Koh-Lanta 2024 (portrait) : qui est Océane, cette maman qui part pour la première fois à l’aventure ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis mardi 13 février 2024, Koh-Lanta est de retour sur TF1 pour une nouvelle saison. Parmi les vingts candidats à tenter leur chance, on trouve Océane, une cheffe d’entreprise et maman de trois enfants.

    A.ISSOCK / ALP / TF1

    Dans la vie, Océane est cheffe d’entreprise et maman de trois enfants. Sa plus grande difficulté : se dégager du temps rien que pour elle, d’où sa participation à Koh-Lanta. Âgée de 35 ans, elle vit dans l’Allier, à Vichy, où elle est gérante de société dans l’immobilier, même si elle pense à changer de profession et se lancer dans la décoration. "J'ai été maman jeune. Je me suis toujours sacrifiée pour mes enfants, j'ai toujours tout donné pour eux", explique-t-elle dans son portrait diffusé sur TF1+. Alors, pour s’offrir du temps pour elle, elle a décidé de partir aux Philippines pour participer à Koh-Lanta 2024, rien que ça !

    Une première aventure

    "Aujourd'hui, j'ai décidé de penser un petit peu plus à moi et de me lancer dans cette aventure. Partir en sac à dos, je ne l'ai jamais fait. Koh-Lanta me permettrait de montrer de quoi je suis capable" a-t-elle expliqué. C’est donc une sacrée marche à gravir pour celle qui n’est jamais vraiment partie à l’aventure. "Parce qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut surtout pas avoir de regret... Voici une des raisons pour laquelle je me suis lancée ce défi fou de faire Koh Lanta…" a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

    "J’ai peur des insectes"

    Océane va-t-elle réussir à s’adapter à la survie ? "Je suis un peu trouillarde, j’ai peur des insectes, je ne suis jamais partie à l’aventure. Mais par contre, je suis hyper courageuse. Et je me suis dit que si un jour j’avais la chance de faire une émission un jour, c’est Koh-Lanta que je voudrais faire !" a-t-elle raconté au média Vibration le 13 février 2024. "On sait qu’on ne va pas se laver, qu’on ne va pas manger. On sait qu’il y a de la stratégie, qu’on ne connait personne quand on arrive. Donc franchement, je n’ai pas du tout été déçue […] Après, je ne vous cache pas que j’ai trouvé ça encore plus difficile que ce qu’on voit dans notre canapé", a-t-elle confié. Quitter ses enfants a aussi été une épreuve plus que difficile pour la maman. "Il y a des forts caractères, des gens calmes, des gens sportifs ou un peu moins sportif. Mais ça créé une belle émission Franchement, ça va être une saison incroyable."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top