Malgré la défaite en finale de Danse avec la stars ce vendredi 26 avril 2024 sur TF1, c'est une Inès Reg tout sourire qui a débarqué lundi 29 avril sur le plateau de Quotidien. "Elle n'a pas gagné,, s'amuse-t-elle en reprenant Yann Barthès, mais elle a cartonné car elle a eu la meilleure note donc, pour les professionnels, elle a gagné." Évidemment, elle a rapidement été interrogée par l'équipe de l'émission sur les polémiques qui ont émaillé cette saison et notamment sur son altercation avec la chanteuse Natasha St-Pier.
Le vote du public de Danse avec les stars influencé par les polémiques
Pour rappel, le dernier prime de la saison mettait en compétition Inès Reg donc, mais également Natasha St-Pier et Nico Capone. Malgré les très bonnes notes du jury attribuées à l'humoriste, celle-ci a été éliminée par le public, échouant donc à la troisième place de la compétition. Le duel final opposant l'interprète de Tu trouveras au Youtubeur a donné la chanteuse grande gagnante de cette saison de Danse avec les stars. Donnée favorite en début de saison, Inès Reg estime avoir pâti des polémiques. Le public ayant davantage pris le parti de Natasha St-Pier. "Vous savez ce qui a joué Yann, c'est le fait que je sois une petite sal***"", a réagi Inès Reg, rebondissant sur la fameuse insulte qu'a prononcée la chanteuse, sur le ton de la plaisanterie : "Je m'en doutais à la folie, je savais que ça aurait une incidence sur le vote du public, ça a divisé".
Natasha St-Pier a-t-elle fait exprès de porter plainte pour gagner Danse avec les stars ?
Si Inès Reg ne nie pas le fameux clash qui a éclaté entre elle et la chanteuse, elle assure que ce qui a réellement mis le feu aux poudres, c'est la main courante déposée par Natasha St-Pier et Anthony Colette à son encontre. "Quand je vois Le Parisien titrer 'Inès Reg menace de mort Natasha St-Pier, ça n'est jamais arrivé !", se défend la future jurée de Mask Singer. Elle raconte alors avoir pris son téléphone pour demander des explications : "(Natasha) me dit : 'toi et ton équipe vous me faites peur'. Et donc elle parle de mon équipe, et donc mon équipe, je réfléchis, et je m’en veux de réfléchir comme ça… Florent est Martiniquais, Yassine est arabe, Kamélia est arabe aussi, mais ça ne se voyait pas et Lulu… Lulu elle, elle trouve du travail et elle achète des apparts." "Est-ce que vous pensez qu’il y avait des relents racistes ?", l'interroge alors Yann Barthès. "Non je pense juste que Natasha a été très intelligente, elle a voulu gagner, qu’elle s’est dit, ça va marcher comme ça, ça va faire du bruit", répond Inès Reg. "Vous pensez vraiment qu’elle a fait du buzz pour gagner ?" demande encore l’animateur de Quotidien. "C’est sûr", et d'assurer, une fois de plus, qu'elle n'a "rien fait". Inès Reg a clôt le sujet en demandant à Yann Barthès de faire en sorte que les vidéos sortent. "Comme ça, la France m'aimera".