Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 10 mai 2023
    Comédie d'aventures, coréalisée par Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin, Jack Mimoun Et Les Secrets De Val Verde est un long-métrage raté malgré son ambition. L'histoire nous fait suivre Jack Mimoun, un aventurier devenu une célébrité, contacté par une femme voulant se lancer dans la quête d'une légendaire épée. Accompagné de son manager et d'un mercenaire, les quatre comparses se rendent donc sur l'île de Val Verde. Ce scénario commence de façon plutôt prometteuse mais montre rapidement ses limites. Du coup, l'aventure d'une durée d'environ une heure et demie paraît bien plus longue. La faute à une intrigue manquant cruellement de rythme et d'ambiance, en plus de contenir des péripéties pathétiques. On sent à travers l'écran qu'il y a beaucoup de remplissage et l'intérêt est ultra limité en terme d'enjeu vu que toutes les scènes sont prévisibles. De plus, le ton ne fonctionne pas. L'équilibre n'est pas bien trouvé entre humour et sérieux, ce qui fait qu'il n'existe aucun moments de tension ou de bravoure vu que ces passages sont à chaque fois désamorcés par une blague bas de plafond. La faute aux personnages ridicules interprétés par une distribution peu convaincante entre Malik Bentalha, Benoît Magimel, François Damiens et Jérôme Commandeur. Seule Joséphine Japy parvient à ne pas être irritante ou gênante et on a de l'empathie pour elle tant elle se retrouve au milieu de débiles. Ces rôles ne fonctionnent pas et l'alchimie ne prend pas entre tous ces protagonistes totalement vides qui entretiennent des relations sans aucune profondeur. Mais le pire ce sont bien les dialogues pitoyables qu'ils s'échangent. Ceux-ci sont d'une médiocrité rarement atteinte et font uniquement parfois sourire de désarroi. L'ensemble est réalisé de façon honnête mais sans aucune idée, ni identité, ni prise de risque. Pourtant, la grande force du film se trouve dans ses environnements fortement appréciables. Hélas, cette jungle verdoyante n'est pas du tout bien exploitée et explorée. De plus, ce décor semble anachronique avec les personnages à cause d'une aventure ancrée dans une temporalité en désaccord avec lui. Ce visuel agréable est accompagné par une b.o. aux compositions d'une grande banalité. Tout cela s'achève sur une fin aussi prévisible que fade, venant mettre un terme à Jack Mimoun Et Les Secrets De Val Verde, qui, en conclusion, est une énième comédie française bas de gamme alors qu'avec le matériau de base il aurait été possible de faire bien mieux.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 23 novembre 2023
    une bonne petite comédie d'aventure qui parodie un bon nombre de film de ce genre. Entre autre Les goonies , Indiana Jones, A la poursuite du diamant vert ..... On rit souvent, de bonnes blagues et cinq acteurs en forme.... Sans prise de tête ce film vaut aussi pour ces beaux décors paradisiaque...
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 16 octobre 2022
    Une bande annonce allléchante mais le film est au ras de paquerettes. A oublier très vite cet Indiana Jones à la française. Scénario vu et revu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2023
    Bon, ce n'est certainement pas un grand film, ni même une comédie hilarante (c'est objectivement pas terrible et les secrets de Val Verde), mais Jack Mimoun se regarde.
    Bénéficiant d'un casting comique assez solide (Joséphine Japy, Benoît Magimel, les humoristes François Damiens, Jérôme Commandeur, Malik Bentalha) et des blagues faciles, ça se regarde bien. La parodie du film d'aventure marche à peu près. Après, je doute que je le regarderai à nouveau.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 25 octobre 2022
    On devine aisément ce qui est arrivé à Malik Bentalha. Devant sa table, avec ses potes d'écriture, le stylo à la main, il a eu la révélation : on va faire un film comique, les gars ! Avec Jérôme Commandeur, François Damiens et moi, ça va être le succès de l'année ! Les Bronzés des années 2000 ! Au boulot !
    Et il s'est mis à écrire avec ses potes Florent Bernard et Tristan Schulmann... mais trop vite, sans se rendre compte que les vannes tombaient toutes à plat et, surtout, qu'influencés par leurs références communes (Indiana Jones, Jurassique Park, les Goonies...), ils avaient doucement glissé, sans y prêter attention, vers le film d'aventure.
    Du coup, il n'y a aucune originalité, ni pour l'aventure ni pour l'humour. Quel déception avec un tel casting ! Un film qu'on peut rater sans regret.
    Damien
    Damien

