“N’oubliez pas les héliciculteurs”, Perrine (L’amour est dans le pré) en colère et prête à tout
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Comme de nombreux agriculteurs en colère, Perrine, candidate de la saison 18 de L’amour est dans le pré, a dégainé ses réseaux sociaux pour pousser un coup de gueule.

    Capture d'écran M6

    La colère gronde chez les agriculteurs qui bloquent de nombreux axes routiers français afin de réclamer (notamment) des simplifications administratives, une meilleure rémunération et moins de normes environnementales. Au lendemain de l'appel SOS de Fred et Pierre (emblématiques candidats de L'amour est dans le pré) ou encore de Mathieu Ceschin (bientôt papa), c'est Perrine (saison 18 de L'amour est dans le pré), la discrète éleveuse d'escargots comestibles installée dans l'Est de la France qui a tenté de faire passer un message.

    Rappelez-vous, Perrine avait dressé un bilan mitigé de son aventure qu'elle avait partagée entre Firmin et Florian (vidéo) :

    Perrine soutient le monde agricole dont elle fait partie

    Alors que la France connait une nouvelle vague de manifestations, la jeune femme a dégainé ses réseaux sociaux afin de pousser son petit coup de gueule 2.0. "N'oubliez pas les héliciculteurs !", a-t-elle marqué en story Instagram ce jeudi 25 janvier 2024, avant d'interpeler le président de la République, Emmanuel Macron et Marc Fesneau, le Ministre de l'Agriculture. Et de préciser dans son message de soutien : "Nous qui n'avons aucune aide départementale, régionale, nationale et européenne", avec les hashtags #Soutienaumondeagricole et #Onmarchesurlatête.

    Très impliquée dans le monde agricole, Karine Le Marchand a également tenu à mettre sa pierre à l'édifice. Comme elle l'a expliqué à nos confrères du Parisien, l’agriculture est "en train de mourir" et pour la sauver, l'animatrice du programme phare de M6 se dit prête à rejoindre le mouvement s’il arrivait jusqu’à Paris ! "S’il y a une grande manifestation à Paris, j’irai, bien sûr, les voir et je monterai sur leur tracteur avec plaisir ! Cela serait bien aussi que des non-agriculteurs les rejoignent", a-t-elle fait savoir, tout aussi en colère que son ancienne protégée, Perrine ! Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top