Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 14 octobre 2022
    Parodie à la Indiana Jones, ce Jack Mimoun s'avère assez comique dans son ensemble malgré des gags un peu inégaux. L'atout principal est son casting sympathique, notamment le duo François Damiens / Jérôme Commandeur qui nous offre les meilleures scènes comiques du film.
    Cette chasse aux trésors grandeur nature nous offre de beaux paysages, avec un scénario assez classique mais qui a du rythme, ça nous fait marrer et c'est le principal !

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est rafraichissant, ça change des films français habituels, comédie d'aventure propre suscitant des rires sincères dans la salle; bien équilibré, bien rythmé, beaux décors: belle découverte.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 15 octobre 2022
    "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" est un film que j'ai trouvé excellent. L'histoire est plutôt pas mal et l'humour est bien présent. Les acteurs sont top et les images sont très belles.
    remyll
    remyll

Publiée le 13 octobre 2022
    Un Indiana Jones à la française avec, oui, quelques bons instants comiques mais sur fond d’un scénario déjà vu, revu et encore revu...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 15 octobre 2022
    Une célébrité TV d'une émission d'aventure, son dévoué assistant, une jeune fille chercheuse de trésor et un mercenaire de seconde zone vont tous les quatre se retrouver dans une quête à la sauce "Indiana Jones" sur une île mystérieuse et dangereuse : Val Verde.
    Cette bande de bras cassés n'a évidemment pas l'étoffe d'une telle expédition, tout le nectar de cette comédie dépaysante est là !
    Je m'attendais à une parodie rudimentaire et lourdingue d'un film action/aventure, j'avoue avoir été surpris par cette réalisation plutôt amusante, portée par un duo hilarant : Jérôme Commandeur, l'assistant qui voudrait être ailleurs, et François Damiens, au top de son art de gros boulet.
    L'histoire tient la route et les paysages sublimes de cette zone paradisiaque permettent de passer un moment sympathique et assez drôle par moments.
    Pittoresque, divertissant et exotique.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Jeremy Wrona
    Jeremy Wrona

Publiée le 19 septembre 2022
    Film vu en avant-première avec la présence de l'équipe.
    Le film reprend les références des films aventures à la Indiana Jones

bon, Malik est loin d'avoir le carisme de Harryson Ford,
    il fait bien le taf, mais pas sur que celà vaille une place de ciné
    cinono1
    cinono1

Publiée le 12 octobre 2022
    Aventurier est un métier difficile. Faire un bon film d'aventure est difficile également mais Jack Mimoun y parvient globalement. Le film réussit la gageure d'offrir une parodie tout en gardant un côté 1er degré à son récit. On sent la déférence aux films de Spielberg et consort mais le film nnemballe pas complètement Le film est dépaysant et offre sourires et gaffes, mais l'écriture est un peu faible, le côté escroc de Jack Mimoun aurait pu et du être plus développé par exemple. Bons acteurs parmi lesquels un François Damien hilarant et une Josephine Japy charmante
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 23 octobre 2022
    Je ne pensais pas rire autant. Bien sûr, ce n'est pas très finot mais fort divertissant, drôle, des répliques qui font mouche. J'aime beaucoup Jérôme Commandeur mais les autres acteurs font bien aussi le job. Je recommande pour passer un agréable moment sans prise de tête !!!
    selenie
    selenie

Publiée le 13 octobre 2022
    Malik Benthala l'a dit, et disons-le il assume effectivement le pastiche du film d'aventure avec une équipe de voyage haut en couleur. Une équipe pensée, bien écrite dans l'ensemble mais qui crée des décalages parfois un peu décevant. Benthala fait le job mais se fait un peu vampiriser par le duo de l'ami/Commandeur et du mercenaire/Damiens, le personnage de Magimel aurait mérité d'être moins sérieux tandis que la belle/Japy est clairement sous-exploitée en demoiselle protéger quoi qu'il arrive par les aventuriers. Les gags restent plutôt efficaces dans l'ensemble et le scénario reprend de façon maline et cohérente le canevas du genre. En prime des décors vraiment superbes, créatifs et exotiques à souhait. On tique sur quelques effets spéciaux notamment et surtout la partie des fauves et de la chute d'eau. Néanmoins, au vu des comédies françaises en général, Malik Benthala offre une comédie généreuse et cohérente, souvent drôle à défaut d'êtyre hilarante et/ou délirante. Un bon moment cinoche et pop corn c'est déjà pas si mal.
    Site : Selenie
    mat niro
    mat niro

