Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Nat.Max
    Nat.Max

Publiée le 12 octobre 2022
    J'y suis allé sans trop y croire mais rendu curieux par les bonnes critiques. Et franchement, Jack Mimoun mérite ses louanges. Au delà de ses qualités visuelles et techniques, je n'avais pas ri autant devant un film français depuis.... Depuis quand d'ailleurs ?
    Taxivy
    Taxivy

Publiée le 12 octobre 2022
    Comment dire... un désastre sur tous les plans. hésitant sans cesse entre la comédie et le film d'aventure le pire navet que j'ai vu depuis longtemps...mal joué, pas de scénario, des dialogues insipides, des rebondissements à 2 euros, on se demande ce que Commandeur et Magimel sont venus faire dans cette galère, la dernière image du film résume l'ensemble : Damiens qui rame... j'ai failli partir avant la fin. J'espère que ce genre de film ne va pas aggraver la situation actuelle du cinéma français.
    Badis S
    Badis S

Publiée le 13 novembre 2022
    Je me suis endormi à un moment
    Tellement nul
    Pas drôle
    Déçu de Malik
    Pas besoin d'aller au cinéma
    Ray Banne
    Ray Banne

Publiée le 13 octobre 2022
    Hilarant. De bon acteurs je ne regrette pas ce fut une belle surprise. On ne s’ennuie pas dans ce film. Et j’ai eu la chance de voir Malik en avant première !
    Sebastiengoret
    Sebastiengoret

Publiée le 14 octobre 2022
    Film vu en avant première, et pas eu de déceptions.
    Ça m'a rappelé pas mal de souvenir d'enfance.
    D'ailleurs la scène dans la crypte est juste magique, ça m'a rappelé les Goonies.
    Crypte réel au passage, et non filmé en studio.
    Pour finir j'en attendais rien, et j'ai pas été déçus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juillet 2023
    Une bonne série B rendant hommage aux grands films d'aventures des années 1980. Evidemment comme c'est de la série B, on a droit a du vu et du revu… Et alors le cinéma n'est-il pas que variation ? L'essentiel est que ça fonctionne. La petite équipe d'aventuriers est bien sympathique avec la charmante Joséphine Japy et François Damiens complétement à l'ouest. Il y a quelques vannes qui valent leur pesant de cacahuètes, comme Malik Bentalha qui spoiler: oubliant toute modestie vante son courage et son charisme, refuse de boire avec une paille en plastique devant Japy et en réclame une une fois qu'elle est partie
    . On ne s'ennuie pas une seconde, c'est bien rythmé, les décors sont magnifiques. Un bon petit film sans prise de tête
    Nico F
    Nico F

Publiée le 15 octobre 2022
    Sympa et gentil ... voilà ce qui résume LE FILM . On passe un moment et on rigole bien . Les acteurs sont épatants .
    Benoit L.
    Benoit L.

Publiée le 10 septembre 2022
    Vu en Avp hier soir à marseille . Très bonne surprise avec les bons acteurs dans des rôles qui leurs correspondent parfaitement . Mention spéciale à François Damien toujours excellent dans un rôle un peu décalé. Une bonne surprise qui au final est autant un film d'aventure qu'une comédie !!!!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 19 octobre 2022
    Sachant que je suis toujours un peu réticent à la comédie française mais que je suis toujours curieux de voir un film de genre en France ; j'étais un peu mitigé quand je suis allé le voir. Mais, j'aime beaucoup la façon d'écrire de Florent Bernard. Bref, après réflexion, j'ai trouvé le film plus correct, et c'est franchement pas mal ; il y a de bonnes idées, mais plusieurs points à améliorer tout de même.

