Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 octobre 2022
    Je ne comprends pas les critiques plutôt positives de ce film. Le rythme est très inégal, les personnages bancaux et les gags enfantins. Seuls 2-3 vannes de Commandeur ou Damiens arrivent à nous décocher un petit sourire. Malik Benthala est une catastrophe dans le premier rôle. Il joue très mal la comédie et ne fait absolument pas rire. Tout ça pour une énième version du crétin qui se prétend aventurier et qui va finir par le devenir en recherchant un trésor. C'est plutôt bien produit mais très oubliable. La fin annonce une suite en Égypte. Pitié, non.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 17 octobre 2022
    Film d'aventure et d'humour sans prétention autre que divertir et le but est atteint. Rien de bien nouveau dans le style , mais la bande d'acteurs font bien le metier et c'est le principal.
    Benjamin C
    Benjamin C

Publiée le 13 octobre 2022
    le film d'aventure à la française ?? les Américains peuvent dormir tranquille. Bentalha n'est vraiment pas un bon acteur, les autres sont en surjeu permanent. un scénario erzats des Goonies, en moins bien évidemment. bref, ça se regarde aussi vite que ça s'oublie.
    Victoire M
    Victoire M

Publiée le 27 septembre 2022
    Franchement marrant. Tout le film repose sur Francois Damiens mais je me suis marrée. Dommage que les personnages ne soit pas plus travaillés. Et que le personne de Flavy soir si plat, écrasée et inintéressant.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 12 octobre 2022
    Je sors de la séance et j'ai un sourire jusqu'aux oreilles Alors oui ce film mérite la mention "excellent" avec son casting original j'ai ri de bon coeur tout le long du film. J'ai vu le film en 4 DX, pour une première fois je me devais d'essayer, Donc les sièges bougent selon l'action mais ce n'est pas tout il y a aussi les odeurs (et quelques pchitt de gouttelettes d'eau) et en ce qui me concerne j'ai adoré sentir les odeurs. J'ai aimé la musique aussi.
    Ralf Vogel
    Ralf Vogel

Publiée le 1 octobre 2022
    Un film moyen : malgré de beaux décors, des acteurs qui globalement s en sortent ,´et quelques scènes qui font rire, le scénario ne convainc pas, la mise en scène est insuffisante. Un moment pour s évader mais pas un moment inoubliable, loin de là...
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 25 octobre 2022
    MDS (Mort de sourire)...moins bien que MDR (Mort de Rire) . Un pamphlet sur les film d'aventures des année 90 et à la Spielberg du type " A la recherche de...." (Une jeune romancière à succès (Ou autre) part sur une ile inconnu à la recherche d'un trésor qui a été caché. Accompagnée d'un aviateur (ou autre) quelque peu blasé, elle affrontera les dangers d'une jungle inhospitalière pour récupérer un fabuleux trésor Etc....) Un peu d'humour, une belle jungle bien verte, une histoire identique au film d'avant, un final dans un décor digne d'une attraction de Dysneland et Zéro suspens voilà le cocktail de ce film . Et là on sent une équipe hyper démotivé et qui se force a s'en donner à cœur joie dans le pastiche . Jérôme commandeur et surtout François Damiens se marrent ....comme s'il se moquait de nous ....un scénario qui n’offre ni surprise, ni souffle, ni plaisir.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 décembre 2022
    Jack Mimoun, juste à prononcer ce nom, on se demande pourquoi on a été voir ce film, tant ça sentait le truc très moyen. C'est pourtant simple... François Damien : Il obtient à lui seul 1.5 des 2 points du film ! Ce n'est pas la lourdeur de Malik Bentalha ou de Jérôme Commandeur qui nous a permis de sourire, mais bien ce bon vieux cabochard belge. Pour le reste, rien ne paraît crédible dans ce film, c'est très mal joué. Même Benoît Magimel, acteur très souvent convaincant, n'arrive pas à être bon. Personnages mal construits, scénario vraiment trop attendu, seuls les décors sont jolis et dépaysent, second atout du film après François Damien. Malheureusement, même si ça l'a sauvé du naufrage, la traversée a été trop laborieuse, on déconseille le voyage.
    Horus Maximilien Viala
    Horus Maximilien Viala

Publiée le 9 septembre 2022
    J'ai eu la chance de voir le film en avant première,
    C'est un grand film d'aventure, avec pour référence indiana jones et l'homme de Rio,

Un film porté par des acteurs fantastiques, josephine japy malik benthalha François Damiens Jérôme commandeur Benoît magimel
    Des acteurs très généreux qui ont beaucoup improvisé, la scène de l'hélicoptère est très drôle

Ludovic colbeau et malik benthalha sont à la réalisation et ont le projet de faire une trilogie, c'est chouette de voir des films d'aventures tourné dans la jungle, il n'y a pas beaucoup de film d'aventure tourné en France

