Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Clint B
    Clint B

Publiée le 9 février 2023
    Et bien, étonnamment surpris dans le bon sens du terme. Alors oui ce n'est pas un grand film, loin de là, mais je m'attendais à une énième catastrophe qui serait venue rallonger le triste catalogue des comédies françaises, d'autant plus que je n'ai jamais trouvé Bentalha drôle comme comique. Force est de constater que j'ai passer un p'tit moment sympa en regardant cette comédie d'aventure. De prime abord on voit que les moyens (€) ont été plutôt bien utilisés, les décors, cette jungle, la B.O, etc... sont de belle facture. Pour ce qui est du scénario et de la réalisation (et la B.O), on est sur du grand classique, les références à Indiana Jones sont multiples et assumées. Le casting quant à lui est dominé par un JF Damiens complètement drôlement ravagé, assisté d'un Jérôme Commandeur fidèle à lui-même. Bentalha n'en fait pas des caisses dans ce film, ce que je redouté. Bref, sans être un bijou, c'est une bonne comédie d'aventure made in France, et c'est suffisamment rare pour le souligner.
    Jean Jacques
    Jean Jacques

Publiée le 10 octobre 2022
    Jack Mimoun est le héros d'une comédie d'aventures. Incarné par Malik Bentalha, il joue un aventurier d'abord un aventurier de la notoriété qui va progressivement le long du film en véritable héros de film d'action. Il est épaulé par François Damiens et Jérôme Commandeur qui balancent de la vanne et du comique tout au long du film. Damiens en incarnant un type très très con et Commandeur en agent un peu lâche et interressé seulement par le pognon. Joséphine Japy joue la compagnie féminine.
    Tous les acteurs masculins ont étrangement des physiques de gros ??? J'étais très très peu optimiste avant d'aller voir le film ??? Je craignais le gros nanard. Finalement c'est un sympathique film d'aventure. Vous passerez un bon moment en allant le voir. On a bien besoin de rire en ce moment.
    Le film a été soutenu par le CNC, c'était marqué dans le déroulé du générique ???
    Nicolas
    Nicolas

Publiée le 4 septembre 2022
    film superbe, marrant, malik Bentalha dans la peau d'un aventurier marrant et non aventurier m, Jérôme Commandeur trop bien dans son rôle, film à voir et je conseille à le voir
    Sandrine Munoz
    Sandrine Munoz

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2022
    De très belles images!🤩 On passe un très bon moment de franches rigolades! Je vous recommande vivement pour enfin faire travailler vos zygomatiques !!😂
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 15 octobre 2022
    un bon petit film français, marrant, avec de l 'aventure, des chouettes décors, des acteurs sympas.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film à la fois aventure et comique qui est plaisant à regarder.

Jack Mimoun est un aventurier très connu et apprécié en France. Lors d'une rencontre avec Aurélie elle décide de l'amener aider des sans abris alors qu'en faite, ils s'embarquent à la recherche d'un trésor qu'était venu chercher le père d'Aurélie.

Forcément, on aime ou on aime pas l'humour de Malik Benthala, et moi j'aime. Du coup, c'est vrai que j'ai apprécié le film par son humour de chaque personnage.
    Autres gros point positif l'aventure qui est très présente et qui fait que même si on aime pas l'humour du film, on aimera l'aventure que renvoi le film. Précision que c'est une parodie des films d'aventure mais quand on le voit, on ne dirais pas vraiment une parodie, c'est plus un Jungle Cruise avec The Rock.
    Puis, ce que j'ai trouvé bien, c'est le casting, il n'y a pas beaucoup de personnages et donc par conséquent, tout les personnages ont une importance et ça ne pars pas dans tous les sens.
    Enfin, ce film ressemble beaucoup au film, "Le secret de la cité perdue", mais si comme moi vous n'étiez pas emballé par ce film, alors vous serez emballé par Jack Mimoun.
    garfield hatemondays
    garfield hatemondays

Publiée le 23 octobre 2022
    Il faudrait interdire la distribution de ces films, la place de cinéma coûte tout de même 13euros et c'est cher pour ce genre de catastrophe cinématographique. Des décors en toc, une histoire bidon sans aucun intérêt. Reste les acteurs qu'on peut encore aimer voir au cinéma.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 février 2023
    Malik Bentalha se fait son petit délire d'Indiana Jones à la Française. Gentillet dans l'ensemble. Trois étoiles.
    Thomas D
    Thomas D

Publiée le 30 octobre 2022
    Franchement il était bien . Jerome commendeur et François Damiens sont incroyables ... pour le reste c'est une histoire sympa qui mêle nos films d'aventures des années 80 . Les goonies , indianna Jones ... c'est comique , quelques scènes sont incroyables . Ça passe vite et ça se regarde facilement . Pour un film français , je suis super content .
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 27 février 2023
    Pour une première réalisation, je m'attendais franchement à pire. Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le film à de la gueule. Un mélange de comédie et aventure plutôt bien dosé (mention spéciale aux décors qui sont magnifiques). Les acteurs sont tous excellents et le scénario fonctionne bien. Le gros souci pour moi c'est que beaucoup de blagues tombent un peu trop à plat, et que certaines scènes sont carrément copiées sur d'autre films d'aventure (Benjamin Gates pour la fin). Cela pourrait mériter une suite.
    Jean456
    Jean456

Publiée le 15 octobre 2022
    Les films français sont trop souvent critiqués à tord. Malik Bentalha m'a agréablement surpris dans cette comédie d'aventure à la Indiana Jones! On passe un très bon moment avec trois acteurs qui se complètent très bien dans le délire (Damiens, Commandeur et Bentalha) et joséphine Japy qui apporte la touche féminine à l'ensemble; Elle est sous exploitée comme Benoit Magimel, mais c'est souvent difficile de tout avoir. Damiens et Commandeur sont excellents. Un très bon film d'action-comique, qui n'a pas à rougir devant la production Hollywoodienne, et que je recommande. Les décors sont également magnifiques. Bravo! on attend une suite...peut être.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 20 octobre 2022
    Bon film d'aventure, très drôle, bien rythmé cependant une impression de déjà-vu qui fait que le film manque cruellement d'originalité, mais très regardable, visiblement cette recette fonctionne toujours :)
    Eric T
    Eric T

Publiée le 12 septembre 2023
    "Attrapé" par une BA plutôt sympa, me voilà une sempiternelle fois déçu par une comédie qui ne tient pas ses promesses.
    Admirateur de Jérôme Commandeur et de François Damiens, ils sauvent par leur présence le film d'une catastrophe absolue.
    Comme d'habitude, passé la 1ere demie heure, on s'ennuie ferme tant la mayo ne prend pas et les scènes s'accumulent sans aucune originalité.
    HardyHarry1
    HardyHarry1

Publiée le 14 octobre 2022
    Film d'aventure avec un décor plaisant , ok. Mais bon voilà ce n'est pas l'homme de Rio. Le scénario , les blagues, tout est absolument prévisible et mal construit. Le tout est sauvé par François Damiens pour esquisser un sourire. Cela reste plaisant si vous voulez amener des enfants.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 février 2023
    J'ai trouvé ce film de Ludovic Colbeau-justin et Malik Bentalha assez marrant encore j'ai mis la note de 6/10, ce n'est pas un grand film non plus mais quelques scènes sont assez marrantes, le génie de Francois Damiens est vraiment marrant aussi. Voila 3/5 pour une comédie française ca reste plus que correct ;)