"Sur le moment, ça fait mal" : qui a été éliminé de Koh-Lanta ce mardi 9 avril ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Alors que la réunification a eu lieu ce mardi 9 avril lors du nouvel épisode de Koh-Lanta, l’élimination a été légèrement différente. Deux ambassadeurs, issus de chaque tribu, ont dû choisir le candidat qui quittera l’aventure.

    Capture d'écran TF1

    C’était un épisode incontournable. Ce mardi 9 avril, la réunification a eu lieu devant les caméras de Koh-Lanta. Lors de ce nouvel épisode c'est Ricky a été éliminé, mais pas après un vote de son équipe. Pas d’épreuve d’immunité non plus, ce sont deux aventuriers qui ont dû faire un choix. Pourtant, cette nouvelle soirée a commencé, comme toutes les autres, par une épreuve de confort. La semaine dernière, les rouges ont enchaîné les défaites et ont choisi d’éliminer Maxime lors du conseil. Ce mardi 9 avril, leur objectif était de tout faire pour ne pas être confronté à un nouvel échec. Malgré leur détermination, un manque d’organisation lors de ce challenge les a empêché de remporter une nouvelle victoire. Ils s’inclinent alors face à la tribu jaune. Après cette déception, Denis Brogniart annonce une nouvelle qui devrait réjouir, ou non, les aventuriers : c’est le jour de la réunification.

    La règle des ambassadeurs

    La réunification s’accompagne d’une règle bien spécifique. Chaque tribu a dû choisir un ambassadeur dans l’équipe adverse. Ces représentants vont devoir se mettre d’accord pour éliminer une personne. Si aucun accord n’est trouvé, c’est Denis Brogniart qui tirera au sort entre les deux ambassadeurs. Du côté jaune, c’est Pauline qui a été choisi comme représentante par les Matukad. Concernant les rouges, c’est Léa qui a été désignée. Après un long débat, Léa craque et décide d’éliminer un membre de la tribu rouge : Ricky. Sa faiblesse et sa baisse de motivation a été pointée du doigt par l’aventurière. Une lourde responsabilité et une décision que l’équipe rouge comprend. De plus, l'ambassadrice explique que Ricky a voulu l’éliminer lors du dernier conseil, elle s’est alors sentie en danger.

    "J’ai tout de suite pensé à ma mère"

    Face à cette décision, Ricky est déçu devoir quitter l’aventure. Il craque face à la caméra, laissant échapper quelques larmes. "Je ne sais même pas si je lui en veux, ou si je ne lui en veux pas parce que j’aurais fait la même chose. (…) C’est que sur le moment ça fait mal. Koh-Lanta c’est fini". Très proche de sa famille, le candidat originaire de Perpignan évoque sa maman qui le soutien énormément dans cette aventure. "J’ai tout de suite pensé à ma mère. J’ai l’impression de ne pas lui apporter ce qu’elle voulait de moi, je me suis tellement battue pour elle. Je voulais lui montrer que j’étais capable d’aller jusqu’au bout. (…) Avant de partir, elle m’a dit : ’t’es mon roi si t’arrive à la réunification’, j’aurais fait quelques heures".

    Malgré les larmes qui coulent sur ses joues, Ricky est tout de même soulagé de quitter l’aventure. Coup de théâtre, juste avant que l’épisode ne se termine. Les aventuriers de la tribu rouge expliquent que le jeune candidat aurait demandé à ses coéquipiers de le choisir si jamais ils devaient éliminer quelqu’un. Avant d’être raccompagné par Denis Brogniart, Ricky donne son collier d’immunité en toute discrétion à Meïssa, pour qu’ils puissent se protéger face aux autres aventuriers.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La réunification commence ce soir dans Koh-Lanta : qui sont les candidats qui ont déjà trouvé un collier d’immunité à ce stade du jeu ?
    • Mégane (Koh-Lanta) dévoile les coulisses de l’épreuve du paresseux et les conséquences physiques qui ont suivi…
    • "Quand je n’ai pas envie, je n’ai pas envie" : la démotivation d’un aventurier sur Koh-Lanta agace sa tribu
    Back to Top