"Stop aux insultes", un candidat de Koh-Lanta 2024 sort du silence et répond à ses détracteurs
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    L'élimination de William, à l'unanimité, ne passe pas auprès de certains fans de Koh-Lanta. Attaqué sur les réseaux sociaux, Sébastien, membre de l'équipe jaune, a décidé de se défendre et d'expliquer la décision de l'équipe.

    Alain Issock/ALP/TF1/Starface

    Dans le troisième épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité, William, membre de l’équipe jaune, a été éliminé par ses coéquipiers. Une décision que les téléspectateurs n’ont pas vraiment acceptée. En effet, dès le début de l’aventure, William a été mis de côté par son équipe. Cet expert en survie n’a pas convaincu l’équipe jaune, notamment après avoir montré ce qu’il valait en nage lors de l’épreuve d’immunité. Alors, lors du conseil, c’est lui qui a dû éteindre et rendre son flambeau à Denis Brogniart. Une sentence que les téléspectateurs n’arrivent pas à digérer.

    Des insultes et menaces

    Sur les réseaux, les membres de l’équipe jaune vont jusqu’à se faire menacer et insulter par les internautes. Sébastien a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour expliquer la décision d’éliminer William.  "Mais comment a-t-on pu voter William ?! On nous le reproche, au point d'être insulté et menacé. Alors je vais vous expliquer. Ceci n'est pas un tribunal, je souhaite recontextualiser les choses, a-t-il expliqué. Quand Will arrive sur notre camp, nous avons déjà le feu, une cabane en grande partie étanche, il ne manquait qu'à faire des finitions, c'était en projet. Et nous avions déjà créé de nombreuses choses pratiques pour le confort et survie sur le camp. Nous savions également trouver de la nourriture." Pour lui, le fait que William soit un expert de la survie n’apportait donc pas grand-chose à l’équipe.

    Garder une bonne entente dans l’équipe

    "Nos affinités étaient faites et déterminées, et socialement ça matchait moins avec Will. Nous avons décidé de garder une équipe compétitive sportivement et avec une bonne entente, se justifie-t-il. Nous ne sommes pas des ingrats, et nous ne nous étions même pas concertés avant les votes. Koh-Lanta est un jeu où l'on peut voter au mérite ou au social ou stratégiquement. Et l'unanimité a tranché. Du respect pour tout le monde, c'est tout ce que je demande, stop aux insultes." Il a alors reçu le soutien des internautes, qui ont cependant souligné la difficulté de s’intégrer dans une équipe déjà soudée au cours du jeu.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top