“On ne s’aligne pas”, Caroline Roux (C dans l’air) agacée par les méthodes peu scrupuleuses de la concurrence, elle balance
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le jeudi 23 mai 2024, Caroline Roux, présentatrice phare de C dans l’air, s’est confiée sur son émission lors d’une interview accordée à TV Magazine. L’occasion pour l’animatrice de pousser un coup de gueule contre la concurrence.

    Capture d'écran France 5

    Caroline Roux est devenue l’un des visages phares de France 5. Quotidiennement, l’animatrice présente l’émission C dans l’air, dans laquelle elle parle de faits d’actualité, accompagnée d’experts. L’objectif ? Donner les clés nécessaires aux téléspectateurs pour comprendre et appréhender l’actualité, dans sa globalité. En parallèle, elle et ses experts répondent aux questions des téléspectateurs, posées par SMS ou via les réseaux sociaux.

    "C’est dur, parce qu’on nous pique nos experts"

    Une émission dont la réussite inspire aujourd’hui d’autres chaînes d’information. C’est en tout cas que ce que semble regretter Caroline Roux. Le jeudi 23 mai 2024, la journaliste de 42 ans s’est laissée aller à quelques confidences auprès de nos confrères de TV Magazine. Elle a notamment souligné son agacement face aux méthodes peu scrupuleuses de la concurrence, qui tenterait de plagier son émission, qui existe depuis 2001 : "C'est dur parce qu'on nous pique nos experts. Certes, on ne peut pas leur demander une exclusivité, car on ne les paie pas, mais certains ont biaisé les règles en les rémunérant" a-t-elle expliqué avant d’ajouter : "On ne s'alignera pas, on s'appuie encore sur la puissance de notre audience. C dans l'air, on en parle à nos experts dans leur boulangerie. Ma seule boussole est de ne pas se perdre". Caroline Roux, qui est à la présentation du programme depuis septembre 2013, souhaite protéger l’image de ce dernier : "C dans l'air est une marque qu'il faut protéger, sans aller chercher du happening et du buzz" a-t-elle assuré.

    Caroline Roux victime de propos misogynes ? Elle raconte

    Si Caroline Roux semble très épanouie en tant qu’animatrice du programme, elle est cependant régulièrement victime de critiques sur ses tenues. Une situation qu’elle a déjà dénoncé auparavant, notamment dans une interview accordée à nos confrères de Télé 7 jours : "Ce qui est assez étonnant, c'est que les propos les plus misogynes viennent des femmes !" avait-elle regretté avant d’ajouter : "Un décolleté un peu marqué, une couleur trop criarde, des formes originales, et vous êtes sûre de recevoir des commentaires. J'aime défendre la liberté des femmes à s'habiller comme elles l’entendent" avait-elle asséné. C’est dit !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top