Et le vrai point à améliorer est le scénario ; cela se voit que c'est un réel hommage aux films d'aventure dans le style de "Indiana Jones" et c'est vraiment très plaisant à voir, surtout fait par un français. Mais, ce n'est pas parce que c'est un bel hommage que les erreurs créatives sont excusables car le film est beaucoup trop prévisible et heureusement que c'est quand même prenant car sinon je me serais ennuyé. Par rapport aux personnages ; ils sont tous plutôt bien écrits et attachants surtout le personnage joué par François Damiens qui est très très drôle. Concernant l'humour, il est suffisamment dosé et les blagues sont globalement marrantes.

Le vrai point fort de ce film, c'est sa réalisation. Elle arrive à être grandiose, et tout cela, c'est surtout grâce aux décors réels et au peu d'effet spéciaux. D'autant plus qu'il y a une vraie ambition dans la mise en scène et c'est vraiment beau à voir. Et il ne faut surtout pas oublier la musique, elle est vraiment très présente et elle rythme le film ; d'autant plus qu'elle est en accord avec chaque situation et donne un aspect onirique assez fou.

Pour soutenir le cinéma français et les inciter à faire des films dans cette lignée, je recommande cette création plutôt cool et très feel-good.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 15 octobre 2022
    Une comédie plus ou moins distrayante. De très beaux décors, un peu de Benjamin Gates. De très bon acteurs certes mais la sauce ne prend pas. En revanche les enfants présents dans la salle ont l'air d'avoir beaucoup apprécié.
    Elo lo
    Elo lo

Publiée le 11 septembre 2022
    Vu en avant première avec les deux réalisateurs.
    Leur envie de bien faire était touchante et honorable.
    Sympathique comédie d’aventure familiale qui aurait pu être vraiment une belle réussite. Il y a des lieux somptueux,, des décors hommage aux grands films cultes et un final rappelant celui des goonies.
    La distribution est plutôt alléchante… mais ça fonctionne à moitié. Quel dommage ! Malik benthala a trop peu développé l’aspect super star de son personnage, et du coup, il est très vite dépassé par les situations qui tombent à plat alors que les gags sont à la hauteur.
    Commandeur amène du y’rythme mais il est le seul et l’effet est attendu, alors qu’il a d’excellentes répliques. Damiens fait du Damiens, mais il le fait bien. Magimel, a contre emploi , a des petits sourires en coin qui gâchent son personnage.
    C’est vraiment dommage ! L’histoire est sympa, le projet ambitieux, mais il manque ce grain de folie pour en faire un bon film.
    Très sympa pour les 7/13 ans, pas subversif et la précision sur l’authenticité du pirate est chouette.
    Le mieux est de s’en faire une idée par soi même !
    Barth
    Barth

Publiée le 17 octobre 2022
    Voici le film qui prouve une fois de plus que les français n'arrivent pas, hélas, à atteindre une once de crédibilité quand ils s'exercent au film d'aventure. Le scénario est dénué d'intérêt, tout est couru d'avance, aucun personnage n'est intéressant. Joséphine Japy, pourtant si rayonnante dans Mon Inconnue, se retrouve ici à faire la potiche. Présenté initialement comme le personnage central du film, elle n'a ensuite plus aucune utilité dans le film, le scénario s’appuyant exclusivement sur les dialogues potaches de quatre hommes vulgaires pour tenter de rythmer la randonnée pédestre au cœur du film. La mise en scène est à l'image du scénario.
    Stephane Cassou
    Stephane Cassou

Publiée le 13 octobre 2022
    j'étais dans une salle vide donc dur d'être porté par l'ambiance. j'ai réellement souri 5 fois et ri 3 fois. c'est bien filmé, de jolis décors, l'ambition est honnête, mais Malik n'est pas drôle une seule fois. aucun charisme.
    Mélanie H
    Mélanie H

Publiée le 26 septembre 2022
    Très bon moments de rire et des paysages magnifiques, des acteurs au top de la comédie. Très bon film. À voir 💯
    Vincent Rico
    Vincent Rico

Publiée le 26 septembre 2022
    Excellent. Aventure / humour décalé... un beau mélange pour Jack Mimoun !
    On a juste envie d'avoir la suite...