Jack Mimoun et les secrets de Val Verde
    2932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Mimoun et les secrets de Val Verde ?

Vincent Imbert
    Vincent Imbert

Publiée le 16 octobre 2022
    Agréablement surpris par ce film. Je ne m'attendais pas à grand chose mais il est sympa, on a passé un très bon moment entre pote. Une comédie d'aventure bien mené et un François digne des caméras cachées. Pas le film de l'année ni même la comédie de l'année mais il fait le taf
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 14 août 2023
    Jolie comédie de Malik Bentalha en étant un peu une parodie de grands films d'aventures tels Indiana Jones. Malik est célèbre pour avoir survécu 2 ans dans une jungle mortelle. Lorsqu'une jeune aventurière va partir dans la jungle en faisant venir Jack Mimoun contre son gré, elle ne sera pas déçu du voyage accompagné de personnages haut en couleur.
    Plusieurs passages sont très drôles et fait de ce film une des meilleurs comédies de ces dernières années.
    Bref : un Indiana Jones bien français :)
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 31 août 2023
    Le but d'une comédie n'est-elle pas de faire rire ? Le but d'un film aventure n'est pas atteint non plus. Le peu de sourires est là grâce à François Damien sinon c'est une bien piètre comédie, pas drôle, tout est vu et revu. Beaux décors malgré tout .
    Alice F.
    Alice F.

Publiée le 16 octobre 2022
    Super film qui rappelle nos films d'aventure de nos enfance. Aux fans des Indiana Jones évidemment mais aussi Benjamin Gates, Jurassic Park mais surtout les films d'aventure comique à la "Diamant du Nil", on ne peut qu'adorer!
    La fine équipe de bras cassés est attachante et tellement décalée... Lol chacun dans son rôle.
    On attend la suite!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 octobre 2022
    C'est un film d'aventure à la Indiana Jones mais façon humoristique (sans jamais être dans la parodie). Le scénario est classique mais l'histoire est prenante et le film fait rire. François Damiens et Jérôme Commandeur font ce qu'ils savent le mieux faire, soit nous faire rire. Bref, on passe un bon moment.
    Solax
    Solax

Publiée le 14 octobre 2022
    Un mélange entre un pseudo Pirate des Caraïbes et Koh-lanta ... surtout Koh-lanta ... Une esthétique digne des plus mauvais téléfilms tf1, des acteurs dans un jeu qui par son décalage sonne souvent faux. Un scénario vieillot qui coche toutes les cases du film d'aventure cliché, sans jamais les incarner réellement. Une sorte de produit de consommation de mauvaise facture en quelque sorte. Grosse déception!
    toinou
    toinou

Publiée le 13 février 2023
    Une comédie française sans aucune mise en scène et aucune idée originale mais on rigole plutôt bien, notamment avec Jérôme Commandeur et François Damiens, par contre, Benoît Magimel est soulant et Malik Bentalha pas drôle. Effectivement, il y a quelques scènes d'action plutôt bien réalisées et on voit qu'il y avait un minimum de budget, on se croit vraiment dans une jungle.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 28 juin 2023
    Jack mimoun est un bon film qui s'inspire des film d'action aventure des années 80 comme Indiana Jones, jurassic Park...

François Damiens et Jérôme Commandeur sont toujours aussi drôle et on rigole tout du long.

Les décors sont magnifique car le film est tournée en Thaïlande.

Bref un bon film
    Speedbird
    Speedbird

Publiée le 14 septembre 2022
    Vu en avant première ce jour avec la présence des real.
    Une vraie bonne surprise. Comme l'a dit Malik Bentalha, il y a l'humour, mais pas que.
    Continuez à nous faire des films comme ça et allez en salle voir ce film !
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 19 octobre 2022
    En même temps quand tu vois le casting tu t'attends pas à un grand film mais on va aurait pu au moins être drôle ou original la c'est juste un mauvais jeu d'acteur mauvais scénario et surtout c'est lourding !!!
    Sam L
    Sam L

Publiée le 26 octobre 2022
    Une comédie d'aventure familiale amusante ! Plein de clin d'œil aux films des années 80 comme les goonies, indiana jones, à la poursuite du diamant vert ... on ne s'ennuie pas et on rigole.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 19 octobre 2022
    Comédie un peu facile, a trop voulu aller sur le terrain de la parodie plutot que de faire un film en s'inspirant des grands classiques de film d'aventures. De bonnes scènes d'humour certes, mais le scénario est tellement téléphoné qu'on perd vite de l'intérêt pour l'histoire et ses personnages. Les acteurs ne sont pas tous au même niveau, de trop drôles (Commandeur et Damiens super duo) à caricaturaux(Japy que je trouve forcée, on dirait une enfant qui joue la comédie pour le spectacle de l'école) , ça n'aide pas à s'investir dans le film, on a des fois l'impression que c'était juste pour faire les fou devant la caméra. Il y devrait y avoir un deux, à part faire un copier collé dans d'autres décors je ne vois pas comment développer cette histoire et ces personnages.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 octobre 2022
    Assez agréablement surpris par cette comédie d'aventure française, réalisée par Malik Bentalha et Ludovic Colbeau-Justin, sortie tout récemment. Assez surpris en effet car, même si la bande-annonce n'avait l'air pas trop mal, elle annonçait également un film à l'humour plutôt lourd et franchouillard (les gags choisis pour illustrer le film n'étant pas forcément les meilleurs). Mais nous avons au contraire un film qui est tout loin d'être lourd et qui est même plutôt bien écrit ! En fait, pour résumer rapidement le film, on serait un peu dans une sorte de "Le Secret de la cité perdue" sorti la même année, mais avec un humour français. On a donc le droit à tout un tas de références visuelles aux films d'aventure américains des années 80, tels que les "Indiana Jones" évidemment, les "Allan Quatermain", "À la poursuite du diamant vert" etc. Jusque dans l'affiche d'ailleurs qui reprend les codes de ces films là. Néanmoins, nous ne sommes pas non plus dans un film où les références se manifestent toutes les cinq minutes, au détriment de l'intrigue. Non, les films précédemment cités servent de base pour construire le contexte mais l'histoire n'a, en soi, rien à voir avec eux (même si on peut en retrouver des similitudes, comme le thème du père etc.). Et du côté de l'histoire, le côté comédie est un peu plus réussi que le côté aventure. Cette dernière partie est en effet prévisible et on dirait qu'elle sert juste de toile de fond, ce qui est bien dommage car on a plus l'impression (si on enlève le côté comédie) d'être un film d'aventure générique qu'autre chose. Heureusement, le côté comique rehausse le tout avec des gags plus ou moins réussis mais devant lesquels on rigole tout de même le plus souvent (même si ce n'est pas non plus à se rouler par terre). Concernant les acteurs, nous retrouvons Malik Bentalha, Joséphine Japy, Jérôme Commandeur et Benoît Magimel qui jouent bien mais pour moi, c'est surtout François Damiens qui contribue énormément au côté comique du film. "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" est donc une bonne comédie, dont j'espère d'ailleurs une suite, comme la fin pourrait le laisser supposer.
    Nicolas Rodriguez
    Nicolas Rodriguez

Publiée le 16 octobre 2022
    Un super film familiale que tout le monde adorera. Aventure et humour, sans un casting extra, du rythme, des paysages superbes, bref tout y est! Malick Bentallah est, déjà, un très grand du cinéma populaire, bravo !
    junquera2004
    junquera2004

Publiée le 13 octobre 2022
    Scénario vu mille fois, toutes les blagues son previsibles mot par mot , mise en scene sans imagination.
    La comédie française en déclin.