Une ministre plante Hugo Clément (Nos grandes décisions) à la dernière minute
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La ministre déléguée à l'agriculture, Agnès Pannier-Runacher, était attendue hier soir sur le plateau de l'émission d'Hugo Clément Nos grandes décisions. Comme l'a expliqué le journaliste, elle a décommandé à quelques heures à peine du direct.

    Capture d'écran France 2

    Il y a de quoi être contrarié. Hier, mercredi 21 février 2024, le journaliste Hugo Clément présentait sur France 2 un nouveau numéro de son émission sociétale Nos grandes décisions. Pour ce troisième numéro du programme, il avait décidé de donner la parole aux agriculteurs qui, depuis plusieurs semaines maintenant, crient leur colère partout en France à cause de conditions de travail difficiles et de revenus insuffisants.

    Agnès Pannier-Runacher annule sa venue à la dernière minute

    En plateau, le journaliste recevait hier plusieurs agriculteurs, parmi lesquels la bergère Delphine Serreau, qui a lancé une cagnotte il y a quelques semaines pour sauver son exploitation dans l'Indre et qui a depuis fait beaucoup parler. Le très médiatique chef Thierry Marx, qui travaille au quotidien avec les éleveurs pour sa cuisine, avait lui aussi répondu présent. Une autre invitée de marque a par contre fait faux bond, au dernier moment, à l'émission de France 2 : la ministre déléguée à l'agriculture, Agnès Pannier-Runacher.

    Après avoir annoncé cette annulation surprise de la ministre en fin d'après-midi sur son compte Twitter, Hugo Clément en a remis une couche, en direct, sur le plateau. "Vous allez le remarquer, on a un fauteuil vide ce soir. [...] Dans ce fauteuil, on voulait avoir un membre du gouvernement pour pouvoir dialoguer avec les agriculteurs", a débuté le présentateur. Celui-ci explique avoir sollicité le ministre de l'agriculture Marc Fesneau, la porte-parole du gouvernement Prisca Thévenot et le ministre de l'écologie Christophe Béchu : tous ont décliné. Seule la ministre déléguée à l'agriculture, Agnès Pannier-Runacher, avait accepté. Sauf que...

    Hugo Clément ironise sur l'absence d'un représentant du gouvernement sur le plateau de Nos grandes décisions

    "Elle devait être dans ce fauteuil, tout était calé, a déploré Hugo Clément en direct. Elle devait être là, mais juste avant l'émission, elle a annulé sa venue. Pourquoi vous faites peur aux ministres ?", a alors demandé le journaliste aux agriculteurs présents en plateau avec une pointe d'ironie. "Qu'est-ce qu'il se passe ?", a-t-il ajouté.

    Du côté des audiences, le programme, proposé, rappelons-le, en direct en seconde partie de soirée, n'a fédéré que 375 000 curieux, pour 4 % de part d'audience. Depuis son lancement début février, l'émission ne cesse de perdre des téléspectateurs à chaque diffusion.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top