Emilien (Les 12 Coups de midi) frôle l'élimination mais découvre sa 6ème étoile mystérieuse : le point sur sa cagnotte
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Emilien a vécu un véritable ascenseur émotionnel ce jeudi 29 février 2024 dans Les 12 Coups de midi. Après avoir frôlé l'élimination, il a finalement décroché sa sixième étoile. Récap' et point sur sa cagnotte.

    Capture d'écran TF1

    Emilien s'est fait très peur ce jeudi 29 février 2024 dans Les 12 Coups de midi. Maître de midi indétrônable depuis le mois de septembre, le petit génie de 21 ans s'est trompé à deux reprises, voyant sa couleur passer au rouge (comme son pull). Jean-Luc Reichmann, qui assure sa loyauté à TF1 comme vous pouvez le voir ci-dessous, a alors pris un malin plaisir à faire monter la tension, annonçant à plusieurs reprises la possible défaite d'Emilien... avant de lancer une page de pub.

    Emilien enchaîne les erreurs et passe au rouge

    En effet, Emilien a d'abord fait une erreur sur Calimero, qu'il pensait adapté d'une bande-dessinée, puis sur le nom d'un auteur italien. Sa couleur passée au rouge, Emilien a donc dû placer son sort entre les mains d'un autre candidat. Et c'est Valentin qui est désigné, ce dernier ayant fêté son anniversaire quelques instants plus tôt sur le plateau. Cela lui aura-t-il porté chance ? Au retour de la coupure pub, le suspens est à son comble. "Je vous sens hyper fragile depuis quelques jours, et en plus vous êtes habillé en rouge...", lance Jean-Luc Reichmann, qui décidément, a envie de jouer avec les nerfs de son champion. Mais c'est bien Valentin qui est finalement éliminé. Et pour Emilien, c'est un grand ouf de soulagement. La partie se poursuit sans fausse note, jusqu'au moment de tenter le Coup de maître.

    Une sixième étoile mystérieuse pour Emilien : qui se cache derrière ?

    Sans encombre, Emilien, remis de ses émotions fortes, enchaîne cinq bonnes réponses et peut donc énoncer sa proposition pour l'étoile mystérieuse, sa sixième depuis le début de son parcours. Une formalité étant donné que la grille a été entièrement découverte. Il s'agissait donc bien de l'humoriste Jérôme Commandeur. Parmi les nombreux indices, il était possible de voir une baignoire pour l'émission Rince ta baignoire, une autoroute pour un sketch intitulé Bibi le routier, une pile de livres, un télésiège rouge pour le film Irréductible, des coquillages pour le film Barbecue, un burger pour le programme Burger Quiz, ou encore un serpent pour le film Jack Mimoun et les secrets de Val Verde.

    Quatrième plus grand champion de l'histoire du jeu, Emilien est actuellement à la tête d'une cagnotte qui s'élève à 719 182 euros. Une émission particulièrement riche en émotions mais Emilien demeure le Maître de midi incontesté !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top