Pourquoi la chronique de Pierre Lescure a-t-elle été supprimée de l’émission C à vous ce mardi 26 mars ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Anne-Élisabeth Lemoine a décidé de procéder à quelques modifications ce mars 26 mars. Sur le plateau de C à vous Pierre Lescure a dû faire l’impasse sur sa chronique. La raison ? Un célèbre acteur britannique était présent ce jour-là.

    Capture d'écran France 5

    Changement de programme sur France 5. Ce mardi 26 mars, le déroulé de l’émission C à vous a été bousculée. Alors que Pierre Lescure présente habituellement sa célèbre chronique culturelle, "l’Œil", en deuxième partie d’émission, ce n’était pas le cas ce soir-là. Un changement qui a été annoncé au moment du sommaire par Anne-Élisabeth Lemoine. En bout de table, elle s’adresse à Pierre Lescure et aux téléspectateurs, expliquant qu’il n’y aura pas de chronique culturelle ce soir puisqu’à la place l’équipe accueille un célèbre acteur.

    Jude Law face à Pierre Lescure

    Si certains fans étaient déçus de ne pas avoir leur dose de culture ce mardi 26 mars, ils pourront tout de même se consoler grâce à la belle surprise concoctée par les équipes de C à vous. En effet, à la place de sa chronique "l’Œil", Pierre Lescure a accueilli Jude Law sur le plateau de l’émission France 5. L’acteur britannique était présent à l’occasion de la sortie de son nouveau film, mercredi 27 mars, Le jeu de la reine. Réalisé par Karim Aïnouz, le long-métrage compte l’histoire de Catherine Parr (Alicia Vikander), 6e femme du roi Henri VIII qui tente par tous les moyens de survivre à ce roi qui a fait tuer ses quatre dernières épouses.

    La minute culturelle de Pierre Lescure

    Même si Pierre Lescure n’a pas eu le droit à son habituelle chronique, cela ne l’a pas empêché partager ses connaissances culturelles avec Jude Law sur le plateau. L’ancien président du Festival de Cannes revient alors sur les débuts du célèbre acteur. Il parle notamment du film qui a marqué le début de carrière de Jude Law : Bienvenue à Gattaca. Il revient sur une scène qui a ému l’acteur. "Ça fait des années que je n’avais pas vu cette scène. Même ma voix était plus jeune ?", confie-t-il. Comme à son habitude, Pierre Lescure dévoile plusieurs anecdotes sur le film, comme le fait que NASA aurait affirmé que ce long-métrage serait le film de science-fiction le plus plausible. Alors pas de chronique culturelle ce soir, mais un acteur incontournable pour se consoler.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top