Cette nouvelle règle de l'étoile mystérieuse est-elle validée par Emilien (Les 12 Coups de midi) ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Formidable champion des 12 Coups de midi, Emilien est toujours en quête de sa septième étoile mystérieuse. La nouvelle règle imposée par la production pour lui permettre de citer une personnalité le dérange-t-il ? Voici la réponse du jeune vendéen.

    Capture d'écran TF1

    Rien ou pas grand-chose ne semble ébranler l'impressionnant Emilien. Ce Vendéen à peine âgé de 21 ans vit un rêve éveillé depuis qu'il a posé un pied sur le plateau des 12 Coups de midi. Avec 178 victoires à son actif, et une cagnotte proche de 750 000 euros, le jeune homme a effectué une entrée fracassante dans le top 4 du classement des plus grands champions du jeu de TF1. Ses connaissances encyclopédiques ont laissé plusieurs fois sans voix Jean-Luc Reichmann, lequel lui a même proposé un emploi une fois son aventure achevée. Un animateur lassé de voir ses talents s'exporter dans d'autres émissions concurrentes :

    La règle de l'étoile mystérieuse pose-t-elle problème à Emilien ?

    L'actuel Maître de midi a même poussé le bouchon jusqu'à décrocher six étoiles mystérieuses, bien accompagné par ses amies de l'ombre dans son oeuvre. Mais la septième se refuse à lui, alors qu'il a quasiment dévoilé toutes les cases de la fresque, dont un poudrier. Ce jeudi 21 mars 2024, le petit ami de Jessica n'a pu proposer le nom d'une nouvelle personnalité, victime de la nouvelle règle mise en place par la production. Il faut en effet répondre correctement aux cinq questions du Coup de maître afin d'avoir une chance de remporter la vitrine de l'étoile mystérieuse. Une règle récente que les anciens Maîtres de midi n'avaient eu. Qu'en pense le champion ?

    "Il n'y a pas spécialement de frustration"

    Nos confrères de Télé 7 Jours lui ont posé la question, et la réponse d'Emilien est à l'image de sa personnalité : simple et humble. "Il n'y a pas spécialement de frustration parce que je le savais. En fait, en arrivant, au début de mon parcours, cette règle existait déjà donc il n'y avait pas le choix", rigole-t-il. Avant de poursuivre son explication : "Cette règle est maintenant en place donc je vois ça comme une difficulté supplémentaire. Mais je n'aime pas me dire que ça me créé de la frustration". L'étudiant en histoire consent néanmoins ressentir une certaine pression lors de la dernière manche. "Il y a peut-être une tension particulière au moment du coup de maître et une pression qui fait que dans ce moment-là, c'est-à-dire le moment où on est seul au milieu à répondre et à devoir réfléchir, on se fait parfois des nœuds dans la tête alors qu'on ne devrait pas le faire", confie celui qui avoue parfois sortir des "réponses relativement bêtes". Ce n'est pourtant pas le style de la maison.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top