La deuxième partie des portraits des nouveaux agriculteurs de L'amour est dans le pré a été diffusée hier, lundi 15 janvier 2024, sur M6. L'occasion de faire la rencontre de Renaud, vrai gentil mais qui a ses petites exigences en matière de gent féminine, ou encore de Ludovic, beau jeune homme et grand romantique. Une série de portraits qui a également été regardée et commentée par les anciens de l'émission dans L'amour vu du pré. C'était une plaisir de retrouver notamment Christine, Charles et Brice, candidats de l'année dernière dont un seul est aujourd'hui en couple. Mais également Mathieu Ceschin, venu s'installer pendant quelques jours chez ses amis Lucile et Jérôme, et leurs deux enfants, Capucine et Adonis.
"J'aimerais que tu sois le parrain de mon fils"
Mathieu Ceschin en a profité pour évoquer sa future paternité. Lui a qui a toujours caressé le rêve de devenir papa s'apprête à connaître le plus grand des bonheurs en ayant recours à une gestation pour autrui (GPA) en Colombie. Au moment du tournage de l'émission, Mathieu expliquait que la mère porteuse étaient enceinte de 15 semaines et qu'il venait d'apprendre qu'il allait devenir l'heureux papa d'un petit garçon. "Il s'appellera Ezio", assure-t-il en montrant fièrement à ses amis une photo de la dernière échographie. Et l'éleveur de taureaux de formuler une demande tout à fait spéciale à Jérôme... "Comme je suis le parrain de Capucine, j'aimerais que tu sois le parrain de mon fils", déclare-t-il. Une demande à retrouver en vidéo :
Entre Jérôme et Mathieu, une amitié qui dure
Une demande comme cela, ça ne se refuse pas ! Et c'est évidement avec grand plaisir que Jérôme a accepté d'endosser ce rôle. "Avec plaisir, ça me touche beaucoup. C'est une belle histoire d'amitié qui se transforme en histoire de famille et ça continue et c'est parti pour durer", a réagi Jérôme, sa petite Capucine sur les genoux. C'est en 2020 que Jérôme, Lucile et Mathieu se sont rencontrés sur le tournage de L'amour est dans le pré saison 15. Les deux garçons étaient alors présents en tant qu'agriculteurs célibataires et Lucile, prétendante du grand gaillard à la barbe rousse. Si Mathieu avait trouvé l'amour en la personne d'Alexandre, le couple est aujourd'hui séparé mais le Camarguais n'a pas pour autant tiré un trait sur son désir de paternité qui devrait se concrétiser dans quelques semaines.