Je conseille d'aller voir Jack mimoun et je souhaite que le film connaisse le succès pour qu'il puisse faire la trilogie
    dejihem
    dejihem

Publiée le 29 octobre 2022
    En voulant s'inscrire dans les pas de films légendaires, les réalisateurs mettaient la barre très haut.
    Je vais faire court tellement ce film m'a énervé : se mettre à trois pour une histoire qu'un seul gamin pouvait écrire déjà, ça vaut zéro.
    Ensuite, on ne peut pas dire que les dialogues soit très inspirés.
    De même, la mise en scène n'est pas très fluide et pas très cohérente.
    Ensuite, dans beaucoup de scènes Camille Japy joue très mal.
    Le résultat vaut que dalle.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 12 octobre 2022
    Une pourriture de Comédie-Française… Sans scénario… Avec des scènes filmée en studio… Des comédiens en surjeu permanent… À la limite du ridicule… Comique malgré tout… Mais ça ne vaut pas une place de cinéma.. seul François Damien brille comme un belge sur une montagne de frites
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 octobre 2022
    La nullité congénitale de Jack Mimoun et les secrets de Val Verde se décline sur tous les plans : le scénario balisé fait du sur-place et agace en pensant ménager des coups de théâtre, le filmage effraie tant l’aventure n’est portée par aucune idée de réalisation – pas de mise en scène mais une mise en images comme on met en boîte des produits alimentaires – sinon ce charcutage bien connu des plans dans l’espoir de conférer à l’ensemble une dynamique, le comique souffre de problèmes de rythme et d’écriture, l’interprétation laisse pantois. Seul François Damiens, qui semble se livrer ici à une caméra cachée dans la jungle, s’amuse comme un petit fou et nous divertit par la même occasion ; le reste suscite indignation et ennui profond. On préfèrera, dans une veine similaire, le récent The Lost City (Aaron et Adam Nee) qui composait un couple principal non dénué de charme.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 16 octobre 2022
    Donc voilà la comédie à gros budget supposée ramener les spectateurs dans les salles. Mais comment l'imaginer ?
    Scénario à la ramasse, montage à la truelle, dialogues en perdition, rythme incohérent... le film hésite sans cesse entre aventure et parodie sans jamais réussir ni l'un ni l'autre.
    Pour une poignée de moments drôles, une tonne de gags qui tombent à plat, mal fagotés, mal amenés, vite gâchés.
    Pourquoi vouloir faire du sous Pirate des Caraïbes ou sous Indiana Jones avec un peu d'argent mais aussi peu d'ambition !?
    Ce qui fait que les spectateurs ne reviennent plus en salle c'est la paresse du film français à proposer autre chose que son autosatisfaction et sa volonté de prendre le spectateur pour un crétin.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 13 février 2023
    Quand je vois Jérôme Commandeur sur une affiche de ciné .... J'ai toujours des doutes !!
    Pourtant je l'adore Jérôme comme humoriste mais il a le chic pour se fourrer dans des films nanardesques au possible !!
    Alors là , associé à Malik Bentalha , j'étais sur de la daube mijotée!
    Et bien c'est pas vraiment aussi mauvais qu'on aurait pu le croire ! Certes ce n'est pas un chef d'œuvre de l'Aventure épique comme" Indiana Jones" ou "À la poursuite du diamant vert" ( bien que ça lorgne un max dessus !.) mais franchement , pour de la comédie française , c'est pas une des pires que j'ai vu et surtout ça évite le naufrage du " Secret de la Cité Perdue " film grâce auquel les ricains ont placé la barre très très haut dans la nouillerie abyssale !!!
    Alors Malik , c'est vrai , il s'essouffle vite dans son rôle de faux /vrai survivor ; et ses blagounettes nous lassent rapidement .
    C'est sur qu'on cherche ici à faire du cinéma d'aventure à l'ancienne mais si on en a les paysages naturels superbes ;.En revanche , On n'en a pas les acteurs!!!
    Bon , après tout c'est joli , il y a des ponts en corde ,l'indispensable carcasse d'avion pendue dans l'arbre , d'effrayantes bêtes sauvages, des insectes tueurs et le Trésor caché des pirates ; en un mot : c'est du spectacle familial!
    Dans les seconds rôles :Joséphine Japy est calamiteuse , François Damien en baroudeur au QI de moule est le meilleur , Magimel est mauvais comme d'ab et Commandeur est ridicule !
    Un film du dimanche en famille.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 17 octobre 2022
    Un chef d'œuvre !!! Du génie, j'étais captivé par ce long métrage du début jusqu'à la fin. Les acteurs sont excellents et sont vraiment hilarant, ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Malik Bentalha est hilarant dans son rôle, pareil pour Jérôme Commandeur mais l'acteur François Damiens est vachement trop dans l'humour, j'aime beaucoup son interprétation. Aucune longueur, aucun temps mort, Allez-y !!! Il vaut trop le coup !!!