Reconversion en vue... Que devient Esteban (Koh-Lanta), candidat emblématique de la saison dernière ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Vous souvenez-vous d'Esteban, candidat inoubliable de l'édition 2023 de Koh-Lanta ? On l'a retrouvé et il fait ses premiers pas dans la comédie...

    Capture d'écran TF1

    Vous vous souvenez certainement d'Esteban, candidat de l'édition précédente de Koh-Lanta, le feu sacré. Contrairement à Nicolas ou Frédéric, actuellement en virée avec Teheiura, Esteban n'a pas marqué le jeu d'aventure pour ses prouesses mais plutôt par son flegme. Beau et grand brun ténébreux aux cheveux longs et à la barbe fournie, il avait le physique du parfait aventurier. Mais au fil du jeu, Esteban s'est finalement illustré par son manque de jus sur les épreuves, son visage défiguré, et par sa capacité à alimenter le feu, seul moyen de donner un sens à son aventure, d'où son surnom donné par le toujours perspicace Denis Brogniart d'"infatigable coupeur de bois".

    Esteban retrouve le feu

    La boucle est donc bouclée puisque le principal responsable du feu sur Koh-Lanta l'année dernière retrouve aujourd'hui la flamme, dans un projet pourtant bien éloigné des Philippines. Il a en effet été contacté pour jouer un rôle dans un (très) court-métrage de 2’21”, intitulé Âge de pierre. Une comédie décalée dans laquelle Esteban y joue le rôle d'un homme préhistorique qui va tenter d'allumer la première flamme du monde avec deux autres Cro-Magnons. "J’ai fait un peu de théâtre quand j’étais plus jeune mais je n’ai jamais osé monter sur scène", raconte Esteban aux journalistes de Nice-Matin. Mais sa rencontre avec la réalisatrice a été "merveilleuse".

    Quentin Dupieux aux manettes

    L'ancien complice de Tania a en effet été contacté via les réseaux sociaux par Hacina Amara, graphiste, réalisatrice et... grande fan de Koh-Lanta. En imaginant son scénario, elle a tout de suite pensé à Esteban, dont vous verrez, le rôle a été écrit sur mesure. Après le tournage, le petit film a été envoyé pour concourir au Nikon Film Festival dont le thème était cette année "le feu" et dont le jury est présidé par le prolifique réalisateur Quentin Dupieux. Cinquante films vont d'abord être préselectionnés avant de concourir pour tenter de décrocher, le 27 avril 2024, la récompense ultime : du matériel professionnel et une subvention du CNC. "J’espère faire partie des finalistes. Tous les bons retours que j’ai reçus m’ont donné beaucoup d’espoir…", a déclaré la réalisatrice, très heureuse d'avoir une "guest star" à son casting.

    Et pour découvrir Esteban en pleine guerre du feu, c'est par ici. Une nouvelle carrière pour celui qui est vendeur et démonstrateur sur les marchés ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top