reprendre en main et de pouvoir profiter pleinement de sa vie personnelle comme professionnelle. C'est donc sans conteste, un homme heureux, amoureux, jovial et avec le cœur sur la main que les téléspectateurs aperçoivent de temps en temps à la télévision !