Publiée le 13 octobre 2022
    Plutôt sceptique à l'idée de voir Malik Bentalha monter ce projet de comédie d'aventures, je suis sorti enchanté par cette projection. En effet, le côté loser de cet Indiana Jones est attendrissant et surtout, le casting est de qualité. L'inénarrable François Damiens et Jérôme Commandeur sont tous les deux hilarants avec certaines répliques cultissimes qui correspondent tout à fait à mon style d'humour. Les références et clins d'oeil aux films du genre sont savoureux, et l'on sent chez les deux réalisateurs un certain plaisir à parodier ce genre. Josephine Japy apporte une touche féminine bienvenue au milieu de ces aventuriers qui n'en ont que le nom. Malgré une certaine baisse de rythme vers la fin, c'est une réussite quand on voit les rires des spectateurs. Cela pourrait laisser augurer d'une suite si le succès est au rendez-vous au box-office.
    GDKKOQ
    GDKKOQ

Publiée le 15 octobre 2022
    Alors oui, le scénario n'invente rien, mais le film repose sur un très bon casting (merci à Damiens et Commandeur pour leur apport comique !), même Malik Bentala est bon ! Il joue du Malik Bentala mais c'est tellement mieux un anti héro ridicule pour une comédie, ça il le fait très bien !

À voir pour son humour plus que sa trame scenaristique, en même temps quand on voit l'affiche et la bande annonce, faut pas s'étonner de voir une "comédie française". Même si je le trouve bien plus drôle et moins dans la surenchère d'effets spéciaux pourris que l'île au trésor de Gérard Jugnot. (Pour citer un film dans un univers similaire)

C'est un petit oss117 mais ça vaut bien la place de cinéma, ou alors l'abonnement myCANAL quand il sortira dans quelques mois sur cette plateforme.

4,5 étoiles pour l'humour de ce film, manque juste un scénario un peu plus original et on avait la comédie parfaite à mon goût. Je vois bien aux autres commentaires que mon goût n'est pas celui de tout le monde. Mais j'ai passé un très bon moment, un film con mais bon !

Ps : toute la salle riait à mainte reprises, c'est quand même signe que vous allez aussi rire ! Alors rien que pour ça, ça vaut 4,5/5
    Réglisse
    Réglisse

Publiée le 19 octobre 2022
    Quelques bonnes répliques et situations rigolotes. Un peu déçue par le personnage féminin plutôt "plat" et celui de Malik Bentalha qui se font "manger" par Jérôme Commandeur et François Damiens, excellents comme d'habitude. Bon esprit aventurier et lieu de tournage magnifique.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 14 octobre 2022
    Si déjà comme moi vous n'êtes pas du tout fan de l'humour de MALIK BENTALHA (spécialiste de Blagues de TOTO pour enfant de huit ans) un vrai doute pour apprécier ce film trop ambitieux et pari d'une réalisation d'amateur ou comment faire exactement pareil mais en horriblement moins bien. Beaucoup de moyens pour mettre en place des Gags bien bien lourdingues (Merci à Damien et Commandeur pour faire passer ces moments longs et indigestes). De belles images vus un milliard de fois pour cacher de l'action au niveau zéro d'originalité. Un vrai gâchis de moyens (Décors final correct) et gâchis pour votre porte monnaie (au vu de la tête des spectateurs au sortie de la séance). Bref un navet de plus au palmarès des comédies française qui glorifie une bande de potes du cinéma à leur plaisir personnel (eux c'est sûr ils ont bien rigolé).
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 14 octobre 2022
    La comédie d’aventure a plutôt le vent en poupe dans le cinéma français ces derniers temps. Que ce soit avec le très bon Terrible Jungle sorti en 2020 ou avec Irréductible sorti cette année, il y a un certain savoir-faire des équipes de production pour offrir des films qui sont visuellement de bonne facture. Jack Mimoun ne déroge pas à cette règle et s’avère donc agréable à visionner surtout dans sa seconde partie avec des décors d’île au trésor assez épatants. Mais le scénario est plein de grosses ficelles, avec ce sentiment de déjà-vu permanent un poil dérangeant. En effet, les séquences inspirées de grands films de la pop culture sont tellement nombreuses que le long-métrage donne le sentiment d’être un best-of du cinéma d’aventure américain. Malik Bentalha porte sur ses épaules le premier rôle du film qu’il n’arrive jamais à transcender. Il ne parvient pas à être drôle dans la parodie, et est peu inspiré également dans les moments plus sérieux. Heureusement, Jérôme Commandeur et François Damiens sont là pour toutes les scènes les plus drôles et on ne boude pas notre plaisir. Joséphine Japy se démène comme elle peut pour donner un peu de crédibilité au récit mais cela s’avère assez vain. Mais la palme du pire est réservée à Benoît Magimel. Dans un rôle à total contre-emploi, il est catastrophique et navrant. Tout le final ressemble terriblement à la série des Benjamin Gates, ce qui s’avère tout de même être une bonne inspiration pour rendre le film digeste. Surtout qu’une suite semble s’annoncer…
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 12 octobre 2022
    Moi qui n'en attendait absolument rien (comme la majorité des comédies françaises actuelles), une comédie d'aventure certes très codifiée, mais plutôt plaisante et rythmée au final.

Mention spéciale à François Damiens dans la peau de Jean-Marc Bastos, un mercenaire sans filtre et bien con sur les bords.