"Parfois, on se retenait de...", Héléna (Star Academy) révèle ce que les élèves n'osaient pas faire au château
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Récemment interviewée par Ciné Télé Revue, Héléna, ancienne candidate de la Star Academy actuellement en tournée, a révélé ce que ses camarades d'aventure n'osaient pas faire au sein du château.

    Capture écran TF1

    Depuis la fin de la Star Academy, sept élèves de la saison ont pris le chemin de la tournée Star Ac' pour 70 dates de concerts à donner à travers la France et la Belgique. L'occasion pour Julien, Candice, Djebril, Alex, Lénie, Héléna et le grand gagnant Pierre Garnier de se retrouver et de continuer à être sur (le devant de) la scène.

    Deux salles, deux ambiances !

    Très appréciés du public, les star académiciens suscitent toujours autant d'émoi et s'ils ont levé le pied sur les interviews pour se concentrer sur leurs représentations, Héléna en a récemment donné une à Ciné Télé Revue. Cette dernière s'est alors confiée sur la différence entre l'ambiance au château de Dammarie-les-Lys et celle dans les coulisses de cette tournée, où la bande de chanteurs est visiblement plus libre et détendue.

    "C'est même encore mieux car on sait qu'il n'y a pas de caméras qui nous filment en permanence et qu'on peut dire ce qu'on veut. On a toujours été nous-mêmes au château, mais parfois on se retenait de dire des bêtises. Ici, on est en roue libre", a avoué la jeune femme qui a sorti son premier single piano/voix intitulé "Aimée pour de vrai", quelques jours après celui de Pierre ("Ceux qu'on était").

    Des élèves plus détendus sur la tournée Star Ac'

    En effet, alors que la production de la Star Academy souhaitait suivre les candidats tout au long de leur tournée à guichets fermés afin de réaliser une émission quotidienne spéciale tournée, tous ont refusé d'être filmés en permanence et le gros projet a été annulé. "Nous avons été habitués à avoir des caméras pendant trois mois, 50' Inside est venu faire un reportage sur la tournée. C'était bienveillant... La présence d'une caméra, ça fait ni chaud ni froid.", avait d'ailleurs confié Héléna à ce sujet le 20 mars dernier dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

    Et de préciser : "TF1 a fait un communiqué pour expliquer leurs raisons, puis les vlogs de Candice, ça nous suffit amplement". Et pour cause, Candice a profité de ce petit tour de France pour réaliser des vlogs et les publier sur sa chaîne YouTube. Des vidéos qui cartonnent et qui permettent de voir les anciens élèves dans leur élément, sans caméras professionnelles !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top