C’est avec joie que les téléspectateurs ont retrouvé l’un des programmes phares de TF1. Danse avec les stars a fait son retour avec un casting de rêve. Adeline Toniuttu, Black M, Caroline Margeridon, Cœur de Pirate, Cristina Cordula, Diane Leyre, Inès Reg, James Denton, Keiona, Natasha St-Pier, Nico Capone et Roman Doduik ont été les douze participants à se lancer dans cette aventure. Malgré la joie de Sophie Davant d’apprendre la participation de son ex-collègue d’Affaire conclue, le soufflé est vite retombé. Caroline Margeridon a été la première à quitter l’aventure, suivie de Coeur de Pirate, Diane Leyre, et Cristina Cordula. Leurs prestations sont notées par un jury de taille : Jean-Marc Généreux et son acolyte Chris Marques, aux côtés de Fauve Hautot et Mel Charlot. Mais qui de ces deux dernières est la plus stricte ?
Entre Fauve Hautot et Mel Charlot, ça se joue à un cheveu
Pour savoir qui des deux membres du jury marche dans les pas de Chris Marques, il suffit de regarder les notes qu'ont attribuées Fauve Hautot et Mel Charlot lors des trois derniers primes. Dans l'ensemble, il est très rare qu'elles donnent une note en dessous de 5. Mel Charlot ne l'a attribué qu'une fois, lors du troisième prime durant la prestation de Coeur de Pirate. Idem pour Fauve Hautot qui avait été un chouia plus sévère en attribuant un 4. L'ancienne danseuse de l'émission, a en revanche, attribué deux fois la note de cinq.
Lors du dernier prime, alors que Cristina Cordula était éliminée, Fauve Hautot et Mel Charlot se tiennent la jambe au niveau des notes. Pourtant, la juge originaire du Canada est moins sévère. En moyenne sur le 6ème prime, ses notes tournent autour de 7,3, tandis que Fauve Hautot est à 7,2. De manière générale, cette tendance se confirme. Sur l'ensemble des notes délivrées lors des trois derniers primes, Mel Charlot obtient une moyenne de 7,26 pour 7,13 chez Fauve Hautot. Il est d'autant plus appréciable de recevoir une bonne note de la jolie rousse !
Petit incident la veille du prime
Bien loin de la mésentente entre Inès Reg et Natasha St-Pier, c'est Roman Doduik et sa partenaire Ana Riera qui ont donné de mauvaises nouvelles jeudi 4 avril 2024, la veille du septième prime. Le couple a fait l'objet d'un petit incident. En pleine répétition, la jeune femme a blessé l'humoriste. "Vous y croyez qu'elle vient de me défoncer l'oeil", a-t-il expliqué sur Instagram. Ce à quoi Ana Riera a réagi sur le ton de la plaisanterie : "Il a mis sa tête au mauvais endroit".