Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Deux ans après avoir survécu seul sur l’île hostile de Val Verde, Jack Mimoun est devenu une star de l’aventure. Le livre racontant son expérience est un best-seller et son émission de télévision bat des records d’audience. Il est alors approché par la mystérieuse Aurélie Diaz qui va ramener Jack Mimoun sur Val Verde pour l’entraîner à la recherche de la légendaire Épée du pirate La Buse. Accompagnés de Bruno Quézac, l’ambitieux mais peu téméraire manager de Jack, et de Jean-Marc Bastos, un mercenaire aussi perturbé qu’imprévisible, nos aventuriers vont se lancer dans une incroyable chasse au trésor à travers la jungle de l’île aux mille dangers.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Parodie à la Indiana Jones, ce Jack Mimoun s'avère assez comique dans son ensemble malgré des gags un peu inégaux. L'atout principal est son casting sympathique, notamment le duo François Damiens / Jérôme Commandeur qui nous offre les meilleures scènes comiques du film.
Cette chasse aux trésors grandeur nature nous offre de beaux paysages, avec un scénario assez classique mais qui a du rythme, ça nous fait marrer et c'est le ...
Lire plus
lmc-3
151 abonnés
350 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 octobre 2022
C'est rafraichissant, ça change des films français habituels, comédie d'aventure propre suscitant des rires sincères dans la salle; bien équilibré, bien rythmé, beaux décors: belle découverte.
Le D.
112 abonnés
741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 octobre 2022
"Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" est un film que j'ai trouvé excellent. L'histoire est plutôt pas mal et l'humour est bien présent. Les acteurs sont top et les images sont très belles.
remyll
82 abonnés
302 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 13 octobre 2022
Un Indiana Jones à la française avec, oui, quelques bons instants comiques mais sur fond d’un scénario déjà vu, revu et encore revu...
Jack Mimoun et les secrets de Val Verde marque les premiers pas du comédien Malik Bentalha à l'écriture et à la mise en scène d'un long métrage. Pour l'occasion, il a fait équipe avec Ludovic Colbeau-Justin à la réalisation, et avec Tristan Schulmann et Florent Bernard au scénario. Il confie :"Cette envie m’est venue à force de passer du temps sur les plateaux. Lorsque j’avais terminé mes prises, je restais pour observer. Tout cela m’intriguait..
Lire plus
Références de prestige
Malik Bentalha et ses co-scénaristes avaient comme références, pour le personnage de Jack, Clark Gable, Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Indiana Jones et L'Homme de Rio : "Mon idée était aussi que Jack Mimoun grandisse au fur et à mesure de l’intrigue en se nourrissant de ceux qui l’accompagnent dans son aventure.""Pour tout vous dire, j’ai également pioché du côté de Mike Horn en allant regarder une de ses conférences données au Rex, j
Lire plus
Tournage en pleine pandémie
Au départ, Malik Bentalha, voulait tourner le film sur l’île de la Réunion, ce qui s'est avéré impossible pour des raisons techniques. Il a donc posé ses caméras en Thaïlande en février 2021 pour les repérages, avant le tournage en avril-mai-juin. Il se rappelle : "Nous avons trouvé des décors extraordinaires qui devenaient inaccessibles la veille pour le lendemain. Nous devions partir en pleine nuit pour en trouver d’autres sans vraiment les voi
Lire plus