Publiée le 16 octobre 2022
    L'aventure n'est pas très inventive avec des rebondissements prévisibles mais si on aime François Damiens et Jérôme Commandeur on peut se marrer devant la comédie burlesque, le gag avec eux deux après les piqûres de tarentule est hilarant.
    Stephanetroillard
    Stephanetroillard

Publiée le 14 octobre 2022
    Film moyen ou les acteurs s'en sortent et ou les belles images font le job mais le scénario est vraiment faiblard
    Zaza Nejj
    Zaza Nejj

Publiée le 15 octobre 2022
    Un film complètement nul. Que ça soit les acteurs ainsi que l'histoire, ils ont essayé de faire un qui ressemble a jumanji ainsi que le pirate des caraïbes. Enfin c'est nul!!!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 7 novembre 2022
    Un Indiana JONES sous forme de parodie vraiment drôle et réussie sur le plan visuel. Certaines scènes sont à mourir de rire. Le trio BENTALHA-DAMIENS-COMMANDEUR est hyper jouissif !
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 22 octobre 2022
    Une très bonne comédie d'aventure. Cela faisait longtemps que j'avais pas autant rit dans une salle de cinéma. Le binôme Commandeur/Damiens est absolument hilarant. Je vous le conseille pour passer 1h30 de bonne humeur !
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 10 février 2023
    je m'attendais a pire, sérieux ça se laisse regarder ,quelques bon effets spéciaux, quelques gages et réplique drôles .faut le regarder pour passer le temps.
    LesDoo
    LesDoo

Publiée le 12 octobre 2022
    Un film d'aventure prenant comme peu souvent vu en France, à l'image d'Uncharted. De bons personnages et un scénario haletant teinté d'un contraste d'humour fin de Jérôme Commandeur et un peu plus lourd de François Damiens, les deux s'alliant fort bien.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 23 août 2023
    Une comédie qui s'écarte de ce que l'on voit souvent en plaçant l'intrigue sur une île déserte, un peu comme le film Les secrets de la cité perdue. Les blagues s'enchaînent bien, et on se prend rapidement au jeu, surtout avec le duo François Damiens et Jérôme Commandeur qui nous fait franchement rire.
    Je recommande cette comédie qui n'a pas fait beaucoup parler d'elle, mais qui est hilarante.
    Sle7in
    Sle7in

Publiée le 5 mars 2023
    quand est ce que les réalisateurs Français vont comprendre que ce genre de films caricatures et parodiques ne fonctionnent pas

Sincèrement autant d'argent jetés à la poubelle pour avoir ce type de scénarios acteurs mise en scènes répétitives

Venta hala est excellent ailleurs proposez lui des scénarios et des rôles ou il a déjà prouvé son talent
    là vraiment j'ai regardé le film avec souffrance
    Climax
    Climax

Publiée le 22 février 2023
    La malédiction Jérôme Commandeur continue. Il a beau être bon sur scène dans ses one-man-show, tous les films dans lesquels il joue sont mauvais. rien ne fait rire ici, on est plutôt à pleurer et se demander comment on peut faire un film aussi nul alors qu'on sait le talent de commandeur et de François Damien et qu'on sent qu'il y avait des moyens (images et vfx soignés). entre film d'aventure et comedie, les deux réalisateurs hésitent toujours entre les 2 registres et ne parviennent malheureusement à rien. en ce qui concerne les scènes d'action, ça manque cruellement de sens de la mise en scène. Rien a sauver .